|
salut les filles et oui bb3 est là j'avais pas de perte marron ce mois çi qui m'annonce que je vais avoir mes régles.donc j'ai acherter un test; résultat un peu bizarre . j'ai donc désider d'aller me faire faire ume prise de sang ;et là POSITIF quelle joie aprés 8 mois d'attente, mais bon j'ai peur et je stersse, car j'ai déja fait une fc alors je me dit que je serait pleiment contente quand les 3 pre mois seront passer. je crois que cela fait 2 semaines. que savez vous sur amioceintése?
|

|
Salut Séverine
Félicitations pour ton bb3 ! 37 ans c'est encore un âge très correct pour une grossesse , enfin je crois ,
concernant l'amniocenthese je peux t'en dire quelques mots car j'ai dû en faire une. Mon tritest était mauvais (1 risque sur 132) donc pas trop le choix. Je t'avoue que ce n'est pas un moment facile. L'examen est assez facile à pratiquer, il faut qu'il soit fait par un gynéco qui en a l'habitude mais en général c'est le cas, c'est surtout beaucoup de stresse et d'inquiétude pendant l'attente avant et après les résultats vu qu'ils sont longs à recevoir (entre 2 et 3 semaines). Sinon l'examen en lui même est rapide, quelques minutes, je m'en étais fait toute une histoire mais au final c'est plus impressionnant qu'autre chose (on t'enfonce quand mm une aiguille dans le ventre donc ce n'est pas anodin). Cela se fait sous échographie pour ne pas risquer de toucher le bébé et éviter de traverser le placenta (c'est mieux car moins de risque de saignement) et une petit anesthésie locale. Après tu ne peux pas repartir de suite tu dois rester allongée 1 ou 2 heures, à la clinique ils te mettront dans une salle de repos pour cela. Ensuite tu devras beaucoup rester allongée et te reposer au maximum pendant quelques jours pour éviter les risques de fausse couche. J'ai bien respecter les indications du gynéco et tout s'est bien passé pour moi. Bonne continuation et bonne grossesse.
|