|
|

|
samedi soir, c'était barbecue à l'école de Maxime (3 ans) et franchement, heureusement, que je ne vois pas ce qui se passe dans la cours de récré tous les jours car je serais tout le temps inquiète pour mon loulou.
J'ai trouvé que les enfants étaient hyper casse cou. Derrière la cour de l'école, il y a des escaliers qui font le tour de l'école et des tas de buissons et les plus grands courraient dans les escaliers pour aller se cacher dans les buissons. Je les ai trouvés assez "brute" dans leur comportement. Je pense que d'ordinaire avec les 3 institutrices, les enfants n'ont pas acccès au escaliers, heureusement!!!
D'autres avaient emmené leur vélo dans la cour et roulaient comme des fous dans la cour de récré, ça me faisait peur pour les plus petits complètement inconscients du danger.
Je ne suis pas restée sans arrêt mais la plupart du temps quand même dans la cour avec Max (car il y avait quand même quelques mamans attentives qui jetaient un oeil) et d'ailleurs, il s'est ramassé de la part d'une petite fille qui ne l'a pas fait exprès un coup de pied au visage, elle se balançait à une petite balustrade et bing, un de ses pieds a atteri malencontreusement dans le visage de mon pauvre loulou.
Bref, tout ça pour dire que je trouve que les petits sont souvent "agressifs" entre eux sans forcément le vouloir. D'ailleurs, Maxime pour le moment veut toujours jouer à se battre et à attaquer...
Ca se passe aussi comme ça chez vous à l'école?
Béné
|
|

|
A la crèche de ma fille, la discipline est assez sévère, ceux qui embêtent les autres ou sont trop bruyants sont tout de suite isolés. A la maison, comme Valentine est toute seule, elle est calme, surtout avec moi, elle sent que je préfére le coloriage et la lecture que les jeux remuants. Quand son père rentre, elle aime bien qu'il la poursuive et qu'il la prenne sur ses épaules, elle chahute un peu avec lui, mais il a une autorité naturelle et elle se calme dès qu'il le demande. Mes deux neveux de presque 3 ans sont beaucoup plus remuants, ils adorent courir, crier (ma fille n'a pas le droit, alors qu'eux on ne leur dit rien), ils se disputent souvent pour le même jouet... Ca change tout quand il y a plusieurs enfants.
|
|

|
c est ca les garcons :roule: mon fils a 3ans et demi il court, saute ne fait attention a rien, joue au panpan :-/, pousse... de l ecole il revient avec des bleus par tout. c est pas le plus calme et il boxe les autres .
|
|

|
ca depend souvent de la grandeur de l'ecole ...il me semble .
quand ma fille à commencer l'ecole , il n'y avait que 5 enfants . donc pas de bagarre ............. 
maintenant , y a 10 enfants dans les classes de mes enfants et donc ils ont tous des recrés à des heures differentes ...et sont super calmes !
de toute façon, les enfants calmes essayent d'eviter les " excités" .
bref , le manque d'effectif dans les écoles forment souvent des "guerriers" .. :\(
|
|

|
Eh oui, nos petits loups sont bels et bien des brutes :roule: pour Hugo (5 ans) c'est pareil. Il adore jouer à la bagarre, imagine des scènes tels que les Power rangers (je ne sais pas si cela s'écrit comme ça) alors qu'il n'a jamais vu ça à la TV X-) Mais ils s'entraînent tous et si on n'est pas là pour mettre un peu de l'ordre je suis sûre que ça finirait en baston générale :-/
Au sujet de ton barbecue à l'école, moi ce que je ne trouve vraiment pas normal, c'est que l'on est autorisé des enfants à faire du vélo alors qu'il y avait beaucoup de monde :eek:. Bien évidemment les escaliers sont dangereux ... et personnes pour réprimander les enfants... c'est navrant :-/
Ma petite expérience : Mon fils joué avec un autre enfant l'été dernier sur un terre-plein. Il l'a poussé, l'enfant est mal tombé. Résultat un bras cassé :\( Je vous dis pas comment j'étais mal à l'aise ce jour là. J'ai puni Hugo, et lorsque le petit garçon est venu à la maison (le bras dans le plâtre) avec ses parents pour faire les lettres aux assurances, nous lui avons offert un coffret de voitures de police.
Ceci pour dire : un accident est très vite arrivé, alors si en plus on ne les surveille pas ....
Bisous et bienvenu dans la jungle des hommes
|
|

|
Ce genre de comportement est observable dans toute fête d'école : les enfants savent que les instits ne sont pas là pour encadrer comme d'habitude et donc profitent de faire des choses qu'ils ne font pas à l'école de même que certains parents se disent que leur enfant est dans l'école et ne surveillent donc pas autant qu'ailleurs : c'est de ce quiproquo que nait les comportements extravagants de certains enfants. Je l'observe tous les ans dans toutes les écoles où je suis passée. Sidonie
|
|

|
ben si c'est une fête de l'école c'est aux parents de surveiller plus aux instits c'est pas lié au comportement des enfants mais des parents enfin de mon point de vue  Les petits garçons jouent souvent à la bagarre c'est normal si on ne leur dit pas qu'il faut faire semblant c'est sûr qu'il se retiennent pas forcément surtout à cet âge. Si on explique pas à un enfant qu'il est dangereux pour lui même ou pour les autres il ne le saura pas. Ce n'est pas volontaire c'est "les risques du métier". Si ils envoient volontairement le pied ou le poing c'est autre chose ce n'est pas pour jouer mais pour faire mal.
|
|