Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

BCG c'est pas fini ! - Forums Familles

Kikitoun2
BCG c'est pas fini !
Envoyé le: vendredi 20 janvier 2006 11:57

Aprés avoir lu un post ici, je suis allée inscrire mon fils à l'école; il n'a pas eu le BCG....
ET bien ils ont refusé mon inscription, et je l'ai fait vacciner ce matin en urgence à la PMI , où on m'a comfirmé que c'tait toujours obligatoire!!!
En plus c'est plus la bague depuis le 1er janvier mais une piqure qui peut avoir de sérieux effets secondaires ...
Je suis dégoutée...

Carol
Koreane
BCG c'est pas fini !
Envoyé le: vendredi 20 janvier 2006 13:50

Et bien c'est fou ça ! alors est-ce que cela dépend des endroits ?.
Celine3
BCG c'est pas fini !
Envoyé le: vendredi 20 janvier 2006 20:19

Non ça dépend pas des endroits. C'est obligatoire. Tu as eu de la chance je pense qu'elle l'a pas vu.

Céline
Titi
BCG c'est pas fini !
Envoyé le: samedi 21 janvier 2006 07:22

Il me semblait que ce vaccin allait disparaitre à court terme, justement parce que son efficacité n'est pas démontrée
Chevrette
BCG c'est pas fini !
Envoyé le: samedi 21 janvier 2006 10:18

l'ancien BCG,mais le nouveau a la piqure le remplace car plus efficace sur la "nouvelle tuberculose".Cependant avec bcp d'effets secondaires et c'est pourquoi de nb pays l'ont deja supprimé en attendant un autre.
Sandra
Koreane
BCG c'est pas fini !
Envoyé le: samedi 21 janvier 2006 13:59

Non la médecin scolaire a trés bien vu qu'il n'avait pas le BCG;
J'ai quand même deux pharmaciens et une médecin qui corroborent le fait que ce vaccin n'est plus obligatoire.

En ce qui me concerne quoiqu'il se passe je ne ferais pas le vaccin en ID trop de risques, pas assez de recul dixit ma pharmacienne.
Walouu
BCG c'est pas fini !
Envoyé le: samedi 21 janvier 2006 19:47

Mon medecin m'a dit qu'il était toujours obligatoire et qu'il avait changé de "composition",mais que les medecins eux memes ne sont pas pour a cause justement de la piqure,qu'ils trouvent pas du tout sains mais causant plus de mauvais effet....... :{
Lud
BCG c'est pas fini !
Envoyé le: lundi 23 janvier 2006 13:36

J'ai vu mon médecin samedi qui m'a dit que les recommandations 2005 sur le BCG étaient de ne plus vacciner, sauf les populations à risques (migrants de certains pays, personnes en situation de très grande précarité).

Mais il m'a dit également que le BCG restait une exigence légale pour l'entrée en collectivité.

Mon fils a 13 mois, il n'est pas vacciné et va pourtant en crêche depuis 9 mois. Personne ne me l'a jamais fait remarqué, on ne m'a rien demandé. J'ai juste eu une petite note en bas du compte-rendu de la dernière visite du médecin de la crêche "BCG non fait" (il s'en rend compte au bout de 9 mois :rouleSmile mais ça n'a pas l'air de les embêter plus que ça. Mon médecin m'a dit que si ça posait problème, il téléphonerait lui-même à la crêche.
http://trentenairerurale.over-blog.com/
Thaliane
BCG c'est pas fini !
Envoyé le: mercredi 25 janvier 2006 20:26

J'ai inscrit mon fils à l'école ce matin. La préposée de la mairie a vu que le BCG n'était pas fait, elle m'a dit "il faudra qu'il soit fait avant septembre... ou que le pédiatre fasse un mot".
Donc c'est toujours obligatoire pour l'entrée en collectivité mais ils sont plus souples qu'avant.

Si ça reste obligatoire d'ici septembre, je demanderai le 'mot' à la pédiatre...
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum