Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

avez-vous la sensation qu'un jour votre vie a dérapée? - Forums Familles

jaba the hut
avez-vous la sensation qu'un jour votre vie a dérapée?
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 12:06

c'est la question que je me pose en publiant à l'instant mon dernier "article" sur l'équateur.
mme couscous m'a apporté quelques éléments de réponse (suis en train de l'écrire), mais au delà de tout ça, je voudrais avoir votre avis à ce propos.
suis-je le seul a avoir cette sensation qu'un jour tout a basculé?
définitivement?

EthMa
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 12:09

Oui, en ayant 25 ans... Je me suis pris le plein fouet la réalité de la vie alors que cela glissait sur moi avant...

Je me susi rendue compte que j'allais vieillir puis mourrir. Que je ne serais plus une "jeune" de 20 ans !!

Maintenant, le deuil est fait mais j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal !
--)ACDC(--
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 12:18

faut-il que je te réponde à cette question, tu dois savoir ma réponse

Il y a des choses irréparables et certaines réparables donc pas définitives, je l'espère !!!!
une tite modif dans mon pseudo !!! mais j'suis toujours ACDC.
--)ACDC(--
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 12:25

Sad C'est l'effet du champagne !!!

Question Question
est ce que l'on se rend compte que la vie va déraper d'ailleurs, et pourquoi ?
est ce que l'on peut lutter contre ce dérapage ?

Pleins de questions sans réponse pour moi ?
Jean.Veu
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 12:25

Je pourrais me focaliser sur ce dernier 29 juillet où j'ai appris la liaison de ma femme puis lui en ai parlé. Là ça a basculé. Mais en y réfléchissant, ma vie dérapait depuis un bout de temps en fait.
Le 7 décembre 91 où j'ai proposé à celle qui plusieurs années plus tard deviendrait ma femme de prendre ma main pour retourner au lycée.
Le 4 septembre 1972, quand je suis né.
Magallaille
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 13:20

ma vie a dérapé, plus d'une fois...
parfois, j'ai été spectatrice, sans rien pouvoir faire ; parfois, j'ai été actrice, ayant pleinement choisi de basculer... mais toujours avancer, avancer...
trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...

~Nini Zen~
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 13:26

ma vie n'a jamais dérapée...dans le sens où je sais que je ne peux en maitriser chaque instant.
par contre ma vie a clairement pris des orientations différentes à certains moments.
Voila... ce sont des changements de direction plutot que des dérapages.
Alors est ce que tout mes changements de direction étaient choisi ou non??? certains oui. d'autre non.

Je pense avec le recul que l'un des actes fondateurs de ma vie a été le choix de ma 1ere langue au collège. Shocked
Clarisse
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 13:49

Pour faire court : non. Sauf l'an dernier où j'ai cru que mon mari allait mourir. J'ai eu la trouille de ma vie en pensant à notre vie (les enfants et moi) sans lui.

Mais il est toujours là et tout va bien.
fresia
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 14:47

dérapé oui et j'étais spectatrice et comme tu dis tout a basculé définitivement
puis j'ai dérivé pendant presque 10 ans et là
hop le réveil, la prise de conscience, la décision de vivre pleinement d'être optimiste et d'avoir le droit d'être heureuse
depuis je suis actrice de ma vie et si ça dérape, ce n'est jamais longtemps ni grave, c'est toujours constructif
Clémence.G58
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 15:11

Eh oui, ça dérape , c'est nous qui sommes les"maitres" de nos vies ,meme si souvent ça nous plait bien et nous arrange de penser que "cè-la-faute-des-autres-moi jy suis-pour -rien."
Oui, j'ai eu cette sensation de déraper, de glisser,en croyant naivement qu1 qq1 précieux serait là...mais non, il ne pouvait pas ....alors j'ai dérapé et un peu repris le controle de ma vie , de ma voie. Et ce qq1 précieux est toujours là.Cher jaba, un dérapage peut apporter des éclaircies,des réponses ou des lumières à des questions non résolues ,gardées dans le noir pour surtout pas les entendre et les écouter.Tu as dérapé, donc tu te poses, tu réfléchis ,tu acceptes de te dire que c'est toi le "maitre" du dérapage et que tu vas le controler ...Et nous on est là avec toi pour te dire qu'en dérapant ensemble on peut aussi en sourire, se marrer ,et réussir à voir les lumières et les trouver zolies comme tout! You're not alone, tu le sais ça, alors on se bat!!!
--)ACDC(--
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 15:14

Clémence, tu as raison

jaba the hut
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 15:29

bon je vais vous dire.
oui il y quelque chose qui a dérapé, un jour il y bien longtemps et pas dans une lointaine galaxie.
quoi?
je ne sais pas.
je n'en ai plus le souvenir.
depuis j'ai toujours vécu en dérapage controlé. plus ou moins. à dire vrai, on ne sait plus vraiment ce qu'on controle et ce qu'on ne controle pas ou plus.
et puis un jour j'ai pilé. j'ai dit stop.
j'ai regardé le paysage.
j'ai regardé l'état de ma "bagnole".
et j'ai réenquillé la première.

Kamie
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 15:30

ben moi ça a bien failli déraper qd g appris que mon mari m'avait trompé et qu'il aimait cette personne et envisageait de me quitter...
Mais finallement la barque n'a pas chavirer et a repris sa route...toujours frêle mais toujours sur le même cap avec deux petits passagers supplémentaires à bord !
Jean.Veu
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 15:31

"I rule my life"

Voilà ce que je me suis dit en préparant une séance de psy.
Ras-le-bol d'être suiveur, d'attendre tout des autres. J'avais choisi d'être comme ça parce que c'était confortable. Résultat ? Bin si je ne change pas, je risque bien un jour de me retourner et de me dire que je suis passé à côté de ma vie.

Donc, j'avance. En respectant les autres évidemment mais en m'écoutant moi. En respectant les principes qui me sont chers mais en n'hésitant pas à les remettre en cause si la vie m'offre des expériences qui les font vaciller.
Magallaille
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 15:32

Clémence, il y a pourtant des dérapages dont nous sommes les victimes, et il n'est pas question une seule seconde de se sentir coupable de ceux-là... pour le reste, je suis totalement d'accord avec toi.

***sandra***
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 17:10

déraper ma vie oui et non.......je dirais j'ai cru qu'elle avait déraper mais en faite ce son mes choix qu'ils l'ont fait deraper donc la faute a moi ! mais sinon, pas plus que ça !Wink
Sara.G26
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 17:32

ET oui ma vie a également dérapée, il y a de ça 3 ans. J'ai vécu presque 8 ans avec une personne que j'aimais plus que tout à l'époque, on avait essayer d'avoir un bb( heureusement qu'il n'est pas arrivéWink, on parlait mariage etc...
Puis il m'a annoncé qu'il n'était plus trés sur de lui et tout le blabla, et il ma quitté, mais il ma trompé avec une amie qu'on avait en commun, qui connaissait nos problèmes de couple, qui savait qu'on voulait un enfant et je passe les détails.

Bref ce fut pour moi une destruction totale, énormement de souffrance mais voilà maintenat je sais que c'était un mal pour un bien, j'ai réussie à me reconstruire dificilement. ET aujourd'hui je suis avec un homme formidable qui m'aime pour ce que je suis, qui me considére comme une vraie femme et je suis épanouie.

Voili, voilou. Les mauvaises éxpériences nous font avancer et nous rendent plus fort.

Gros bisous coeur amour

Sara
Kamie
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 17:37

"ce qui ne tue pas rend plus fort"....

Pas tjs malheureusement Sad ou alors tr lgt apres ....
Sara.G26
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 17:41

D'accord avec toi Kamie
bisous amour
Jean.Veu
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 17:42

Allons Kamie ! Tu es plus forte qu'il y a quelques années !
Chérine
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 17:42

Ma vie à derapée au moment ou je me suis marié avec un hommes qu'en faite je n'aimais pas, mais heureusement il y a une chose que je ne regrette absolument pas d'avoir fais avec cet homme c'est ma fille. Mais cette période de ma vie ma permis de me sentir plus forte et je me suis rendu compte de beaucoup de chose et qui m'ont fais grandir.
Sara.G26
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 17:47

Heureusement que dans la vie il n'y a pas que des dérapages, mais qu'il y a aussi des choses merveilleuses qui nous arrivent.
coeur
Kamie
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 18:18

oui.
Divylle
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 19:48

J'm'incruste. Razz

Et oui. Là, maintenant. Je dérape par choix/envie/ obligation...p'tain des claques ouais!
Kamie
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 20:23

tu nous en dis plus miso ?
Divylle
Envoyé le: mardi 23 octobre 2007 21:43

J'mets de l'ordre dans mes idées d'abord Very Happy

J'reviens eclaircir ca apres. Wink
Clémence.G58
Envoyé le: mercredi 24 octobre 2007 14:45

Tu as mis un voile sur le souvenir...et tu as avancé en dérapage controlé,toujours ,donc beaucoup en survie et borderline, oui,non? donc si tu as dit stop aujourd'hui et que tu redémarres en 1ere ,peut on dire que tu reprends ta voie avec tes essentiels définis ,donc que tout va mieux? donc where is the problem? Ou tu veux notre aide pour lever le voile moi je pense que tu redémarres bien,donc laisse le mauvais derrière,tu avances bien ,tu es solide...l'essentiel est d'etre aimé complètement, ce que tu nous a "confié", alors , tu as la force de cet amour.. c'est ça qui fait que tu redémarres ,et que le dérapage est en train devenir, un épisode de vie qui malgré tout t'a rendu fort avec tout ce que tu nous montres de toi et dont on te remercie!!!
Magallaille
Envoyé le: mercredi 24 octobre 2007 14:53

Alors, Miso ?

Divylle
Envoyé le: mercredi 24 octobre 2007 16:23

Il est parti ce matin. Je l'ai voulu, c'est moi qui est mis fin a l'histoire après une grosse connerie (non pas de cocufiage), et tout cela a entrainé une grosse remise en question. J'me laisse porter, mais j'avance plus.

J'ai une année qui me revient en pleine face (il s'est passé beaucoup de choses durant cette année), qui m'ouvre les yeux, un sentiment limite angoissant d'avoir foiré quelquechose donc je stagne. Faut que j'rattrappe tout ca...sinon j'vais sombrer hein -_-.

J'ai passé lannée davant a faire nimporte quoi, j'avais un peu de stabilité et non faut que j recommence a deconner Very Happy j'dois aimer ca..

Bon j'dois pas etre tres claire mais mes idées non plus hein Razz

bisou bisou
Jean.Veu
Envoyé le: mercredi 24 octobre 2007 16:51

Cette petite stabilité ne devait pas te convenir, c'est tout.
Par exemple on peut dire qu'un prisonnier a une vie très stable. Mais ne préfèrerait-il pas être dehors, prendre le risque de la liberté ?
Divylle
Envoyé le: mercredi 24 octobre 2007 16:59

Jean, je te rejoins sur ce point, à savoir que la stabilité c'est pt être pas mon truc ou du moins pas là, pas comme ça.
prisonnière de mon "Moi".
Jean.Veu
Envoyé le: mercredi 24 octobre 2007 17:39

Ouaip. La stabilité peut être une prison. Dorée, peut être, mais une prison tout de même.
Magallaille
Envoyé le: mercredi 24 octobre 2007 17:45

mais le besoin de stabilité peut venir plus tard, aussi, lorsqu'on est plus en paix avec soi-même, que l'on s'est vraiment apprivoisé...

Jean.Veu
Envoyé le: mercredi 24 octobre 2007 17:52

Je ne sais pas. Moi il a fallu qu'on me sorte de force de ma prison pour m'apercevoir que c'en était une. Et en plus pendant longtemps j'ai voulu y retourner !
jaba the hut
Envoyé le: mercredi 24 octobre 2007 17:53

idem jean

Magallaille
Envoyé le: mercredi 24 octobre 2007 17:56

et maintenant ? parce qu'à vous lire, les hommes, vous êtes quand même en recherche... mais en recherche de quoi vraiment ? une relation chacun chez soi, on se voit juste pour le - les - plaisir(s) ?

--)ACDC(--
Envoyé le: mercredi 24 octobre 2007 17:58

c'est comme çà maintenant et c'est pas plus mal.
Qu'ils en profitent de leur célibat !!!
Jean.Veu
Envoyé le: mercredi 24 octobre 2007 18:01

Bin j'en sais rien. Je navigue entre ma famille et mon célibat mais je ne recherche pas à tout prix quoi que ce soit. C'est un peu trop frais je crois.
jaba the hut
Envoyé le: mercredi 24 octobre 2007 18:06

il faut du temps je crois.
ce que je recherche?
rien...
moi-même un peu peut-être, après m'être oublié pendant des années, et n'avoir construit que sur le sable de l'amnésie...
je veux juste être moi-même et réaliser deux trois petites choses qui me tiennent à coeur.

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum