Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Bb qui pleure le soir avant de s'endormir, QUI ? - Forums Familles

Gamellou
Bb qui pleure le soir avant de s'endormir, QUI ?
Envoyé le: mardi 10 janvier 2006 21:39

je n'arrive pas à comprendre !!! j'ai beau me retourner la cervelle je ne comprend pas pourquoi Anaëlle (5mois) pleure tous les soirs ou presque pour s'endormir :confus:

pour la sieste aucun souci, elle raloune un peu, fait l'avion "mmmmmmmmmmm" et en moins de 10 minutes elle dort

par contre le soir..alors que je procède comme pour la sieste....elle raloune/chouine/pleure/je vais la calmer/re-rale/re-pleur/fait mine de s'endormir/re-pleure etc..... et tout ce cirque peut durer jusqu'à 1h30 voir 2h X-)

j'ai l'impression de me répéter car j'ai déjà fait des posts à ce sujet mais c'est le seul truc qui "bug" chez ma fille et ça m'use X-)

qu'elle ai besoin de "pleurer" pour s'endormir parceque c'est la nuit, le côté séparation, etc... je veux bien mais 1/2h -3/4 d'heure pas 1h30-2h X-)

lui donner la tétine...ça marche pas elle la recrache
son pouce....elle devrait le trouver mais c'est pas encore ça :-/
la bercer....elle se cabre et ne reste jamais à bras

pffffffffffff, j'arrête là ....j'ai vraiment l'impression de me répeter, de tourner en rond et ça me gonfle Very Happyevil:

bisous à celle qui aura ENCORE eu le courage de me lire à ce sujet Wink

Bibendum
Envoyé le: mardi 10 janvier 2006 22:22

j'ai lu mais je ne sais pas quoi dire :-/

courage trefle

bisous
Deb
Envoyé le: mercredi 11 janvier 2006 06:18

Bonjour,

As tu essayé de la coucher à une heure différente? Peut être que le moment où elle dormirait facilement se situe avant le moment où tu le couche et après c'est trop tard. A une demi heure près ma fille s'endormait en 5 mn ou en 2 heures :Cool

Bon courage, je ne sais que trop bien comme ça peut être usant.

Deb maman d'Alixe 2ans et demi et d'Elouan bientôt 6 mois
Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire de mal
Celine3
Envoyé le: mercredi 11 janvier 2006 09:18

Je pense que comme mon fils qui pleure entre 5 et 10 minutes chaque soir c'est normal. Ta fille est encore petite et a besoin d'être prise dnas les bras a mon avis. Pour moins plus de 20 minutes de pleure c'ets que quelquechose ne va pas et je vais le reprendre.

Céline
Gamellou
Envoyé le: mercredi 11 janvier 2006 11:55

En réponse à:

As tu essayé de la coucher à une heure différente? Peut être que le moment où elle dormirait facilement se situe avant le moment où tu le couche et après c'est trop tard. A une demi heure près ma fille s'endormait en 5 mn ou en 2 heures :Cool

là je suis d'accord, a priori, il ya vraiment un train de sommeil à ne pas louper mais j'ai pas encore toruver lequel Razzleurs:
Mais faut dire que à cette heure là (entre 20h et 21h) je suis plutôt entrain de débarrasser la table, faire ma vaisselle, envoyer la grande se laver les dents et se coucher, préparer les affaires de la grande pour le lendemain, etc... alors à 15 ou 30 minutes prêt je peux louper les premiers signes de fatigue de ma puce :roule:

bisous

Gamellou
Envoyé le: mercredi 11 janvier 2006 12:01

En réponse à:

Ta fille est encore petite et a besoin d'être prise dnas les bras

même pas, elle n'a jamais supporté de rester dans les bras :roule: même tout petit bébé elle se mettais à raler pour qu'on la pose.....et maintenant alors que j'essaye de a bercer, elle se cabre et s'énerve encore plus :-/

En réponse à:

Pour moi plus de 20 minutes de pleure c'ets que quelquechose ne va pas et je vais le reprendre.

non plus ! je vérifie tout, je la calme et là où je crois que c'est bon...zou ! elle re-rale, etc.... et puis c'est pas 1/2 heure de pleurs en continu hein ! c'est les montagnes russes qui vont du "je fais l'avion" à "je pleure un bon coup" en passant par "je râle" ou "j'appelle" voire même des fois 5 minutes où crois qu'elle a fini par s'endormir ..Mais non ça recommence X-) bref tout un cirque !!!
Et quand je vais la voir elle se calme et parfois même me fait de grand sourire (-:
Et on a déjà essayé de la reprendre avec nous pour la coucher un peu plus tard mais le cirque reprend de la même manière X-)
ALors tant qu'à faire qu'elle nous fasse son cinéma autant que ce soit à 21h plutôt qu'à 23h X-)

bisous
Doryann
Envoyé le: mercredi 11 janvier 2006 12:29

J'ai aussi connu ce problème... Avec mes deux fils. Wink

Je ne peux que te conseiller la patience, en grandissant tout ça va rentrer dans l'ordre.
Ton bout de choux a surement une forte tension nerveuse à faire sortir et c'est le soir qu'il le fait. Il s'exprime ainsi, ne t'alarme pas même si je sais que nerveusement c'est pas facile. :zen: bisous
Virgynie
Envoyé le: mercredi 11 janvier 2006 13:01

Je ne voudrais pas te décourager, mais mon petit bonhomme qui va sur ses 1 an, ben.... Si je le couche pas pile poil dans la seconde où passe son "train-sommeil", j'ai droit la totale aussi le soir!!! :{
Par contre quand tu dis qu'elle râle et se cabre dans les bras... Elle a peut être mal qq part, as tu été voir un ostéopathe après sa naissance? Mon fils ne dormait jamais plus de 45 min en journée jusqu'à ses 4 mois et demi, âge auquel on a été voir un ostéo. Celui ci m'a dit que mon loulou avait des tensions dans le bassin, le crâne... Il a été très doux, il n'a fait que l'effleurer... Et le lendemain loulou dormait des siestes de 3h! :gay: :idee:
Virginie, maman d'Owen, 11 mois et demi!
Gamellou
Envoyé le: mercredi 11 janvier 2006 13:36

Doryann -> la patience !!! je sais, mais c'est usant X-) et puis ça nous gêne surtout parcequ'on a peur que la grande dorme mal à cause des pleurnicheries de sa soeur :roule:

Virgynie -> se cabrer dans les bras et raler parcequ'elle se sent mieux assise ou allongée, elle l'a toujours fait. L'ostéo, elle l'a vu une fois parcequ'elle tournait sa tête toujours du même côté et quasi jamais de l'autre mais on devrait peut être y retourner :idee:

bisous
Valoul
Envoyé le: mercredi 11 janvier 2006 16:58

Moi j'en avais une comme ça !

à bout de nerfs j'ai deécidé de la laisser hurler sans y retourner .. ça m'a tuée pendant quelques nuits puis elle n'a plus repleuré comme ça au-delà d'une 20aine de minutes ! et petit à petit elle n'a plus pleuré !

le pire c'était les gens autour de moi qui toruvaient pas ça normal et y allaient tous de leur petit comemntaire sur "comment bien faire s'endormir son bébé" ..

le meilleur que j'ai finalement trouvé fut : laisse le trouver son sommeil tout seul il n'a pas besoin qu'on l'aide et qu'on interrompe son processus ! cela lui demande de recommencer son propre rituel à chaque fois et du coup ben ça dure des plombes !

et puis au bout du compte si tu sais que t'as tout tenté ben il te reste ça, t'es pas une mauvaise mère pour autant loin de là !

Celine3
Envoyé le: mercredi 11 janvier 2006 17:18

Vous avez de la résistance, moi je pourrais pas rester si longtemps avec ses hurlements dans mes oreilles Wink.
Tu as essayé de lui filer de l'anti douleur type doliprane ? :confus:

Céline
Gamellou
Envoyé le: mercredi 11 janvier 2006 17:23

En réponse à:

laisse le trouver son sommeil tout seul il n'a pas besoin qu'on l'aide et qu'on interrompe son processus ! cela lui demande de recommencer son propre rituel à chaque fois et du coup ben ça dure des plombes !

c'est clair que des fois si j'y vais c'est pire et ça recommence de + belle. Alors je fais le 5/10/15 pour avoir bonne conscience puis je laisse jusqu'à ce qu'elle s'endorme et là ça peut durer 3/4 d'heure-1 heure X-) ( Exclamation pour celles que ça effraye -> ce ne sont ni des cris de douleurs, ni des pleurs déchirants !!! )

En réponse à:

et puis au bout du compte si tu sais que t'as tout tenté ben il te reste ça,

c'est aussi notre conclusion :-/

bisous
Dianoucha
Envoyé le: mercredi 11 janvier 2006 20:04

En réponse à:

à 15 ou 30 minutes prêt je peux louper les premiers signes de fatigue de ma puce

C'est sûrement une question d'heure du coucher, en effet... Les rares fois où ma puce (bientôt 7 mois) a eu du mal à s'endormir c'est parce que son heure était passée et que, dans un endroit bruyant, elle n'avait pas pu s'endormir quand même :-/ Quand tu t'occupes de la grande, la petite est où ? La mienne est dans le transat, preque allongée, avec tétine et doudou, et si je rate les signes de fatigue, et bien elle s'endort toute seule dedans... Je la laisse au salon, à côté de nous, mais je fais une lumière tamisée. En gros, 3 fois sur 4 je ne loupe pas mais 1 fois sur 4 je la trouve endormie... et j'en profite pour lui couper les ongles Wink Very Happy Dans le premier sommeil, elle se réveille à peine quand je vais la coucher.
Gamellou
Envoyé le: jeudi 12 janvier 2006 10:46

Elle est avec nous dans le transat aussi mais ni tétine, ni doudou et elle ne s'est quasi jamais endormie dedans.
Ces signes de fatigue sont : qques baillements, elle se frotte les yeux, se touche les oreilles et s'énerve sur ses jouets qu'elle balance :roule:

J'aimerais bien qu'elle trouve son pouce mais c'est pas encore ça :-/
Pourtant à la sieste elle arrive à s'endormir en montant ses 2 mains à sa bouche mais le soir elle ne le fait pas...elle s'énerve :roule:

bisous Gamellou (PS : encore 1h15 de pleurs hier soir mais impossible à calmer ce coup ci RazzleursSmile

lolo
Envoyé le: jeudi 12 janvier 2006 11:23

à la sieste il fait noir dans sa chambre? non parceque peut etre que le soir il fait trop noir c pour ca que je dmeande! peut etre essayer avec une veilleuse allumée!
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum