|
J'ai eu une fin de grossesse difficile avec un gros baby-blues pré-natal et un petit bout de temps à devoir rester couchée.
Mais à la naissance, tous les doutes et les états d'âme ont été balayés et depuis 3 semaines 1/2 j'ai flotté sur un petit nuage. Et voilà que hier soir, patatra, je m'écroule en larmes, comme cela sans raison et ce matin j'ai du mal à sortir d'un état semi-comateux alors que je n'ai pas passé une si mauvaise nuit que cela par rapport au début (un seul réveil de 3h à 3h30 et ensuite non stop jusqu'à 7h30, heureusement que mon mari a pris le relais pour que les enfants soient prêts pour l'école).
C'est mon 4e enfant et c'est la première fois que je ressens cela. Je n'aime pas trop la grossesse en tant que tel, mais une fois le bébé né, j'ai l'impression que des ailes me poussent et ce n'est que beaucoup plus tard en principe que j'ai un contre-coup, vers 5-6 mois.
|

|
Le baby blues, c'est le blues lié à la chute des hormones après l'accouchement ... soit qqes jours après. Quand on ressent ce type de symptômes 3 semaines après, on appelle ça une dépression du post partum et c'est pas hormonal ! donc, c'est à prendre au sérieux.
Je te conseille d'en parler soit à ton médecin soit à une psychologue ( tu peux t'adresser à la PMI de ton secteur ou au CMP ), tu peux aussi trouver un interlocuteur dans un lieu de parentalité si tu en a près de chez toi.
Bref, ne reste pas seule avec ton mal être en attendant que ça passe tout seul. Parce que ça peut ne pas passer ...
Maman de
 et de

|

|
tiens c marrant moi non plus je n'iame aps trop etre enceitne plutot tendance à "déprimer" (le mot est fort mais bref) pendant la grossesse (on voit poindre le mot de "mummy blues" dans certains articles bref) par contre dès que bb est là pareil je me sens pousser des ailes je dors peu mais tout roule et je ne ressens la fatigue que vers 7/8 mois (enfin pour les 2 premiers c'était comme ça) je trouve du coup les 3 mois mois hyper faciles (qd je dis ça à d'autres qui rament je suis sûre qu'elles pensent que je me la joue et pourtant non c ainsi...)
bref je suis contente de trouver une maman comme moi (cela dit au 4ème j'espère pas déprimer comme toi gloups)
je pense que là malgré nos ailes qui poussent au bout de 4 enfants tu es p-etre un peu importe de fatigue parfois non ? (on la ressent pas forcément de suite ou la nuit où on a le plus mal dormi hein) si demain tout va bien c sans doute juste un coup de calgon car tu es trop crevée si ça passe pas faudra p-etre en parler à un doc ...
|

|
Merci pour vos réponses ! En fait mes aînés m'ont rapporté une bonne crève et on a été tous malades pendant une bonnne semaine. Le papa a pu prendre quelques jours de congé heureusement pour gérer tout cela. Maintenant c'est reparti !
|