|
|

|
Je me rends compte qu'il faut avoir un sacré courage....
Fin juin, nous avons eu un gros mauvais passage dans notre couple. J'ai découvert soudainement des choses, forcément on souffre. on croit connaire quelqu'un qu'on aime et bien non ... Par amour et pour les enfants, j'ai préféré essayer de comprendre, de "pardonner" et de reconstruire une relation.
Mais au final, j'en suis à me demander si par lacheter et manque de courage, je ne ferme pas plutot les yeux, essaye de me convaincre de bcp de choses par peur de le quitter. De prendre mes enfants et mes valises, tout plaquer et me retrouver sans rien .... Ou alors je souffre pas assez .
Si un jour rien n'allait plus dans votre couple ou si vous sentez votre couple s'éloigner, auriez vous le courage de partir ??????
Kiki
|
|

|
Je l'ai fait..... Je suis partie au bout de 12 ans de mariage. Nous avions connu une 1ère séparation quelques temps avant et nous avions tenté de recoller les morceaux. Sans succès... :-/ Pour lui, j'avais tout pour être heureuse ! Alors que c'était tout le contraire... Il ne voyait même pas le malaise. Et forcément, il n'a pas compris lorsque je lui ai clairement dit que je voulais en finir avec ce mariage. Mais si je l'ai fait, c'était non seulement pour moi, parce que je ne supportais plus cette vie avec lui, mais pour les enfants, tiraillés entre un père et une mère qui ne cessaient de se déchirer. Je ne l'aimais plus, mes sentiments s'étaient étiolés au fil des années, ce qui a rendu la décision plus facile pour moi. Ce n'est jamais facile, de toute façon. Mais j'étais bien entourée, mes amis étaient là pour moi, j'avais mon boulot, j'ai pu tout assumer sans trop de difficultés. Cela demande forcément une réorganisation de la vie de tous les jours mais ce n'est pas insurmontable. Je n'ai jamais regretté cette décision. Les enfants non plus... Le jour où nous nous sommes séparés, ils ont poussé un soupir de soulagement, c'est dire !!! :-/
Après, tout dépend de la relation que vous avez... S'il subsiste encore de l'amour entre vous, il y a peut-être encore quelque chose à sauver, des solutions pour améliorer les choses, dialoguer, communiquer, mettre vraiment les choses à plat de façon à faire le point sur votre relation, s'il y a encore un avenir possible... Il y a tant de paramètres dont il faut tenir compte avant d'en arriver à prendre une décision irrévocable...
Bon courage... 
Mary
|
|

|
j'ai deux amies qui l'ont fait au bout de 5 et 7 ans .; sans enfants , c plus facile mais il y avit pour l'une d'elle une masion, qd meme bref il fauit du courage c sur, et savour que meme passé le debut difficile après qu'est ce qu'on est bien selon elles! c sur etre seule , refaire des connaissances n'esst pas facile mais au moins elles n'avaient plus peur des dipsutes, compromis interminables, pressions psycho, elles sont redeveneus elles memes dc meme si l'une d'elle a a mis plus de temps que l'auyre a réagir je trouve qu'elles ont fait le bon choix car a 25 ans on se pourrit pas la vie comme ça, on se lance pas ds le projet bb ..alors bien sur toi y a les enfants mais si ta vie est vraiment pas gai, quen tu sens que tu passes a coté d'une relation meilleure..d'un bien etre et bien avec le temps tu sauras prendre la bonne décsion, souvent c 'est le fruit d'une mure reflexion
enfin je pense que du moment qu'on a pensé à partir..on a deja fait bcp de chemin dc que plus gd chose n'est à recoller...si tu as essayé bcp de choses et que ca ne va pas , il n'y a pas 36 solutions, peut etre la therapie de couple, le fait de bcp en parler avec ton homme? :confus:
bon courage pour la suite loute2 , maman de jules petit ange qui ns a quittés le 13.03.06
|
|

|
je l'ai fait au bout de 5 ans de mariage avec 2 enfants petits.
je n'ai jamais regretté une seule seconde.
Nanis
|
|

|
En réponse à:
Et tu veux le quitter. Bah tu fais un tableau pour/contre.
C'est pas si simple que ça hein 
Quant à le quitter j'en suis pas là pour l'instant mais desfois j'ai peur de reculer pour mieux sauter en me voilant la face avec de fausses escuses ou par peur de l'avenir ... Mais j'imagine le jour où on souffre trop où on est à bout, la question ne se pose pas ! En tout cas je l'espère !
Kiki
|
|

|
je c pas si j'aurais le courage il est vraie qu'on a traverser pas mal d'épreuve et qu'il s'est retrouvé à la porte pas mal de foi, la il est de retour aprés 4mois de séparation mais le résultat est évident je souffre je me sens plus à l'aise (on a pratiquement pas de rapport sexuelle) sa c de moi que sa vient et chose bizarre je l'aime. c complexe
|
|

|
C'est sûr qu'il faut du courage pour quitter son mari, je ne pense pas que je pourrais, à part si je pensais que c'était mieux pour ma fille, elle est ma priorité absolue. J'ai parfois eu des ennuis avec mon mari comme tout le monde, en général quand il a des soucis de travail il est difficile à la maison. Je vais souvent "respirer" chez mes parents avec ma puce, ça appaise les choses et il se rend compte que nous lui manquons et est beaucoup mieux quand nous revenons. Ma psy voit bien que nous nous aimons très fort mais qu'il a un caractère difficile et me dit que le laisser seul de temps en temps est la meilleure chose à faire
|
|
|
hello !
moi j'ai ete marriée jeune à a peine 22 ans et j'ai eu mon premier enfant 7 mois plus tard.
Mon mari bossait dans la restauration, on avait pas reellement de vie de couple, souvent je m'endormais sur le canapé en l'attendant (entre minuit et 2h du mat), j'ai eu ma fille j'ai pris un congé parental de 3 ans, et nous avons eu notre maison à nous durant cette période.
Ensuite le fait d'etre à la maison, avec les soucis financiers qui nous ont très vite rattrapés, le manque de dialogue, j'ai eu envie d'en finir quand j'ai realisé qu'on vivait cote à cote, qu'on s'embrassait même plus et qu'à force on etaient devenus des étrangers !
J'ai demandé le divorce pour la St valentin 2005, et pareil que le mari de Mary, il tombait des nues, pour lui rien n'avait changé !
J'ai jamais regretté, et depuis quand ça va pas je prend plus facilement la decision car je sais que j'arrive à vivre seule et à subvenir à mes besoins ! et en plus nos relations sont restées très bonnes.
Maintenant je me dis vraiment que la vie est trop courte !
delphine
|
|

|
Hm, je ne sais pas si je pourrais et tout dépend le problème.
Rappelez vous qu'il n'est pas facile de donner des conseils "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" !! Donc, il faut prendre des pincettes pour se permettre de dire quelque chose. J'oserais pas influencer quelqu'un, enfin, je suis naturelle, je dis quand ça me choque ou que je trouve ça nul, mais je me garderais de dire "tu devrais" "fais comme ça" "etc" Dans un couple, c'est pas tout sur le même, c'est souvent 50 50 même si on l'admet pas.
En ayant réfléchit, je pense et je suis sure que si j'ai de l'amour pour lui, je ne le quitterai pas.
|
|

|
Je pense également que c'est une décision difficile à prendre , et qu'en règle générale ( selon les statistiques aussi ), ce sont d'avantage les femmes qui prennent les choses en main en matière de séparation.
Moi aussi j'ai été mariée assez jeune, à 21 ans, mon mari a toujours été gentil avec moi, pas de soucis de ce côté là. Ca s'est gâté qd nous avons eu notre fille . Il y a 4 ans 1/2, Inès est née, ma vie à changé bien évidemment, pas la sienne ....... c'est là que le bas blesse et que nos rapports se sont dégradés. Comme je l'ai lu dans certains autres témoignages, après la naissance de notre fille, nous ne vivons plus que l'un à côté de l'autre. Nous n'avons plus formé un couple avec un enfant, mais un père et une mère......difficile:| .
Je me suis battue et débrouillée comme j'ai pu, lui a fait comme si de rien n'était, j'ai fini par sombrer dans une grave dépression et dans l'anorexie, même ça, il n'en tenait pas compte. Quand j'ai été hospitalisé au mois de mars de cette année, je pensais 33 kgs , je n'ai jamais eu un gabarit imposant, mais qd mêm, de là à ne faire comme si de rien n'était......Qd je lui en ai parlé, il m'a dit que j'étais une battante et que j'allais remonter la pente ......La coupe était pleine, c'est sans lui que j'allais la remonter la pente. J'ai eu bien le temps pendant 3 mois d'hospitalisation d'analyser ma vie, et de me dire, qu'avant que la situation soit totalement pourrie, il fallait que j'agisse . Nous en avons donc parlé, je lui ai dit ce que je ressentais, bien sûr, il n'était pas d'accord sur tout, et à eu du mal à ouvrir les yeux sur la façon dont on vivais. Pour lui, j'avais tout ce que je désirais, il m'offrais sans cesse des cadeaux, des voyages, des fleurs, des bijoux ......mais il n'y avait plus de vie de couple, et à 29 ans, je ne voulais pas finir comme ça .
Aujourd'hui, nous sommes en instance de divorce, à l'amiable, nous essayons, pour l'équilibre de notre enfant de nous entendre au mieux, ce qui signifie, pas de prises de bec devant la petite, pas de hurlement, pas de déménagement en catastrophe:| ..... En décidant de nous séparer, il a demandé à avoir la résidence de notre fille.....drôle de revirement de situation, alors que j'estime ( peut être à tort ), m'en être occupé exclusivement pendant 4 ans ..... Ca me fait mal au coeur, mais j'accèpte temporairement la situation, je sais que tôt ou tard, le changement s'opèrera et que j'aurai la force de réclamer la résidence de ma fille. Je la vois quand je veux, tous les jours si je veux, c'est pour cette raison et dans son intérêt que pour l'instant je courbe le dos, même si je subit les critiques et les phrases assassines du genre "mère démissionaire"!!!!!!.
Malgré tout cela, je ne regrette pas le moins du monde notre décision de nous séparer, en bons termes.....parce qu'il ne faut pas oublier que de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas, et qd je vois les ravages que certains parents divorcés font sans sans rendre compte sur leurs enfants, ca me fait froid dans le dos.....
Voilà pour mon expérience, je n'ai aucun conseil à te donner, si ce n'est de prendre ton temps pour réflechir.
Bon courage et donne nous de tes nouvelles.
Vanesa
|
|

|
Merci pour vos messages ça fait vraiment du bien puis ça permets de relativiser. après multiples remise au point, ça va mieux il fait bcp d'efforts au quotidien ... je retrouve peu à peu confiance avec des retombées dans le doute de temps en temps. Mais j'y crois ... et j'espère que je fais bien c'est tout
Kiki
|
|

|
pour moi ca releve presque de l'exploit!
deja faut avoir une bonne situation financiere ou alors des parents genereux, pour assumer un logement qui soit correct pour ses enfants.
dans la plupart des cas, les parents se déchirent pour la garde des enfants, et ca, ca me fait grandement flipper! je me dit que mon compagnon, meme si je le connais, ben il peux etre capable de tout comme ca c'est souvent vu.
et enfin (et surtout a mes yeux) l'absence du pere. perso mes deux zamours seraient trop malheureux!
et puis ce statut de femme divorcée... vivant seule avec ses enfants.... mais bon, ca c'est vraiment secondaire et tout a fait surmontable!

|
|
| Aller au forum
|
|
|
|