Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Bananes bio - Forums Familles

Virginie.B311
Bananes bio
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 18:47

Bon, je rebondis sur le post des fraises Wink

Acheter des bananes en France.... ou aux USA ou je suis.... c'est savoir qu'elles voyagent un sacre bout de chemin avant d'arriver entre nos mains. J'imagine que l'empreinte ecologique est enorme.

Mais... acheter des bananes bio de production equitable, c'est aussi soutenir des petits paysans/commerce dans des pays qui souvent (ou toujours) ont besoin d'exporter Wink

Alors vous dites quoi.... non, non, non, j'achete local tout le temps..... oui au soutient du commerce equitable venant des tropiques etrange

Moi c'est oui de temps en temps... je ne rentre pas des courses avec des bananes chaque semaine, mais cela m'arrive. Et souvent de la Republique Domininaine... dont mon mari est d'origine et donc un pays que je connais bien.... ces petits paysans, je les ai vu... ils ont besoin d'exporter fou

Iris sera grande soeur en Mars.....

FLIPETTE
Bananes bio
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 22:23

comme je le disais, nous aimons beaucoup les bananes, surtout les enfants, alors j'en achète quand même.
Tout en sachant qu'effectivement, elles ont fait pas mal d'avion ...
Maman de

et de

Mel
Bananes bio
Envoyé le: samedi 21 juin 2008 09:39

j#achete aussi des bananes de tps en tps, mais c'est clair si j'en achete alors je les prends commerce equitable.
Ma biocoop fait la difference dans son affichage entre les produits lointains qui viennent en avion et ceux qui viennent en bateau. Ils vont cesser de vendre ceux qui viennent en avion.
Baba~miette
Bananes bio
Envoyé le: samedi 21 juin 2008 12:23

Nous on mange bcp de bananes aussi, et c'est toujours des fair trade qu'on achète, ananas, mangue, ect aussi, même si c'est plus cher on en mange alors moins c'est tout...à part les bananes...Laughing

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum