|
|

|
celui de votre conjoint ou de votre mari? et qd pensez-vous?
Carole
|
|

|
franchement, non.
|
|
|
Non, je ne veux pas que l'enfant porte le même nom que son père, sa mère, son grand père... Je souhaite qu'il est sa propre identité. Par contre, je mettrais en 2ème prénoms le mien pour une fille et celui de mon mari pour un garçon. c'est tout.
|
|

|
Moi j ai le prénom d une de mes grand mére en 2 iéme prénom et pourtant en premier prénoms c est trés mighnon je trouve c est Juliette mais c est vrai que c est pas génial de donné le prénom usuel identique a celui d un parent Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 12 mois tu grandis trop vite mon amour
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
Non, je ne suis pas franchement pour. Par contre mes enfants portent comme 3è prénom, celui d'un de leurs arrières grands parents (Joseph et Margot)
|
|

|
non mais celui de mon gd pere oui. loute2 , maman de jules petit ange qui ns a quittés le 13.03.06
|
|

|
Ah oui, mais ça c'est différent! Thomas porte en 2eme et 3eme prénoms les prénoms de ses arrières grands père, l'un qu'il connaît, l'autre qu'il ne connaîtra jamais. mais ce n'est pas la même démarche: pour moi, mettre en 2 ou 3 eme prénom, c'est placer l'enfant dans une histoire familiale. Alors que le mettre ne premier prénom (les Américains sont fans, ce n'est que mon avis), c'est pour moi comme dénier le droit à l'enfant sa propre identité. Le nom de famille , c'est là pour relier le père et le fils, justement (j'sais pas si je suis très claire, là...)
|
|

|
autrment j'ai lu des articles qui montraient le coté negatif de ce genre de choses , le fils doit se demarquer du pere et donner le meme prénom l'etouffe et c'est un handicap a priori pour les psy, je suis assez ok avec ça
tout comme il ne faut jamais redonner le meme prenom a un enfant que l'enfant décédé avant lui loute2 , maman de jules petit ange qui ns a quittés le 13.03.06
|
|

|
Je suis d'accord avec les autres ! et puis j'ajouterai que sur un plan pratique, avoir les 2 mêmes prénoms à la maison, ça doit être embrouillant !
|
|

|
Personnellement, je porte le nom de l'une de mes arrière grand mère, et personnellement, je l'aime beaucoup ! Je ne l'ai jamais connu, elle est morte avant ma naissance. Mes parents aimaient d'une part beaucoup ce prénom, mais d'un autre côté, je crois que c'était une manière de lui rendre hommage...Et cela me rapproche même encore plus de mon grand-mère [ Je porte le prénom de sa mère ] ! Et personnellement, je suis flatter de porter ce prénom =). Alors, que des avantages pour moi... ^^ .
Par contre, le prénom de l'un des deux parents, non... =/.
|
|

|
Je ne suis pas trop pour, ni carrément contre: cela pourrait poser des problèmes pratiques, et c'est bien que l'enfant ait sa propre identité. D'ailleurs, à mon avis c'est préférable de donner le prénom d'une personne de la famille (du grand-père par exemple) que celui d'un personnage des sériés télé ou celui de la fille d'une star. L'identité de l'enfant peut se gacher même si on lui donne un prénom mode que des milliers d'autres enfants portent en même temps, et qui va être jugé bizarre ou démodé dans peu d'années.
|
|

|
Par chez moi on dit que ça porte malheur car une seule personne de la famille peut porter le même prénom sinon l'un des deux risque de mourir.
Je suis d'accord avec les autres: un individu=un prénom=une personnalité. Anciennement Anne... (je sais plus trop combien)
|
|

|
non (deja parce que de ttes facon il a pas un prenom "mode" ) et meme sans cela, je trouve cela.... bizarre.
en 2eme prenom par contre aucun soucis (mon 1er fils porte en 2eme prenom le prenom de mon GP, qui nous a quitté bien trop tot....) 2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel 
|
|

|
Non car j M pas du tout son prénom ...
Par contre j adorerai donné le prenom ou un derive du prenom de mes grands parents (qui ne sont plus là et que j adorais !!). C est un super clin d oeil et surtout j ai deja des idées bien sympa...
|
|

|
Un de mes frères s'appelle comme mon père, il a po l'air traumatisé du tout et a sa propre personnalité, c'est même lui qui ressemble le moins à mon père physiquement parmi tous mes frères
J'avais un copain qui s'appelait comme son père qd j'étais petite, ça lui faisait ni chaud ni froid, faut pas voir des traumatismes psychologiques partout non plus
J'aurais pas eu envie de le faire pour autant, m'enfin y'a qq générations, c'était qd même une pratique courante hein.

|
|

|
en second prénom, mon fils s'appelle Yaël, et Eric (prénom de son papa), mais pas en 1er heureuse maman de 4 rayons de soleil ...
|
|

|
moi je porte en second prénom le féminin de celui de mon papa
heureuse maman de 4 rayons de soleil ...
|
|

|
ben chez moi c'est devenu une tradition!
mon arrière grand père s'appelait Nicola (sans le s parce qu'il était Italien).
quand il est allé déclarer son fils (qui devait s'appeler Claude) à la mairie, il est tombé sur un de ses copains qui lui a dit "alors c'est un petit Nicolas?" et mon grand père a compris "c'est un petit garçon?" il a répondu oui et du coup le type a marqué nicolas.
mes grands parents ont ensuite appelé leur fils Nicolas (donc mon oncle) qui a lui même appelé son fils Nicolas (mon cousin).
mon premier petit chéri à la maternelle s'appelait Nicolas (un beau petit métisse quand je revois les photos!) et l'homme de ma vie (un pur hasard) s'appelle... Nicolas!
et mon fils porte le nom du frère de ce même grand père: Alex

|
|

|
Non, en tout cas pas en premier prénom, mais le prénom de mo, papa, oui par contre. Mais c'est uniquement parce que je ne vois pas un petit loup avec le prénom de mon mari, je n'ai rien contre le principe.

|
|