Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

BB et le trotteur? Oui ou non? - Forums Familles

Matysek
BB et le trotteur? Oui ou non?
Envoyé le: jeudi 9 septembre 2004 06:51

Quelle expérience avez vous? J'ai été toujours contre et je commence a y penser pour Mathis/10 mois/. :\( J'aimerais bien connaître votre avis, merci
Valoul
Envoyé le: jeudi 9 septembre 2004 07:20

Je n'ai rien contre une utilisation parcimonieuse du trotteur, je ne crois pas aux inconvénients qu'on lui prète comme les jambes arquées déformées, ni aux avantages comme la soit-disant marche plus rapide, mais ça ne rentre pas chez moi.

Si un enfant ne sait pas avancer, la nature l'a fait tel quel, pas besoin de lui apprendre à courir avant qu'il sache se tenir debout ou même marcher.. y'a des étapes à respecter dans la vie .. j'y tiens.. Mettre bébé dans un trotteur, pour moi, c'est comme si on maintenait un bébé de 3 mois dans un harnais en position assise en le fixant bien comme ça il sera plus heureux, ça n'a auucn intérêt !

Et je vois malheureusement tant de mamans n'ayant pas voulu mettre leur enfant dans un parc et qui se trouvent tout à coup face à un gamin pleurnichant pour bouger et qui, comme on fait appel à une babysitter, font appel au trotteur cmme ça le gamin "a l'air heureux et moi je souffle un peu".. ça pour moi c'est abusif ..

Donc en plus vu le peu d'espace à déambuler sans se cogner dans ma maison et le prix de ce genre d'engin encombrant, non merci, je préfère que mes gosses apprenent à bouger tout seuls ! J'ai aussi appris comme ça et honnêtement je marche bien et ne me sens aucunement frustrée Very Happy

PLutôt non donc Very Happy

Matysek
Envoyé le: jeudi 9 septembre 2004 07:58

en fait, moi je ne l'ai jamais pris pour qc qui peut l'aider à apprendre marcher, tant qu'il ne tient pas tout seul, je ne vois pas l'interet non plus. Moi j'ai pensé juste pour qu'il ait un autre point de vue et puis des mouvements differénts de ceux qu'il connaît.
Valoul
Envoyé le: jeudi 9 septembre 2004 08:02

alors pourquoi pas .. mais dis-toi que d'ici max 3-4 mois il marchera.. est-ce que ça vaut vraiment l'investissement ?

Matysek
Envoyé le: jeudi 9 septembre 2004 08:21

Tu ne peux pas poser une question que moi je me pose, hein? Non, je rigole mais jusqu'à là il était sans et moi je pense que la marche va venir dans 2 ou 3 mois, maintenant il essaie quand je lui prends les mains...
Valoul
Envoyé le: jeudi 9 septembre 2004 08:24

Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Francine1107
Envoyé le: jeudi 9 septembre 2004 08:38

pour moi, ce n'est pas indispensable .

ici on me la offert lors de la naissance donc je m'en suis servie .

cela m'a bien dépanné qd le téléphone sonne et que bébé risque d'aller ds la cuisine se bruler ou que je dois descendre ouvrir la porte et qu'elle risque de tomber ds les escaliers ...

et puis ça a bien amusé la grande surtout à pousser sa soeur contre le mur .... et la petite rigolait aux éclats .

Wink Wink evidemment 5 minutes par jour sans plus .

a+
Clara
Envoyé le: jeudi 9 septembre 2004 08:50

je ne pense pas non plus que ce soit indispensable
moi aussi j'en ai eu un en cadeau de naissance, alors je m'en suis servie. Mais Romane en a eu vite marre, dés qu'elle a commencé à "marcher" en la tenant par les mains, elle ne voulait plus du trotteur
Clara
Sweety94
Envoyé le: jeudi 9 septembre 2004 09:41

mon ainet la eu il na pas les jambe arquer et a marche a 11 mois 1/2

ma derniere 10 mois y va (c celui de son frere) et elle s'eclate, elle souhaite marche mais c pas evidament donc kan elle a marre de son 4 patte, son pti 1/4 d'heure de trotteur elle aprecie.

si on l'utlise avec parcimonie ya pas de souci, cote tarif je l'ai eu en promo en VPC ,c un model basic j'appel pas sa un investissment .

par contre c vrais que j'ai vu certain model le prix est effarant :eek: sa c claire

Wink

Frimousse
Envoyé le: jeudi 9 septembre 2004 12:21

chacun de mes trois enfants y sont allés, ils n'ont ni les jambes arquées, ni autres soucis
ils marchaient à 12, 11 1/2 et 10 mois 1/2 Wink
ce n'est pas histoire de leur apprendre à marcher, ni même de s'en débarrasser, perso, je trouve qu'ils ont une autre vision du monde que d'être toujours allongés dans le parc ou assis dans leur transat.. :-/
et ils sont allés dans le parc jusqu'à plus de 1 an sans pleurer :roule:
"Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
Linda
Envoyé le: jeudi 9 septembre 2004 14:12

même avis que valoul!
3enfants qui ont fait sans ça, sans parc et qui sont en pleine forme! ils avoluent à leur rythme et puis voilà!!!

linda
DALOLA
Envoyé le: jeudi 9 septembre 2004 16:38

a 10 mois je ne voit plus trop l interer tu vas plus le retarder pour la marche qu autre chose a cette age il va commencer le 4 pattes

bisous bisous

dalola trefle
Matysek
Envoyé le: jeudi 9 septembre 2004 17:43

Ca y est, les 4 pattes depuis un mois et c'est la vitesse!!!!
Julie3
Envoyé le: vendredi 10 septembre 2004 07:36

Moi j'ai mis Anaïs à 5 mois dans le trotteur, bien qu'on me le déconseillait, elle a marché à 13 mois, elle a pas les jambes arquées, et si je l'ai fait ce n'était pas parce qu'elle était difficile dans son parc au contraire petite elle a toujours été très sage, mais je l'ai fait pour qu'elle puisse être plus avec nous, car le soir après le boulot il est hors de question que je la prenne à bras toute la soirée, ou que je la tape dans son parc ou sur son air de jeux, enfin je le faisais aussi mais un petit peu par là une peu par ici, et je continuais à préparer le souper, à souper, et elle faisait ce qu'elle voulait. Pour moi, et selon le bébé, j'ai adoré. d'ailleurs maintenant quand on va chez son cousin elle va dans le trotteur, bon elle y reste pas longtemps mais elle aime bien.
Julie
DALOLA
Envoyé le: vendredi 10 septembre 2004 07:40

laisse le faire son 4 pattes la marche n es pas loin aide le mais oublie le youpala ton ptit homme est grand :coeur2:

bises dalola trefle
Francette
Envoyé le: vendredi 10 septembre 2004 08:17

on m'en a donné un que j'ai quasiment pas utilisé car je suis aussi pour le respect du rythme de bébé, il se trouve que ma fille ne rêve que d'une chose c'est de marcher (elle a 11 mois) alors je la tiens , elle pousse également son son bubble go (génial pour faire des progrès tout en respectant la fatigue de bébé). le peu de fois ou j'ai utilisé le youpala, ma nénette n'a pas arrêté de cavaler, résultat elle me faisait des crises quand je la retirais de l'engin et surtout était tellement surexcitée su'elle était limite hystérique. Bilan : au rebus le youpala et vive la méthode naturelle et progressive , peut-être plus fatigante pour la maman (ceci dit on n'a jamais dit que c'était de tout repos d'être une maman) Wink
Alexco
Envoyé le: vendredi 10 septembre 2004 08:39

oyé oyé oyé.... je vois que le débat sur le youpala n'est pas prés d'etre fini Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

moi je suis assez partagée

mon fils :garconVery Happye 5 ans et demi a été dans le youpala à l'age de 6 mois et il s'éclatait.Il n'a pas les jambes arquées et à merché à 13 mois

Quand à ma fille :garcon: elle a 7 mois et elle n'aime pas du tout d'ailleurs elle n'avance meme pas et au bout de 5 minutes (meme pas ) elle veut sortir. Je regrette vraiment d'en avoir racheter un pour elle surtout vu le prix :argent: :argent: :argent:!

Mais bon c'est fait alors.....

je ne vais pas la forcer pour autant, si elle veut pas elle veut pas tant pis

je pense que ca dépend des enfants et à 10 mois ce n'est vraiment pas utile voilà Wink

Bisous

Alexco bisous
Api
Envoyé le: vendredi 10 septembre 2004 12:16

chaques enfants évoluent à son rythmes...mes 2 enfants sont très différents !! Mathis a été vers 8 mois dans le youpala, il adorait me suivre partout, de pièce en pièce car pour lui le 4 pattes c'est non !! debout, debout...et il a marché à 9 mois 1/2....sa tite soeur Maëlle qui a 9 mois et 11 jours, y est allée aussi vers 8 mois car elle voulait suivre son frère...donc facile pour elle ( mais moins pour Mathis), maintenant elle a trouvé le truc du 4 pattes et plus besoin du youpala..et là ben depuis 2 jours, la miss nous fait des pas toute seule.. coeur Donc moi je suis pour à 100 % ça évite de laisser un bébé stagner dans un parc...là il découvre son monde à lui, là où il vit...et sa permet aussi quand on est dans la cuisine, d'être rassurée de le savoir dedans...mais attention à la surveillance quand même !! Wink

Bisous à toutes coeur

Stéphanie :fleur:
coco
Envoyé le: dimanche 12 septembre 2004 06:03

je pense qu il faut prendre cet objet pour un amusement en y laissant très peu son ptit selon le temps preconisé
et pour lui c est un nouvel amusement une façon d évoluer et etre independant de ses parents mais non un truc pour apprendre à marcher
Matysek
Envoyé le: dimanche 12 septembre 2004 13:11

Je me suis décidée: vu que Mathis a commencé sincerement attaquer la marche, j'abandonne.....Merci pour tous les conseils!!!!! bisous
Korrigan2
Envoyé le: mardi 14 septembre 2004 16:22

Moi je dis oui oui ouio oui et oui a condition de:
ne pas l'utiliser comme une baby sitter, un bb en youpala demande autant si ce n'est plus de surveillance que si il n'y était pas

ne pas le mettre dedans 12 heures par jour, mais 1 heure par jour ca ne me parait pas démesurer

MOn fils a été dedans la première fois le jour de ses 6 mois. Il n'a pas les jambes arqués, n'a pas de problème de dos, il connait tres bien le danger et en plus il a marché a 9 mois et demi.
Alors c a toi de décider, si ton enfant en montre l'envie et le besoin n'hésite pas, par contre si il ne veut pas ne force pas.
En fait ca dépend bcp des enfants. le mien se mettait debout sur ses jambes (quand on le tenait) a 1 mois et demi-2 mois, il tenait debout a 6 mois accroché a la table, donc il avait envie de découvrir le monde
KOrri coeur
Korri, maman de Colin (06.08.02)

6 fcs en 4 ans
Buzz03
Envoyé le: mardi 21 septembre 2004 07:28

C'est un jouet et rien d'autre! J'y ai mis mes 2 enfants vers 8-9 mois, tant qu'ils ne tiennent pas debout ce n'est pas nécessaire, après ils s'éclatent comme des fous dedans! Vincent va avoir 14 mois, il marche et continue de jouer avec le youpala: il grimpe dedans tout seul, en sort tout seul et fonce avec l'air tout heureux.

seule condition: avoir un grand espace pour éviter qu'il soit coincé par les meubles

Buzz
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum