|
|

|
mon fils a 7 mois et est allaité. il n'a jamais beaucoup fait caca mais depuis qu'il est diversifié il est devenu constipé. Il pleure pour évacuer ses selles et n'y arrive pas toujours
en solide, il mange des légumes verts essentiellement et des fruits comme le pruneau et la poire. Il ne veut pas boire d'eau et ne sait pas prendre de médicaments type forlax qui aident à ramollir les elles.
A mon niveau, j'ai changé mon alimentation : je mange + de légumes et de fruits. j'ai réduit ma consommation de lait et de chocolat. malheureusement rien n'y fait pour l'instant.
vous avez d'autres trucs qui pourraient nous aider ? j'en suis à un stade où je pense même passer au lait industriel si ça pouvait l'aider
|
|

|
J'espere que tu trouveras plus de réponses ici Vipa

"Nous sommes le changement que l'on veut voir dans le monde" Gandhi
|
|

|
Je n'ai jamais connu le problème mais je tilte sur le "depuis qu'il est diversifié".
Qu'appelles-tu diversifié ? Avez-vous supprimé des tétées pour les remplacer par des repas tout-solide ou est-ce seulement de petites quantités de solides ajoutées aux tétées habituelles ? As-tu essayé de ne faire que des tétées certains jours, pour voir si son transit redevient normal ou pas ?
A 7 mois, ton bébé est encore petit et peut-être que la diversification a été un peu rapide pour lui. Certains bébés s'en tirent très bien et adorent passer aux solides, d'autres pas. Mes enfants à moi ( l'aîné surtout, la poupette un peu moins) ont mis 1 an à prendre de vrais repas solides. Jusque là, ils ne faisaient que chipoter dans les repas qu'on leur proposait.
Par ailleurs, je milite un peu contre la nourriture trop mixée. Non seulement ils continuent de manger liquide alors que le but est d'apprendre à manger solides, mais aussi ça broie les fibres alimentaires, du coup je suis pas sûre que ça méliore vraiment le transit ... Peut-être qu'essayer de faire plus mouliné que mixé ( mais si, y a une nuance ), ça peut améliorer les choses ?
Bon, ce sont quelques pistes. Et je crois qu'il faudrait vraiment insister pour qu'il boive plus ( lait maternel ou eau, à lui de voir). Parce que c'est quand même la base pour un bon transit  Maman de
 de

et de 
|
|

|
fLIPETTE la diversification est la base du problème. alors les repas d'Eloi c'est : matin : TT midi : lègumes (1/2 pot) + fruits 4 heures : reste du pot du midi + TT soir : TT + 3 Tt de nuit
pour les Tt à chaque repas, j'ai tenté mais ma production de lait est un peu réduite pour ça et j'ai l'impression qu'il réclame à manger du "solide".en plus je ne peux le faire que quand il ne va pas chez sa nounou.
en + j'avais peur que ça ne soit reculer pour mieux sauter mais c'est vrai que finalement il est encore petit. demain il est avec moi alors je vais tenter le tout TT
pas bête non plus l'idée du mouliné A cet âge là ils l'avalent aussi bien
demain au programme : TT à volonté (tu m'as motivé ) + biberon d'eau.
dernière question : les jus de fruits ça lui ferait du bien ou non
|
|

|
j'espère que tu vas vite dénicher d'où vient le problème
Pour les jus de fruits, je ne sais pas trop. Pourquoi pas essayer, ça peut le motiver à boire un peu plus. Pour ma part, je serais quand même prudente parce que : 1- c'est acide et ça peut irriter son estomac 2- c'est très sucré et ça peut créer d'autres soucis ( dents, poids etc ...) Alors moi, les jus de fruits, je les dilue avec de l'eau pour réduire l'acidité et le sucre Et bien sûr, je n'en donne pas tous les jours.
En tout cas, les jus de fruits ici, ils adorent  Maman de
 de

et de 
|
|

|
Bien sûr : que du 100% pur jus !! surtout pas de nectar ou autre truc avec en prime, des sucres ajoutés et plus aucune vitamine dedans Maman de
 de

et de 
|
|

|
dernières nouvelles : j'ai pris RDV chez l'ostéopathe pour lui. je m'en veux de ne pas y avoir pensé avant
j'ai vraiment l'espoir que ça améliore tout
la nounou essaie le jus de fruits. sans grand succès mais c'est un début.
la journée 100% TT d'hier n'a rien changé au problème pour l'instant
|
|

|
je donne des nouvelles et j'en profite pour remercier flipette qui m'a bien aidé
le RDV chez l'ostéo n'a rien changé. la leche league m'a dit que mon alimentation ne changerait rien, que c'était peut être trop tôt pour lui et que revenir au 100% lait était une solution.
solution qui a été retenue en accord avec mon médecin puisque ça ne faisait qu'empirer et que ça devenait un cauchemar
Avec ça il a refait caca sans douleur et naturellement.
Mais (ben oui s'il y avait pas de mais ce serait pas rigolo)mon médecin s'est inquiété de sa courbe de croissance qui n'est pas régulière et du fait que mon bébé ne grandit et ne grossit pas beaucoup.
RDV pris chez le pédiatre pour aller au fond du problème. elle a diagnostiqué une constipation sévère. elle a été très bien et m'a demandé si je voulais continuer l'allaitement
pour elle, son problème peut être dû à une insuffisance de mon lait qui ne le nourissait pas assez donc pas de déchets d'où les problèmes de caca et de poids.
sinon ça peut être dû à un problème de sphincter. celui de mon loulou est hyper tonique et quand le bol alimentaire descend il se referme et tout remonte Si c'est ça il aura le droit une réeducation
pour l'instant il est repassé aux lègumes. mon lait seul était insuffisant pour lui en journée il est aussi passé au lait spécial transit. il garde les TT du matin, du soir et de nuit
il a eu le droit à un bon lavement et pour l'instant tout roule C'est parfoir un peu limite mais très loin de ce que ça a été.
encore merci flipette
|
|
|
bonjour, vous avez essayé l'eau d'hépard??pour mon fils un bib de 300ml par jour pendant une semaine et après ça été..
bon courage
|
|

|
de rien Vipazoi si vous avez trouvé une solution qui convient à tout le monde, c'est le principal. Maman de
 de

et de 
|
|