|
|

|
Coucou,
Je te remerci pour ton menu du jour c'est vraiment cool, (-: moi j'ai du mal en m'en etablire depuis 1semains je n'arrive plus a maigrire pourtant je ne mange plus de matiere gras ( a part quand je cuissine mais c'est 2cc) je boit beaucoup de bouillon sans matiere grasse et sans PdeT, peux etre que je ne varie pas assez,... le matin j'ai toujours tendance a mangé la même chose,... :roule: :\( :roule: :\( Peut tu m'expliquez un peux comme tu fait ? :confus: sa serait super gentil de ta part ! :livre: (-:
Milles merci Alison
|
|

|
Pour commencer, un seul mot : VARIER
Tous les menus doivent varier tous les jours !
Sinon tu te lasses et tu manges par reflexe de manger mais pas pour le plaisir.
Comment je fais :j'aime pas la monotonie dans n'importe quel domaine, donc pour ce qui est de l'a bouffe encore moins. J'ai besoin de saveurs nouvelles et différentes.
J'ai donc ENORMEMENT de livres de R7 WW et autres (en fait 3 tiroirs de commodes pleins + 3 cartons encore au grenier par manque de place + 2 gros classeurs de R7 glanées sur le Net et remise au goût du programme WW)
J'ai le CD ROM, çà me permet de rentrer toutes les R7 que je veux et de voir le nombre de points qu'elles valent et de les modifier au besoin.
Sur le CD rom je prévoie mes menus pour le mois complets (matin, midi, collation et soir) Je fais mes courses en fonctions de menus prévus et je congèle (j'ai 2 gros congélos). Comme çà j'ai toujours ce qu'il faut sur place, j'ai pas besoin d'annuler un repas que j'avais envie de faire car il manque une denrée.
Aussi, le WE et qd je suis en congés, je cuisine à l'avance pour les jours ou je travaille et comme çà midi et soir j'ai qu'à sortir du congélo et le tour est joué. Il en reste qu'à préparer si besoin les patates, pâtes, riz ou autres à la dernière minute car çà se congèle pas bien.
En fait je me lève à 5 h 30 du matin, je prends le train à 7h, j'arrive à mon boulot à 8h15. et le soir je finis à 17h, prends le train à 17h30 arrive chez moi à 19h30.
DOn autant dire qu'à cette heure là j'ai plus envie de cuisiner et je suis prise par le temps.
Cette semaine je suis en arrêt de travail (je viens de faire encore une fausse couche) et donc je sors pas bcp de chez moi (j'ai juste fait les courses mardi pour le mois) donc je popotte.
Même les collations, enfin certaines, je les congèle, du genre : brioche, muffins, part de gâteaux WW. Pour éviter le débordement de ce genre de friandises, j'ai acheté des mini-moule individuels silicone ou métal. Ex si un gâteau est prévu pour 8 personnes, je prend 8 moules de même taille (ex moule à muffins) et je répartis ma pâte dans chaque alvéoles. Le tour est joué et je dépasserai pas mes proportions !
A la maison, aussi tout le monde mange WW sans discuter. Ils n'ont pas le choix c çà ou ils se débrouillent car pour 3 personnes (avant on était 5 à la maison, mon mari et ses 3 enfants) j'ai pas le temps de préparer 3 plats différents tous les jours. 2 fois par semaine ils ont ce qu'ils veulent : samedi et dimanche ! Car si je les écoute, pour eux c frites tous les jours ou hamburgers, ou crèpes surgelées enfin des trucs pas bon et pas bon pour mon régime.
Là il faut jouer les égoïstes mais c pour leur bien aussi. A la maison, ils savent que c WW et ils ne songent mm pas à s'en plaindre et ils reconnaissent eux mm que c vachement bon. Ils doutent mm kelkefois que c du WW tellement c bon.
Pour en revenir à ton amaigrissement, persévère, il arrive un moment ou ton corps doit s'habituer à son nouveau poids et il stagne, normalement 1 ou 2 semaines. Si c plus, il faut le rebooster en modifiant un peu ton alimentation. Ex si tu as l'habitude de prendre 1 crème dessert genre taillefine le midi, et bien remplace là pendant 1 ou 2 semaines par un yaourt taillefine aux fruits (les cremosso sont très bien pour 1.5 pts)
Pour le bouillon de volaille c bien mais peut être toujours le mm, essaye les soupes sans patates du genre potiron, courgette, carotte .....
Moi j'y mets pour 4 personnes : 2 gros oignons que je fais revenir dans 1 cc beurre allégé 38% MG (elle compte mm pas de point) et 1 kg de légumes seul ou variés, congelés ou frais. je les fais revenir avec l'oignon et j'ajoute 1 bouillon cube, sel, poivre et ail. JE couvre d'eau et je laisse cuire. Le jus doit être bien réduit, tu mixes pour obtenir un velouté de légumes bien épais.
2 bols tous les soirs avant mon repas léger.
Je maigrissais plus depuis le mois de mars, je bloquais à 72.5 kg et du fait j'avais repris mes crises de gourmandises (gâteaux, nutella, pâtisseries sans compter les points bien sur) et du coup j'étais remontée à 77.5 kg. Je suis allée voir une endocrinologue qui m'a reboostée et m'a encouragée à continue WW avec juste une modif dans les collation.
Si je la prend à 16h - 16h30 je peux manger * une barre de céréales (2 pts) * ou un gâteau WW, (1.5 pts ou 2 pts selon les parfums) * ou gateau taillefine (1.5 pts ou 2 pts ou 2.5 pts selon les parfums) * ou mm ceux que je fais à condition qu'ils soient cuisinés WW (pas plus de 2.5 pts la part)
* j'ajoute 20 cl de jus de fruit si pas pris le matin (1.5 pts) * ou 100 g compote sans sucre (1 pts)
Par contre si je la prends dans le train donc vers 17h30-18h
* 200 g fromage blanc * 1 fruit frais
Un autre règle qu'elle m'a établie, il faut faire par jour 3 repas principaux et 1 collation avec : 1 petit déjeuner de ROI (entre 4 et 5 pts) 1 déjeuner de PRINCE (entre 5 et 7 pts) 1 diner de MENDIANT (entre 4 et 5 pts)
Collation (entre 1.5 et 3 pts)
Si tu prends le maxi des points donnés ci-dessus, tu obtiens : 20 POINTS
C ce à koi j'ai droit par jour et je m'y retrouve.
Donc pour toi à 18 points, tu peux faire :
1 petit déjeuner de ROI (entre 3 et 4 pts) 1 déjeuner de PRINCE (entre 5 et 7 pts) 1 diner de MENDIANT (entre 3 et 4 pts)
Collation (entre 1.5 et 3 pts)
Voilà, j'ai fait long, mais je pense que c complet. Si tu as besoin d'autres renseignements, profite car je suis encore chez moi jusque samedi matin. Après je reprend le boulot lundi et donc j'aurai moins de temps. Babeth
|
|

|
Tu est vraiment cool, c'est super sympas ! : Alors bonne nouvelle j'ai était a la réunion WW et devine,...-1kg200 je n'en revient pas :eek: :eek:, moi qui pensé ne pas avoir maigri, je suis au ange  J'ai droit a 25 points, car je suis assez forte, 99 kg 200 au lieux de 101kg300 ! X-) Je vais m'établir mes menus car moi en faite je mange quand j'ai faim, et je me prend sur le faite accomplie ( et op des pâtes,…) Donc cette semaines je vais m’établir des menus et les respectés ! Puis je ne boit pas assez d’eau donc aujourd’hui j’ai achète 2 petite bouteille sa pare bête mais j’ai l’impression de boire moins avec,…et au moins je boit mon litre d’eau ! Et je ne mange pas assez, c’est surtout quand j’ai faim donc je vais m’efforce de mangé tout les deux heure, donc : 1) petit déjeuner, 2) collation a 10h 3) dîner 4) 15h collation 5) 18h souper 6) 20h collation Bien sur des collation léger du genre yaourt 0%, fruit, ou les chocolat de WW a 2pts trop bon :nirvana: :nirvana:… Le principale c’est le petit déjeune et le dîne comme tu ma dit ! Je vais essaye de faire aussi des collation WW dans les livres de recette, je suis une gourmande de chocolat alors comme sa c’est moins de points,..Et tu as raison de faire part portion,…je vais aussi prendre ton idée !
Voila je vais suivre tes conseil !  Je suis encore désole pour ta fausse couche, c’est vrai que ce n’est pas simple mais courage,… 
Encore milles merci pour t’es explication t'est un amour :coeur2: Bisous Alison
|
|
| Aller au forum
|
|
|
|