Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Baisse de lait déjà ? - Forums Familles

Tim-pouce
Baisse de lait déjà ?
Envoyé le: mardi 22 février 2005 14:54

J'allaite mon fils qui aura une semaine demain et j'ai déja l'impression d'avoir une baisse de lait .
Mes seins sont moins gonflés et bébé réclame sans arrêt , j'ai accouché d'un pin's Very Happy il est scotché à mes seins c la seule chose qui le calme sinon il ralouille, s'agite ,je pensais à des coliques mais ca n'a pas l'air d'être ca surtt qu'il cherche à têter...

...donc est ce possible une baisse de lait si tôt ? :confus:je fais quoi ? je continue à lui donner le sein à la demande càd tt le temps :sceptic:?

Muriel qui aimerait bien réussir son allaitement cette fois ci :roule:
caryne
Baisse de lait déjà ?
Envoyé le: mardi 22 février 2005 15:03

Une tite poussée de croissance Wink

Va voir

bisous
Maman de Lucas ange, Hugo coeur, Martin coeur et Pauline coeur
caryne
Baisse de lait déjà ?
Envoyé le: mardi 22 février 2005 15:04

Oups ça n'y va pas directement donc tu cliques aprés il y a les principes de base puis les poussées de croissance et tu verras que ton petit pére est en plein dedans Wink
caryne
Baisse de lait déjà ?
Envoyé le: mardi 22 février 2005 15:09

Qu'est ce que j'ai hâte de recommencer à allaiter :nirvana:
Mel
Baisse de lait déjà ?
Envoyé le: mardi 22 février 2005 15:28

ta lactation n'est sans doute pas encore bien en place et ton p'tit bout sait tres bien qu'il doit teter tres souvent pour que tu aies plus de lait. Alors tu fais comme il demande... Il faut toujours faire comme il demande, c'est simple Very Happy
trefle
maman de 3... (2003, 2005, 2007)
caryne
Baisse de lait déjà ?
Envoyé le: mardi 22 février 2005 15:46

D'accord avec Mel Very Happy
Ils savent ce qui est bon pour eux Wink
Soizic2
Baisse de lait déjà ?
Envoyé le: mardi 22 février 2005 17:14

moi ma puce était trop sur mon sein au début donc j'ai utilisée une sucette pour la faire patienter au mois 1h30 2h00 entre les TT et maintenant (elle a 2 mois) elle peut tenir 3 h la journée et fait ses nuits 21h 7h en revanche quand je vois que j'ai moins de lait je bois plus.
A la demande oui mais je pense qu'il faut régler un peu au bout de 15jrs d'allaitement c mieux et pense à tes seins tu dois avoir un peu mal de l'avoir trop souvent à TT???
bisous
Stephh
Baisse de lait déjà ?
Envoyé le: mardi 22 février 2005 18:03

7 jours = crise de croissance ; il demandera plus souvent pdt qqs jours, et surtout ilfaut lui donner dès qu(il demande comme ça ta production va réaugmenter .
Zzzagathe
Baisse de lait déjà ?
Envoyé le: mercredi 23 février 2005 02:07

...1ere poussée de croissance, continue d'offrir à volonté c'est le plus simple et ne te prends pas la tête ça va se placer tout seul en qq jours! Jusq'à la prochaine!
GSC
Baisse de lait déjà ?
Envoyé le: mercredi 23 février 2005 12:45

Ce sont les débuts qui sont un peu délicats continue, bois de l'eau , gelules de fenouille ou de fenugrec, un verre de bière brune à midi (sans alcool) BEAUCOUP DE REPOS et ça ne peut que fonctionner.

Bonne chance

GSC trefle trefle trefle trefle
Tim-pouce
Baisse de lait déjà ?
Envoyé le: mercredi 23 février 2005 12:46

Ok c ce que je fais je lui donne à la demande par contre ca fait un peu mal :{ mais bon c pour la bonne cause Wink Very Happy
La montée de lait se fait dans un délais de combien de jours au maximum ?

Muriel et son pin's :garcon:
Mel
Baisse de lait déjà ?
Envoyé le: mercredi 23 février 2005 12:56

faut pas laisser faire si ca fait "un peu mal".... explique, un peu mal comment ? tu as des debuts de crevasses, le bout des seins sensibles, mal à tout le sein...
Surveille bien la position de ton BB, il doit etre bien contre ton corps, ventre contre ventre, pas sur le coté, il ne doit pas avoir à tourner la tete. Il doit aussi bien ouvrir toute la bouche, prendre un gros bout de sein Very Happy

La montée de lait est sans doute deja faite mais la lactation se met en place petit à petit, elle s'ajuste au besoin. Et ton BB passe par des phases de croissance (1 semaine, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois) où ses besoins augmentent tout d'un coup et où il faut 2 ou 3 jours à ton corps pour lancer la machine un cran plus haut. Ca se fait si ton corps a la possibilité de comprendre que ton BB a besoin de plus de lait et la seule manière de faire comprendre ca à ton corps, c'est que BB tete plus souvent.
La lactation ne cesse de s'adapter comme ca pendant encore au moins 1 bon mois, ensuite ca se stabilise.
maman de 3... (2003, 2005, 2007)
Tim-pouce
Baisse de lait déjà ?
Envoyé le: mercredi 23 février 2005 18:29

En fait je n'ai plus les bouts de seins sensibles (ca pince un peu quand il commence à téter) par contre des tiraillements dans tt le sein parfois très douloureux et aigues.

Pour la position de bb je pense qu'elle est bonne ( c ce que m'ont dit les ap à la mat), bb visage face au sein ,ventre contre ventre etc ...

Par contre je me demande si le mettre au sein sans arrêt lui donne vraiment le tps de digérer quoique ce soit :-/ Du coup c'est un peu déstabilisant,je ne sais plus pourquoi il pleure ,mal au ventre ? faim ?
J'ai vraiment l'impression qu'il crêve la dalle le pauvre :\(, il se tord dans tt les sens la bouche ouverte à la recherche de quelque chose à téter .
Il n'accepte pas la loulette du coup le seule truc qui le calme c le sein mais j'avoue être un peu fatiguée du coup ! X-)

Muriel
Soizic2
Baisse de lait déjà ?
Envoyé le: jeudi 24 février 2005 08:22

Surtout il ne faut pas arreter laisse un peu de temps si tes seins sont sensibles tu peux mettre de la bépanthène c'est pas dangereux pour le bébé, tu laves le bout de sein avant la TT normalement en 2 ou 3 jours tu es soulagée moi quand j'ai un peu mal j'applique la crème la nuit. Tu devrais essayer plusieurs formes de sucette moi ma fille n'aime que les TEX de carrefour elle sont plus dur et ressemble peut etre plus aux seins par contre les souples de la pharmacie elles n'aime pas.
Courage si tu as vraiment envie et que tu as du lait les choses finiront par s'arranger Wink trefle bisous bisous
Guizotte
Baisse de lait déjà ?
Envoyé le: jeudi 24 février 2005 15:07

Ne t'inquiète pas. Les seins qui deviennent mous, c'est normal, d'ailleurs tant mieux, non ?

Allaite à la demande, à 1 semaine tu ne peux pas t'attendre à voir un rythme chez ton bb. A force, sa succion deviendra plus efficace donc les tt plus courtes. Et puis téter est un besoin chez bb qui ne correspond pas toujours à de la faim. Peu à peu, il va se rythmer. Par moments il tétera plus (poussées de croissance), suffit de lui donner quand il réclame, ta lactation s'adaptera toute seule à ses besoins. Compte quand même que jusqu'à ses 3 semaines au moins, tu n'y verras pas clair du tout, mais bon c'est pareil pour le rythme de sommeil, de veille, de calme etc...

Si tu as mal, vérifie que la succion est bonne (bb ne doit pas serrer les gencives, doit bien ouvrir la bouche, mettre la langue sous le mamelon et prendre le plus d'aréole en bouche qu'il peut) et aussi la position (bb bien face à toi, sa bouche bien face au sein, son bidon contre le tien, pas de cou tordu ou tiré pour arriver jusqu'au sein). Si tu remarques qch qui cloche, repositionne le ou fais lui reprendre le sein.

Bisous bisous
Brina
Baisse de lait déjà ?
Envoyé le: jeudi 24 février 2005 16:56

bois beaucoup et prend du galactogyl si tu en sent l'utilité c à base de fenouil pour l'augmentation de la lactation Wink
Repos et manger équilibré Wink
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés