Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Avez-vous une solutions pour ses cheveux ? - Forums Familles

LYLYROSA
Avez-vous une solutions pour ses cheveux ?
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 18:59

Bonsoir,

Voila je suis maman du ne petite fille de 3ans 1/2 et depuis le debut j ai un soucis avec ses cheveux, c est pas trop grave mais pour une petite fille ...
Ma pouce n a encore jamais eue de long cheveux, en plus je suis quelqu un de coquette et elle aussi, je lui fais malgres tout des petites couettes, ... mais j aimerais tant qu elle est le long cheveux je ne demande pas grand chose (au moins jusqu au epaules), meme elle quand elle voit les autres petites filles, je l a voit elle touche ses cheuveux. Avez vous rencontrez ce probleme (qui n est pas si grave je prescise), mais avez vous une solution ??? Ormis lui couper les pointes (choses que je lui ai deja faite).

Bisous et merci d avance.

LYLYROSA
Kpucine
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 10:45

Je ne vais pas te rassurer mais bon c'est pas grave, vaut mieux être réaliste plutôt que d'essayer poudres de perlinpinpin et remèdes de grand-mère qui n'aboutiront à rien...
En fait chaque personne possède un "patrimoine génétique cheveux", c'est à dire que tes cheveux sont programmés pour pousser jusqu'à telle longueur, et ensuite ils n'auront plus assez de vigueur et se casseront toujours à peu près à la même longueur.

Je ne sais pas si la donne est la même pour un enfant, peut-être qu'en grandissant ça évoluera. Essaie de faire un atout de ses petits cheveux en lui faisant des coiffures originales et sympa! Après tout il y a tellement de petites filles aux cheveux longs...
Flore*
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 20:29

ma belle fille a été "chauve" pendant assez longtemps! elle est restée avec les cheveux au carré jusqu'à 8-9ans pour les faire épaissir un peu et ensuite elle a laissé pousser. Maintenant elle a 12 ans et les cheveux mi-longs (un peu en dessous des épaules). bon je te cache pas qu'elle n'a pas une chevelure de rêve (surtout qu'elle n'en prend pas grand soin Rolling Eyes ) mais ça fait "normal"!
prends ton mal en patience...
si la méchanceté n'existait pas il n'y aurait aucun mérite à être gentil (Ph.Geluk)
maman cathy
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 23:45

J étais dans ton cas il y a quelques années en arrière. T inquiète pas, ils poussent mais très doucement. Maintenant elle a 10 ans et a de superbes cheveux frisésMr. Green
Elise : née le 30/11/1997
Chloé : née le 25/10/2000
Mathis : né le 27/05/2006
Maël : né le 05/09/2008 visite 1 mois le jeudi 2 Octobre.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum