Samedi 20 mars | Fêtez les Printemps

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

bébé constipé et allaitement - Forums Familles

vipa
bébé constipé et allaitement
Envoyé le: mardi 6 janvier 2009 14:13

mon fils a 7 mois et est allaité. il n'a jamais beaucoup fait caca mais depuis qu'il est diversifié il est devenu constipé.
Il pleure pour évacuer ses selles et n'y arrive pas toujoursSad

en solide, il mange des légumes verts essentiellement et des fruits comme le pruneau et la poire. Il ne veut pas boire d'eau et ne sait pas prendre de médicaments type forlax qui aident à ramollir les elles.

A mon niveau, j'ai changé mon alimentation : je mange + de légumes et de fruits. j'ai réduit ma consommation de lait et de chocolat.
malheureusement rien n'y fait pour l'instant.

vous avez d'autres trucs qui pourraient nous aider ?Book
j'en suis à un stade où je pense même passer au lait industriel si ça pouvait l'aiderSad
¤Cricri¤
Envoyé le: mardi 6 janvier 2009 14:45

J'espere que tu trouveras plus de réponses ici Vipa bisous

"Nous sommes le changement que l'on veut voir dans le monde" Gandhi
FLIPETTE
Envoyé le: mardi 6 janvier 2009 15:28

Je n'ai jamais connu le problème mais je tilte sur le "depuis qu'il est diversifié".

Qu'appelles-tu diversifié ? Avez-vous supprimé des tétées pour les remplacer par des repas tout-solide ou est-ce seulement de petites quantités de solides ajoutées aux tétées habituelles ?
As-tu essayé de ne faire que des tétées certains jours, pour voir si son transit redevient normal ou pas ?

A 7 mois, ton bébé est encore petit et peut-être que la diversification a été un peu rapide pour lui. Certains bébés s'en tirent très bien et adorent passer aux solides, d'autres pas. Mes enfants à moi ( l'aîné surtout, la poupette un peu moins) ont mis 1 an à prendre de vrais repas solides. Jusque là, ils ne faisaient que chipoter dans les repas qu'on leur proposait.

Par ailleurs, je milite un peu contre la nourriture trop mixée. Non seulement ils continuent de manger liquide alors que le but est d'apprendre à manger solides, mais aussi ça broie les fibres alimentaires, du coup je suis pas sûre que ça méliore vraiment le transit ...
Peut-être qu'essayer de faire plus mouliné que mixé ( mais si, y a une nuance Laughing), ça peut améliorer les choses ?

Bon, ce sont quelques pistes. Et je crois qu'il faudrait vraiment insister pour qu'il boive plus ( lait maternel ou eau, à lui de voir). Parce que c'est quand même la base pour un bon transit Wink
Maman de

de

et de

vipa
Envoyé le: mardi 6 janvier 2009 21:38

fLIPETTE ouioui la diversification est la base du problème.
alors les repas d'Eloi c'est :
matin : TT
midi : lègumes (1/2 pot) + fruits
4 heures : reste du pot du midi + TT
soir : TT
+ 3 Tt de nuit

pour les Tt à chaque repas, j'ai tenté mais ma production de lait est un peu réduite pour ça et j'ai l'impression qu'il réclame à manger du "solide".en plus je ne peux le faire que quand il ne va pas chez sa nounou.

en + j'avais peur que ça ne soit reculer pour mieux sauter mais c'est vrai que finalement il est encore petit. demain il est avec moi alors je vais tenter le tout TT ouioui

pas bête non plus l'idée du mouliné Book A cet âge là ils l'avalent aussi bienetrange

demain au programme : TT à volonté (tu m'as motivéFlex ) + biberon d'eau.

dernière question : les jus de fruits ça lui ferait du bien ou non etrange
FLIPETTE
Envoyé le: mercredi 7 janvier 2009 08:12

j'espère que tu vas vite dénicher d'où vient le problème Wink

Pour les jus de fruits, je ne sais pas trop. Pourquoi pas essayer, ça peut le motiver à boire un peu plus. Pour ma part, je serais quand même prudente parce que : 1- c'est acide et ça peut irriter son estomac 2- c'est très sucré et ça peut créer d'autres soucis ( dents, poids etc ...)
Alors moi, les jus de fruits, je les dilue avec de l'eau pour réduire l'acidité et le sucre Thumb Up Et bien sûr, je n'en donne pas tous les jours.

En tout cas, les jus de fruits ici, ils adorent Mr. Green
Maman de

de

et de

FLIPETTE
Envoyé le: mercredi 7 janvier 2009 08:14

Bien sûr : que du 100% pur jus !! surtout pas de nectar ou autre truc avec en prime, des sucres ajoutés et plus aucune vitamine dedans Rolling Eyes
Maman de

de

et de

vipa
Envoyé le: jeudi 8 janvier 2009 18:25

dernières nouvelles : j'ai pris RDV chez l'ostéopathe pour lui.
je m'en veux de ne pas y avoir pensé avantWall Bash

j'ai vraiment l'espoir que ça améliore touttrefle

la nounou essaie le jus de fruits. sans grand succès
mais c'est un début.

la journée 100% TT d'hier n'a rien changé au problème pour l'instant Sad
vipa
Envoyé le: dimanche 1 février 2009 19:06

je donne des nouvelles et j'en profite pour remercier flipette qui m'a bien aidébisous

le RDV chez l'ostéo n'a rien changé.Sad
la leche league m'a dit que mon alimentation ne changerait rien, que c'était peut être trop tôt pour lui et que revenir au 100% lait était une solution.

solution qui a été retenue en accord avec mon médecin puisque ça ne faisait qu'empirer et que ça devenait un cauchemarCrying or Very sad

Avec ça il a refait caca sans douleur et naturellement.

Mais (ben oui s'il y avait pas de mais ce serait pas rigolo)mon médecin s'est inquiété de sa courbe de croissance qui n'est pas régulière et du fait que mon bébé ne grandit et ne grossit pas beaucoup.

RDV pris chez le pédiatre pour aller au fond du problème.
elle a diagnostiqué une constipation sévère. elle a été très bien et m'a demandé si je voulais continuer l'allaitementWink

pour elle, son problème peut être dû à une insuffisance de mon lait qui ne le nourissait pas assez donc pas de déchets d'où les problèmes de caca et de poids. Blink

sinon ça peut être dû à un problème de sphincter. celui de mon loulou est hyper tonique et quand le bol alimentaire descend il se referme et tout remonteWall Bash Si c'est ça il aura le droit une réeducationRolling Eyes

pour l'instant il est repassé aux lègumes. mon lait seul était insuffisant pour luiWinken journée il est aussi passé au lait spécial transit.
il garde les TT du matin, du soir et de nuit Flex

il a eu le droit à un bon lavement et pour l'instant tout rouleThumb Up C'est parfoir un peu limite mais très loin de ce que ça a été.

encore merci flipettebisous
Justine.C395
Envoyé le: vendredi 13 février 2009 20:24

bonjour,
vous avez essayé l'eau d'hépard??pour mon fils un bib de 300ml par jour pendant une semaine et après ça été..

bon courage
FLIPETTE
Envoyé le: samedi 14 février 2009 14:13

de rien Vipazoi Wink si vous avez trouvé une solution qui convient à tout le monde, c'est le principal.
Maman de

de

et de

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples