Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Bacilles de doderlein - Forums Familles

Mathieu1993
Bacilles de doderlein
Envoyé le: lundi 20 décembre 2004 19:03

en faisant des recherches sur l'internet, j'ai trouvé 'bacilles de doderlein' Quelqu'un connait ? est-ce que cela pourrait être la cause pour une glaire acide ?

Suzanne
Claudia2
Bacilles de doderlein
Envoyé le: lundi 20 décembre 2004 19:11

coucou !!!

Je sais que c'est recherché lors d'1 prélevement vaginal lors d'une mycose
moi j'ai eu une absence totale de flore de dorderlein et j'ai du mettre des tites pipettes dans le vagin chaque soir pendant 15 jours
cette flore est importante pour lutter entre autre contre les mycoses,elle doit être présente en permanence dans le vagin

peut être que son absence peut jouer sur la glaire mais le contraire je ne pense pas
mais je ne suis pas une pro
si Chevrette passe par là elle pourra te renseigner surement

plein de bisous et bienvenue a nouveau sur conception :\)
Ninotchka
Bacilles de doderlein
Envoyé le: lundi 20 décembre 2004 19:22

leur présence est normale , et même souhaitée Wink
Mathieu1993
Bacilles de doderlein
Envoyé le: lundi 20 décembre 2004 19:31

Allo Claudie,

C'est quoi une mycose ? j'ai été traité pour ustéosplasma l'année dernière. Je me demande parfois si les infections vaginales, ustéosplasma ne serait pas la cause que la glaire soit devenu acide. Je crois que je vais demander au médecin si je peux refaire le test huner après les fêtes pour voir si c'est toujours acide ?
Suzanne
Chevrette
Bacilles de doderlein
Envoyé le: mardi 21 décembre 2004 17:25

La glaire est souvent acide selon la periode de ton cycle et c'est cela qui protege des infection.La flore de Doderlein est le flore normale et une absence de cette flore marque souvent le signe d'une infection ou d'un traitement antibio pour une infection.Si cette flore est inexistante,il y a un risque plus accrue d'infection vaginale.Apres une infection a Ureoplasma (mycoplasme) cette flore est quasi inexistante a cause du traitement par antibio et il faut donc la refaire a l'aide de TROPHYGIL.Perso,apres ce genre d'infection,j'ai mis 2 ans avant de retrouver une flore a peu pres normale.
Cette flore est en partie responsable de l'acidité de ton vagin,mais sa quantité varie en fonction de ton cycle sous l'influence des hormones donc ce n'est pas forcement a elle qu'est du une acidité trop importante en phase d'ovulation.
Sandra
Chevrette
Bacilles de doderlein
Envoyé le: mardi 21 décembre 2004 17:27

je rajouterais que tu trouveras peut etre qlq chose de plus en recherchant lactobacillus (=Doderlein)
L'acidité de ce germe est provoqué par la fermentation qu'il provoque
Sandra
Mathieu1993
Bacilles de doderlein
Envoyé le: mardi 21 décembre 2004 20:26

Bonjour Sandra,

Présentement, je prend du bio-k sans produit laitier. Est-ce que tu connais ces produits ? et d'après toi si j'ai bien compris, je devrais faire un traitement de TROPHYGIL ?

Voici un description de ce produit.
Bio-K+ Sans Produit Laitier est a base de soya et ne contient aucun ingredient laitier. Il a un goût très agréable de mangue et contient de 10 à 1 000 fois plus de bactéries-amies qu'un yogourt. Vous pouvez aussi l'incorporer dans votre lait frappé ou à vos suppléments de protéines.

Les bactéries sont transporter dans leur état naturel sans être altérées, ce qui leur permet d'agir immédiatement après consommation. Ce milieu protecteur et nourrissant assure une bioactivité au moins 10 fois supérieure à celle des bactéries lyophilisées. La fermentation fournit également à l'organisme des métabolites essentiels.

Bio-K+ représente un progrès de taille en matière de technologie de préservation de L. acidophilus et d'aliments fonctionnels. Cette culture vivante surpuissante représente un pas de géant par rapport aux poudres lyophilisées de bactéries dormantes. Puisqu'elle est déjà active, notre préparation n'a pas besoin d'être réactivée dans l'organisme. Il s'agit-là d'un grand avantage puisque les produits en poudre doivent être réactivés, et l'on ne sait jamais dans quelle proportion ils le sont réellement.

Bio-K+ Sans Produit Laitier est un mélange exclusif ultra-concentré d'une souche spéciale de L. acidophilus (CL1285) et de L. casei. Il contient un minimum de 50 milliards de cellules vivantes par portion de 100 grammes. Ainsi, notre produit est celui qui donne les MEILLEURS résultats, tout en étant très économique.

Chevrette
Bacilles de doderlein
Envoyé le: mardi 21 décembre 2004 21:40

perso,je ne pense pas que le bio-k+ agisse sur ta flore vaginale par l'intermediaire des L-acidophiles,mais plus sur ta flore intestinale.Les ingredients contenu dans le yaourt sont bons pour la santé en generale.Par contre,les metabolites liberés par leur fermentation va aider ton organisme a se réequilibrer.
Le traitement a partir du Tropygil permet de refaire une flore de Doderlein qui est une barriere contre les infections vaginales et qui permet egalement de réequilibrer l'acidité vaginale et c'est tout.
Par contre,le Trophygil est un medicament sur ordonnance,mais si tu veux,je peux te donner une equivalence en homéopathie
Sandra

Mathieu1993
Bacilles de doderlein
Envoyé le: mercredi 22 décembre 2004 14:21

Rebonjour Sandra,

Je sais pas si c'est important mais bon je t'en parle car tu as l'air a connaitre beaucoup de chose. La mycose (ustéosplasma) que je t'avais parlé et bien je n'avais aucuns symptômes et nous avions pris des médicaments pendant 3 semaines. D'après toi ma flore de doderlein serait affecté après avoir pris les antibiotiques ? Je n'ai pas faite d'infection vaginal depuis au moins 5 ans. J'ai fait des infections vaginal dans le passé. je connais aussi un magasin Santé et je pensais leur parler de ton produit 'Tropygil' pour voir si eux n'aurait pas des produits homéopatiques. Est-ce que tu connais le nom de ce produit homéo ? J'ai quand même réussi à avoir un enfant mais cela a pris plus de 2 ans 1/2. J'espère de trouver quelque chose bientôt.

Merci,
Suzanne
:fleur:
Chevrette
Bacilles de doderlein
Envoyé le: mercredi 22 décembre 2004 16:59

Ton infection fut la mienne et j'ai egalement mis du temps a avoir Thomas.Cette infection n'est pas une mycose mais une vaginose et si tu n'avais pas était traité cela aurait pu atteindre tes organes genitaux provoquant les sequelles que l'on connait.Bien souvent c'est une infection dite sourde que l'on remarque bien tard a cause d'une surinfection par mycose par exemple a Candida.Le germe que tu as eu (mycoplasme uréoplasma) fait partie des germes a MST.
Maintenant que tu as était traité,il faut que ton organisme se remette et cela met du temps.Je rechercherais le nom du traitement homéopathique que j'ai eu et qui m'a aide et je te le noterais d'ici qlq jours
A bientot
Sandra
Mathieu1993
Bacilles de doderlein
Envoyé le: mercredi 22 décembre 2004 18:00

C'est drôle mais quand j'avais demandé au médecin exactement ce que c'était, il avait dit que ce n'était pas considéré comme une mts :\( demain, je part en vacance pour 3 jours alors je reviendrai sur familles.com à mon retour. Merci encore pour ton aide.

Suzanne
Chevrette
Bacilles de doderlein
Envoyé le: mercredi 22 décembre 2004 19:12

bonnes vacances
Sandra
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés