Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Bâ-teau sur-l'eau..... - Forums Familles

Cilcee
Bâ-teau sur-l'eau.....
Envoyé le: mercredi 25 juin 2003 13:31

OK pour les bb et l'avion, mais et en bateau ?? Ca done quoi? Very Happy
Voilà, nous prendrons le ferry pour aller en Corse en Juillet.
Je ne suis pas plus inquiète que ça, mais si certaines l'ont déjà fait, y-a-t-il des trucs à savoir, prévoir, voir, boire (euh non excusez Very Happy)?? avant de partir.
La traversée dure je crois 8 heures, avec dodo en cabine.
Place pour un lit parapluie?

NB: Tagada fêtera son 1 an sur le bâteau bougie (et oui on dit "son" y'ena qu'1)

*Cécile* trèsimpatiente X-)
Valoul
Bâ-teau sur-l'eau.....
Envoyé le: mercredi 25 juin 2003 14:16

euh .; pas trop de place pour le lit parapluie sur le bateau je dirais (pour autant que je m'en souvienne hein!)
Sinon ben ça change pas grand chose d'être sur le ferry ou sur la terre ferme, y'a assez de place pour promener et jouer donc... et y'a des micro pour chauffer les petits pots etc ...

valoul :fleur:

mainah
Bâ-teau sur-l'eau.....
Envoyé le: mercredi 25 juin 2003 19:02

je connais pas les cabines, mais ça m'étonnerait fort qu'il y ait la place; sinon la mer est pas toujours facile pour aller en Corse, donc un truc contre le mal des transports serait à prévoir à mon avis; à part ça, c'est comme une résidence flottante, avec boutiques, ciné, restos...

bon un an à tagada
Paola
Bâ-teau sur-l'eau.....
Envoyé le: lundi 30 juin 2003 12:20

Pour aller en Irlande nous avions casé un lit parapluie dans une cabine ( trajet de nuit titouan avait 13 mois

pour la Corse le mieux est de demander à la compagnie

doum
Bâ-teau sur-l'eau.....
Envoyé le: lundi 7 juillet 2003 09:14

je ne sais pas par quelle compagnie tu pars, mais avec la SNCM, nous avions un matelas à mettre par terre pour manon qui avait 10 mois à sa 1ère traversée. renseigne-toi , je suppose que même corsica ferries ont dû s'aligner sur ce type de prestations.
le hic, c'est qu'elle roulait par mal et se cognait aux pieds des autres couchettes, alors au retour, j'ai mis également mon matelas par terre et nous avons dormi ttes les 2 en petites cuillères pdt que le papa tronait sur la couchette supérieure (nous lui avons bien expliqué que c'était une situation exceptionnelle !)
sinon il y a une nurserie (mais c'est + pour les tout-petits),le self est équipé de chaises hautes et il y a tt ce qu'il faut (micro-ondes, etc) pour préparer à manger (oublier le resto gastronomique en revanche)!
le petit-déj (un peu tôt : 6h du mat' !) en voyant l'arrivée sur bastia, c'est top , manon en a oublié de finir son bib !
et enfin, j'avais prévu de lui donner du cocculine en dose homéo la veille au soir en cas de grosse mer (on ne sais jms...)

bon voyage !

doum (cet été, je repars en bateau mais le papa et manon viennent en avion : c'est qd même moins long)
Cilcee
Bâ-teau sur-l'eau.....
Envoyé le: lundi 7 juillet 2003 09:23

Merci Doum pour tous ces précieux conseils.
Nous partons également avec la SNCM qui est impossible à joindre ce matin :rage:
J'ai en effet prévu du coculine (peut-être en prendrai-je aussi d'ailleurs :{)

Sinon, j'y vais pas rassurée après ce qui s'est passé dernièrement.....
Mais bon...quand même impatiente d'être en Corse (en+ il y a l'air d'y avoir de l'ambiance en ce moment Wink)

*Cécile*
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum