Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

BB 5 mois allergique lait de vache, des conseils?important - Forums Familles

yasboubou
BB 5 mois allergique lait de vache, des conseils?important
Envoyé le: samedi 1 avril 2006 13:18

bonjour à toutes,

Mon amie a un petit gars de 5 mois et ayant de l'eczéma a eut à faire une pds pour allergie, qui s'est révélé positive => Allergie au Lait de Vache.

La pédiatre a prescrit pour le petit du Pepti junior mais Théo ne veut rien savoir il ne mange pas.

Sa courbe commençait déjà à se casser (grandit mais ne prend pas assez de poids, il boit 180 ml x 4 pédiatre dit que c'est peu) donc mon amie est inquiète car là il ne s'alimente plus. La pédiatre ne veut pas qu'elle commence la diversification.

Elle ne sait pas comment faire ? Malheureusement mon amie songe à lui remettre le lait de vache en attendant au moins pour qu'il mange et le badigeonnera de crème pour l'eczema.

Celles qui ont eut le pb avec le Pepti Junior comment avez vous fait ? la pédiatre lui a dit que les autres laits du genre sont aussi mauvais.

Merci pour vos réponses à venir.

bisous
yasmine

Yasboubou

Stephh
Envoyé le: samedi 1 avril 2006 14:04

j'ai coupé le pepti junior avec du jus de fruits ; pendant 10-15 jours c'était moitié-moitié ; puis 1/3-2/3 etc. et pour finir plus de jus de fruits, pur ;
mes deux enfants ont été (l'un est encore) au pepti junior et c'est la seule façon que j'ai toruvé pour leur faire boire ; au début il faut s'obstiner, leur refaire goûter à chaque repas, et au bout de qqs jours ils ont accepté de le boire, et de plus en plus à cahque fois... c'est un peu long, mais au bout d'un mois environ les deux le buvaient "naturellement" et ma fille en a bu jusqu'à 3 ans ;

francheemnt je lui déconseille le lait de vache, si l'allergie se voit à la prise de sang c'est qu'elle est quand même importante; ce serait comme lui donner ce qui est un poison pour son corps à mon sens !!! en plus il y a de fortes chances que son corps du coup ne l'assimile pas bien et que ça ne le fasse pas plus grossir, et lui donne même des pbs intestinaux en plus de l'eczéma ... :\(

Je ne comprends pas pourquoi la pédiatre ne veut pas commencer la diversification, à 5 mois ça va quand même !! en y allant doucement bien sûr ! style une semaine que des caroottes, la semaine suivante, pomme etc...

les 180 ml qu'il boit c'est quoi alors, du lait de vache pour l'instant ? parc eque si c'est du pepti junir, ça lui suffit en quantités !! en commencant à diversifier en plus bien sûr !!

trefle pour ton amie
Valoul
Envoyé le: samedi 1 avril 2006 15:54

de 1 c'est elel la mère donc c'est elle qui décide et non le pédiatre !

de 2 si il ne veut pas du pepti il y'a peut-être d'autres laits de soja qu'il appréciera plus (sinon le couper un temps avec du gout en plus peut être une idée, tu peux aussi essayer ls céréales au miel ou au caramel pour cacher le gout!)

de 3 c'est aps le pédiatre qui va décider à sa place de mère si oui ou non elel doit diversifier ! si ce gamin refuse le lait c'est peut-être jusqtement aussiaprce qu'il est temps pour lui de gouter autre chose ! qu'est ce que ça coute d'essayer ?

quand on est maman faut se dire que personne d'autre n'est là pour décider à notre place de ce qui est bon pour nos enfants !

bisous à ton amie ! franchement les allergies aux PLV c'est tellement courant qu'il y a toujour une solution!

et pour l'eczema, faut éviter le bain quotidien (une fois tous les 2 ou trois jours suffit amplement) pourne pas agresser la peau, et limiter le crème, onguents et produits en tout genre (celui de mon fils s'est calmé quand j'ai décidé d'arrêter de le badigeonner tout le teps!)
CINDIE
Envoyé le: samedi 1 avril 2006 16:07

Suite à l'allergie au lait de vache de mon fils(eczéma aussi), je lui ai donné du nutricia soja et il a tout de suite aimé.

Par contre, moi je n'avais pas le choix, il avait à peine 2 mois qd j'ai commencé, donc pas de diversification alimentaire. Mais à 5 mois, elle peut commencer doucement afin de vérifier s'il ne fait pas d'autres allergies allimentaire.

J'ai commencé la diversification a 6 mois et ai du repousser à 7 mois car il m'a fait encore une allergie allimentaire :\( qu'elle commence doucement...

bisous
Lilou25
Envoyé le: samedi 1 avril 2006 18:02

mon fils aussi a 5 mois allergique au lait de veche .
Je lui donnais du lait de soja et apres quand j'ai diversifié son alimentation je suis donnais des yaourt sojasun , il n'a plus eu d'eczema .
A 1an je suis repassé au lait de vache et j'ai jamais revu aparaitre l'eczema .
Pouic.be
Envoyé le: dimanche 2 avril 2006 21:14

ici aussi mes fistons sont passés au lait de soja après l'allaitement maternel.

Pour mon ainé j'ai attendu qu'il ait 2,5 ans pour lui donner du lait "normal" car avant ca lui faisait de l'eczema dès qu'il avait la moindre trace de lait dans son alimentation...

Et mon 2nd est sur la meme voie :-/

bisous
CINDIE
Envoyé le: lundi 3 avril 2006 12:16

En réponse à:

je suis donnais des yaourt sojasun

oui moi aussi Wink et de tps en tps je lui en pique :langue:

Par contre, j'ai réessayé de ré intégrer le lait de vache 3 fois et ca a été 3 fois un fiasco :\( il ne le digère pas :-/ ca lui donne la diarrhée :malade: (il doit avoir super mal au ventre :-/) et du coup, comme le caca est liquide et acide, ca lui donne un gros érythème fessier :-/
yasboubou
Envoyé le: mardi 4 avril 2006 13:49

Merci à toutes pour vos réponses.

Bon et bien n'arrivant pas à donner le pepti junior à son fils mon amie lui a redonné du lait de vache :\( Je lui ai dit qu'elle pouvait le diversifier dès maintenant qu'elle n'était pas à 15 jours près mais comme pour sa fille de 9 ans elle écoute sa pédiatre à la lettre.

Je suis désolée de vous avoir embeter ça

Merci beaucoup en tout cas

yasmine
Yasboubou

CINDIE
Envoyé le: mardi 4 avril 2006 16:31

tu ne nous embetes pas Wink

bisous
Valmanian
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 14:38

Bonjour, je viens de lire vos messages, je suis maman d'une deuxième petite fille Elya qui a six semaines, et j'ai du moi aussi aller en urgence chez ma pédiatre, car Elya était couverte d'eczéma, sur le ventre, dans le cou, derrière les oreilles, c'était à vif, et ça suintait :\( :\( :\(
Elle est maintenant sous cortisone+lipikar, et m'a dit de prendre une lessive hypoallergénique et pas de rinçage
Je m'inquiète un peu car en vous lisant, je lui ai demander si ça ne pouvait pas venir d'une allergie au lait de vache, d'autant plus, qu'il y a un terrain , car la papa est super allergique et asthmatique depuis des années.
Mais elle m'a certifié que ce n'était pas le lait :roule: :roule:
Comment peut-elle en être si sûre, comment savoir si ça vient du lait ou pas?devrais-je aller voir l'allergologue de mon mari pour des tests?
Parce que ça fait trois jours que je la traite, ça va mieux, les boutons sont toujours là,mais si je soigne d'un côté et que de l'autre elle continue le lait de vache , où est-ce qu'on va???????? :-/

val
Valoul
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 15:29

une prise de sang et t'es fixée !
Valmanian
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 15:35

je revois la pédiatre le 12 Avril, je lui suggérer.....
Merci Wink
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum