Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Barrière de l'escalier - Forums Familles

Elodie
Barrière de l'escalier
Envoyé le: samedi 9 novembre 2002 18:37

Bonjour,
Corentin qui va avoir 22 mois le 19 novembre, est très dégourdit mais un peu trop.
Depui ce matin il passe par dessus la barrière de l'escalier quand quelqu'un est en haut et monte mais le problème c'est qu'il ne sait pas très bien déscendre tout seul allors on a peur qu'il tombe.
A votre avis que peux t-on faire pour l'empécher de monter?
Merci de vos réponses.
Elodie
charlotte
Barrière de l'escalier
Envoyé le: samedi 9 novembre 2002 19:45

soit tu le punis en lui expliquant que c'est interdit, soit tu retires la barrière en priant pour qu'il ne tombe pas...

charlotte (mars 2001/mai 2003)
Karine et ses poussinettes
Barrière de l'escalier
Envoyé le: dimanche 10 novembre 2002 10:39

Le plus sage serait de lui apprendre à descendre en étant à côté et de lui expliquer qu'il n'a pas le droit d'aller dans les escaliers si papa ou maman n'est pas avec lui!!!
Si jamais il y va sans personne, tu peux toujours essayer de le punir Smile

Ma première fille a appris à descendre les marches au début en se mettant sur les fesses!!!! Mais toujours avec quelqu'un !!!

Karine et ses poussinettes
Elodie
Barrière de l'escalier
Envoyé le: dimanche 10 novembre 2002 10:54

Oui mais le problème c'est pas qu'il ne sait pas descendre c'est surtout qu'il est toujours en chaussette, quand on lui met ses chausson il les enlève alors on a peur qu'il glisse et on l'a grondé hier quand il est monté mais il a essayer de recommencer et la on l'a empécher de monter et pour l'instant il n'as pas encore réessayer.
Et en fait il essait de monter quand je suis en haut, je suis sa grande soeur et depuis qu'il est né je m'occupe enormement de lui pour aider ma mère car j'adore les enfants et comme je m'appelle Elodie lui il m'appelle Dodimaman alors je suis comme un deuxième maman pour lui alors dès que je suis en haut il veut monter.

Elodie
Flo.
Barrière de l'escalier
Envoyé le: dimanche 10 novembre 2002 21:19

Si tu es sa Dodimaman, c'est normal qu'il veuille te suivre. Dans ce cas, prends-le avec toi et ferme la porte de ta chambre.
Ma puce reste en bas car elle sait qu'elle ne peut pas monter mais si je reste trop longtemps en haut, la tentation de me rejoindre est trop grande... alors, je la prends avec moi.

Flo
Elodie
Barrière de l'escalier
Envoyé le: lundi 11 novembre 2002 11:17

Oui je veux bien le prendre en haut avec moi mais si j'y suis c'est que je joue a l'ordinateur et alors lui il veut aussi jouer quand il monte et après impossible de le faire redescendre.
Flo.
Barrière de l'escalier
Envoyé le: lundi 11 novembre 2002 12:47

Alors, c'est à la personne qui reste en bas de l'occuper suffisamment pour qu'il ne pense plus à aller voir sa Dodimaman.

Flo
Elodie
Barrière de l'escalier
Envoyé le: lundi 11 novembre 2002 13:01

Oui c'est ce qu'on fait en ce moment et quand on voit qu'il commence a passer ça jambe par dessus la barrière on va le voir et on lui dit non en lui expliquant et en l'emmenant jouer. Merci de vos réponses.
Quelle âge a votre puce?
Flo.
Barrière de l'escalier
Envoyé le: lundi 11 novembre 2002 13:54

23 mois et sa petite soeur doit naître cette semaine...

Flo
Elodie
Barrière de l'escalier
Envoyé le: lundi 11 novembre 2002 16:56

Comment ce développe votre puce de 23 mois au niveau psychomoteur et intellectuel? on voudrait comparer notre petit Corentin de 22 mois avec d'autres bout'chou d'a peut prêt du même âge.

Elodie
Calypso
Barrière de l'escalier
Envoyé le: mardi 12 novembre 2002 19:19

mon fils Dimitri bientôt 23 mois a marché à 10 mois1/2. et tout ce qu'il peut escalader, il escalade... les escaliers, les chaises, tabourets, les murets de parpaings, il monte sur la table. bref, il est très imaginatif. un peu trop puisque ces grimpettes à répétition lui valent pas mal de chutes. il a même cassé une de ses dents de lait...sinon, il est très dégourdi, commence à avoir un bon répertoire côté vocabulaire mais son préféré du moment, c'est "non". un régal ...!! le fait qu'il ait des grands frère et soeur doit aider pas mal à tout ce trop plein d'énergie. quand il est tout seul parce que les deux autres sont à l'école, il est sage, joue tranquillement tout seul, sans faire trop de bêtises. une fois les deux loulous rentrés, panique à bord... Dimitri s'en donne à coeur joie.
il joue aux petites voitures, adore les légos, aime bien le landeau et les bébés de sa soeur, mais aussi les actions man de son frère, le marteau de Papa... bref, assez intéressé par tout.
en ce moment c'est l'apprentissage du pot. il comprend très bien ce que l'on attend de lui, fais régulièrement pipi dans le pot, mais aussi beaucoup par terre et pas que pipi... on fait avec.
mis à part cela, c'est un enfant très câlin. un peu coléreux, mais qui se calme vite. sauf quand le met au lit. alors là, dilemme depuis quelques semaines... pour éviter qu'il ne s'endorme en hurlant, on le laisse s'endormir sur le canapé le soir et on le porte dans son lit. idem dans la journée. j'espère simplement que cela va lui passer... jamais eu autant de problèmes avec mes deux autres enfants. mais bon, c'est ainsi.

bises à toutes, Calypso
Corinne
Barrière de l'escalier
Envoyé le: mardi 12 novembre 2002 20:33

Mon fils a 20 mois et depuis cet été il monte et descend les escaliers seul donc on a enlevé les barrieres en haut et en bas. Je trouve moins dangereux de le laisser faire que de le laisser grimper sur les barrieres.

Mon avis : enleve les barrieres!!

Corinne
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés