|
|

|
antoine à 8 mois et fait environ 8 kg. Plus ça va plus les quantités des biberons diminuent en ce moment il boit 100 à 150 ml (je prends blédilait et je n'ai jamais changé) par bib alors qu'à 3-4 mois il prenait des bib de 210 ml. Je m'inquiète car il ne réclame jamais. L e matin si je ne lui présente pas le bib il ne le réclame pas. Y en a t il qui sont dans le même cas que moi? merci de me donner votre avis et vos conseils. bisous à toutes et à vos bibous juju
|
|

|
...Jean-Baptiste va avoir un an dans une dizaine de jour. Entre 7 et 10 mois il ne buvait à peu près pas et ne mangeait presque pas non plus. Je me souviens des journées où il se couchait avec 300 ml de lait + 4 cuillères de compote dans le ventre, rien d'autre de toute la journée! Depuis un mois, un mois et demi, ça va bien...et c'est plus constant (il mange convenablement presque chaque jour, alors qu'avant une journée ne garantissait pas l'autre...). Bref :
ne t'inquiète pas trop, essaie de garder une attitude zen même si c'est hyper difficile pour un mère de voir son BB refuser de se nourrir (il doit te sentir détendue à l'heure des repas), ça peut être ses dents (tu peux lui donner un truc qui soulage pour voir s'il mange mieux après), ou un besoin d'affirmer son individualité (dans ce cas donne lui des morceaux d'aliments variés qu'il pourra choisir lui-même...même s'il mange peu ça va calmer son désir d'indépendance ); dans tous les cas ne le force pas, il va refuser davantage :/
sinon des petits trucs pour se calmer la conscience : offre d'abord les aliments les plus nourrissants, et les plus gra, camoufle des céréales dans ses yaourts, ses légumes (céréales de maïs), ses bibs... ça devrait rentrer dans l'ordre comme c'est venu! Pour Jean-Baptiste ça a été très long, plusieurs bébés sortent de cette phase en une semaine ou deux à peine!
bon courage!
:biosu:
Zzzagath, Jean-Baptiste (28 juillet 2003) et Moustique 4SA +3 jours
|
|

|
...son poids est tout à fait normal par ailleurs, Jean-Baptiste faisait 7.6 kilos à cet âge, et le médecin ne s'inquiétait pas non plus...tu peux faire confiance à ton BB!

Zzzagathe
|
|

|
peut-être aussi a-t-il envie depasser à autre chose que le lait! certains bbs s'en lasse plus vite que d'autres! c ce que je vis avec mon dernier qui a 9mois. Il ne prends plus q'un bib par jour, c peu mais il n'en veut pas plus! on compense par des produits laitiers varrié!
linda
|
|