|
|
|
|

|
ca m'gonfleeeeee j'dois presque faire ca tous les jours !!!! surtout cuisine et salon , noah quand il mange il en ejecte partout , c'est degeu et apres il va se trainer par terre et il ramasse la bouffe secher et il la remange
et vous tous les combien la serpi si vous avez un bébé qui se traine ?
|
|

|
j'ose pas le dire, vous allez me jeter des cailloux sinon...
|
|

|
Ben quand cracotte jetait par terre (ce qui était rare) je passais un coup de balai espagnol juste là où c'était tombé
Sinon c'était 1 fois / semaine : de toutes façons elle portait tout à la bouche (cailloux, herbes, livres ...) donc sale ou pas c'était pareil Elle a quand même mangé la tranche d'1 livre cartonné
|
|

|
tous les jours cuisine, entrée et salon. Je recure un peu comme boheme en fait, plus une fois tous les 2j...ma MOp est quasi tjs sortie  mais ca, c en hiver...pcq des qu'il fait beau, je le fais bcp moins , j'men fouqs on est dehors
|
|

|
Pour les trucs qui tombent des mains de mon loulou au sol, je sors l'arme fatale, mon chien, la meilleure femme de ménage en matière de ramassage de nourriture au sol.
Sinon, je lave 3 fois par semaine au minimum. All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
Téki : ta MOP C'est le prénom de ta femme de ménage ???? 
|
|

|
avec ou sans bébé c'est tous les jours ici maman de Yanis né en octobre 2002,de Maelle née en decembre 2003 et de Lola née en avril 2008...comme quoi tout arrive lol
|
|

|
Comme Lulu, plus de Bb ici mais je passe l'aspi et je lave tous les jours.
|
|

|
comme nouche.....aspi et lavage ... et encore en ce momment il fait beau, cela reste relativement propre, je te raconte pas quand il pleut....
|
|

|
ici avec 2 minettes qui sont au sol et ts les autres qui courent partout c'est ts les jours si j'étais courageuse je le ferais 2fois le midi comme d'hab et le soir du coup j'aspire le matin et le midi mais je lave que le midi une fois que tt le monde dort AnLn mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
|
|

|
chui ptdr la MOP de téki c'est sa femme de ménage ! MOP = euh une serpillere ! I want you to want me. I need you to need me. Id love you to love me. Im beggin you to beg me.
|
|

|
aspi tous les jours et lavage tous les 2 jours Personne ne sait encore si tout ne vit que pour mourir ou ne meurt que pour renaître.
Manger, dormir, pleurer… Mais non les bébés ne font pas que ça ! Ils rient, ils gazouillent et ils nous emplissent de joie ! Alors… faites des bébés !
|
|

|
ts les jours et toute les pièces
|
|

|
Tous les jours
|
|

|
tous les jours ? Mais vous êtes toutes en maison rassurez-moi ? 
Moi la femme de ménage lave une fois par semaine, après je repasse l'aspi 2 autre fois dans la semaine et voilà  Bon un coup de balai dans la cuisine parfois entre les 2 passages si vraiment le nain à mangé comme un sanglier, mais c'est tout.
C'est de la maniaquerie votre serpillère tous les jours non ? Parce que clairement c'est pas sale à ce point chaque jour quand même ? 
Bon je suis en appart et on se déchausse dès qu'on rentre chez nous, donc ceci explique peut-être cela 

|
|

|
Moi j'ai un chien alors l'aspi c'est tous les jours déjà et le sol se salit vite aussi. All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
ah oui je n'ai pas d'animaux non plus, c'est vrai  Quand j'avais mes chats c'étaient une autre histoire 

|
|

|
Si Mamlutin, suis obligée tous les jours. On habite en maison à la campagne. D'abord à cause du toutou, il salit quand même. Pis j'aime l'odeur du savon noir, je nettoie mes tomettes au savon noir.
|
|

|
avec un bébé j'lave pas le sol, j'utilise une serpillière (je sais, c'est nul)
fanouchette (en vrai 1 fois / semaine)
|
|

|
tous les jours ici et encore au soir c'est crade ! J'ai un labrador ! Maman d'un adorable Clément né le 6 juillet 2005.
|
|

|
Comme mam' Moi c'est aspi et serpillère une fois par semaine : appart, on se déchausse et pas d'animaux Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
euh comme mam et weleda, on est en appart, on a une chatte, mais euh à part des poils je vois pas quelle saleté elle ferait ! elle pisse pas partout hein  I want you to want me. I need you to need me. Id love you to love me. Im beggin you to beg me.
|
|

|
2 fois par semaine pour le lavage, aspi tous les jours (salon, couloir, cuisine) je suis en appart et un chat (mais qui n'est jamais là en fait)
la cuisine c plus souvent, mais bon avec 7 m2 à laver, ça m'épuise pas non plus Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
|
|

|
Je vois pas bien l'interet de laver tous les jours non plus, a moins de manger comme des sagoins et de garder ses chaussures à la maison, et encore.
La femme de ménage lave une fois par semaine et je ne relave pas, je passe l'aspi de table s'il y a des saletés et je lave la tache si je fais tomber qq chose.
On enleve les pompes systématiquement, meme si Maxouan rentre sort rentre sort ... c'est pas mon pb, il enleve ses pompes a chaque fois !
Mais tous les jours, pour celles qui n'ont pas de bb a 4 pattes ca sert à quoi ? je veux dire entre 7h et 8h30 et 16h30 à 20h les gosses vous pourrissent pas la baraque quand meme ? ou alors personne ne fait attention à rien ?
Estelle Ma poupée est née le 16 janvier 2008 Mon loulou est né le 04 avril 2002.
|
|

|
ici c tout les jours car j'habite en campagne et avec les chiens je suis obligé !!!!! chloé fait la meme chose si elle trouve quelques choses a manger par terre!!!
aurélie,maman d'une superbe petite fille Chloé(01/06/07)

|
|

|
aspi tous les jours (j'ai un chien aussi) et serpillère tous les 2 ou 3 jours. tous les jours je peux pas (pas le temps)
|
|

|
aspi tous les jours et lavage des sols 1x/jour ds la cuisine
|
|

|
moi c'qui me tue c'est que j'ia tjrs vécu en maison petite, et jamais ma mere ne lavait tous les jours ! et jamais ma maison était sale, je marchias tjrs pied nus ou en chaussette blanches, ben mes pieds étaient jamais sales ! je sais pas comment on peut laver tous les jours, même en maison, à moins de rentrer dans sa maison en chaussures, qu'il 'ny ai pas de tapis pour se frotter les pieds etc... pis j'ai eu des chiens mais jamais ils rentraient dans la maison alors..(ça par contre je trouve pas ça cool...) I want you to want me. I need you to need me. Id love you to love me. Im beggin you to beg me.
|
|

|
Ramassez vos pierres!
Aspi vite fait tous les jours ou plutot tous les deux jours
A l'eau... toutes les deux semaines.
Et maintenant vous pouvez me lyncher, j'assume
Mais bon tout le monde se dechausse, on habite dans le centre pietonnier, et pas d'animaux.
|
|

|
tout les jours
|
|

|
tout les jours aussi même si on enlève tous nos chaussures en rentrant mais on habite en appart avec un chien... quand il est pas là je vois la différence je lave plus  Eléa, maman de Lucie (07 août 2002), de Chloé (13 Avril 2006) et de Lana (18 février 2008 )

|
|

|
Alors, aspi tous les jours, lavage 2/3 fois par semaine.
on est en appart, on se déchausse qd on rentre et on a un chat (j'en ai ras le bon de ses poils d'ailleurs! ) Sylvie, maman de Florian(15/11/99), de Margot et Alice(08/05/01) et de Clémence(12/08/07)
|
|
|
3 enfants, un mari, un chat...lavage des sols de toute la maison chaque jour : j'ai un truc : Ecoaspira de Polti, ça aspire et lave en même temps, à la vapeur...et c'est nickel -30mns ! Chaussures enlevées dans la casba et la maison est impec ! Alors pourquoi faire compliquer quand on peut faire si simple (et rapide en +).
|
|

|
Et moi Estelle, je vois pas l'interet de ne pas laver tous les jours. On est pas des porcs, on mange pas comme des sangliers mais voilà, j'aime que ma maison soit nickel, j'aime l'odeur du savon noir et je veux pouvoir marcher pieds nus sans avoir les pieds crades. Mais bon, comme je l'ai dit plus haut, on habite dans la pampa et on a un toutou donc forcement ça salit plus vite qu'en appart.
|
|

|
Aspi 2 fois par jour, toile tous les jours en hiver et tous les 2 jours en été, même si je n'ai plus de chien, même si on se déchausse (en passant par le garage): y a toujours forcément des miettes de pain, petites éclaboussures etc... et puis quand c'est fait tous les jours, en fait ça va très vite, puisque effectivement, comme vous le dîtes, c'est pas vraiment sale: y a qu'à voir l'eau du seau quand on le vide. Mais bon, j'ai trois enfants, je suis à la maison, donc j'ai aussi le temps de le faire puisque je suis en CPE. Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
heu j'ai honte la! vous lavez tous les jours le sol ! on marche en pantoufle dans la maison; je passe l'aspi tous les jours un ptit coup vite fait mais le sol, heu....la serpillere 1 fois/ semaine.
venez visiter mon blog de vêtements et stock loisirs créatifs: http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/
|
|

|
Sophinette tu as raison. Pour l'instant moi de toute facon je n'ai pas le temps. Ou plutot: le peu de temps que j'ai, entre le boulot et les repas et les lessives et le quotidien, ben je prefere le passer a aller me balader avec mes loulous (au moins je ne vois pas que la maison est sale )
|
|

|
ah je commençais a croire que j'etais a part en lisant le debut!!! je passe l'aspi tous les jours,et la serpillere 1fois/semaine.bon tous les petits que je garde marchent mais s'ils en mettent par terre ou quoi je nettoie sur le coup et voila.

|
|

|
Tous les jours ou presque

http://fansdesignatures.site.voila.fr/index.html
|
|

|
Mais vous avez le temps de faire çà tous les jours ? Ah mais vous ne travaillez pas peut-être ? Parce qu'il y a çà aussi, nous de 8h le matin à 18h le soir personne ne salit chez nous 

|
|

|
Oui MamLutin, je pense que quand on travaille pas à l'extérieur c'est différent.
Nouche l'interet c'est qu'a mon sens (mais ca n'engage que moi) y'a plus interessant à faire que de passer 1h avec sa serpillere à la main tous les jours, après chacun ses priorités, moi j'estime que ma maison est propre en lavant les sols une fois par semaine.
Estelle Ma poupée est née le 16 janvier 2008 Mon loulou est né le 04 avril 2002.
|
|

|
C'est clair, Estelle mais voilà, je veux que ma maison soit nickel, vraiment nickel. Puis ça va quoi, j'ai une grande maison mais je passe pas 1 heure à passer l'aspi et la serpillère. Et je bosse à temps plein mais j'ai largement de nettoyer ma maison tous les jours.
Bon, appelez moi Bree
|
|
|
moi j'ose un truc....et n'hurlez pas, ne me jetez pas votre serpillère non plus..... : si je suis énervée, en colère...il n'y a qu'un truc pour me calmer : nettoyer ma casba (toujour avec mon engin vapeur) et je vous assure qu'en 30mns chrono, les sols sont impec et moi....calmée ! ah ah ah !!!!!!!!!!!
|
|

|
euh moi le pire, c que c rarement nikel sauf ds l'heure qui suit l'aspiration... je refuse de faire attention ds ma maison, sous pretexte de pas avoir a laver ... ca me prend tres peu de tps puisque effectivement du coup c'est moins sale...et qd il me prend l'envie de rien faire pdt 24h, je passe le double de tps le lendemain ... alors bon, tant qu'a faire .... Je marche pieds nus et malgré tout, mes pieds sont sales le soir ! Mais nous sommes de plein pieds partout, avec enormement d'entrées/sorties, 4 enfants qui marchent, vont et sortent a leur guise, avec parfois un gateau de sable ds les mains, parfois du sable ds les revers des pantalons .... A ca tu rajoutes que ds une vieille maison, t'as de la poussiere constante qu'il faut bien aspirer pcq elle sort pas toute seule ... Dés qu'il fait beau, la porte de dehors n'est jamais fermée, la poussiere rentre .... Et on ne se dechausse pas en rentrant ... La total quoi  Et en plus, je supporte pas marcher sur des miettes de pain (et je confirme : chez mes parents avec un carrelage creme/ecru, on ne les voit pas ! Chez moi oui ....)
En plus, majorité de carrelage blanc en bas, non ca serait juste impossible pour moi de pas passer l'aspi tous les jours, et au mini une fois tous les 2j ...
Qt a la serpillere, c'est surtout a l'entrée et a la cuisine puisque marchant pieds nus dehors, mes pieds sont tjs un peu poussiereux et a la moindre goutte d'eau cuisine, si je marche dessus, je traine de la gadoue un peu....super....et ca fait degue, et oui je fait une fixette terrible sur le sol de ces 3 pieces principale.... cela dit : chez les autres : ca ne me derange pas du tout
|
|

|
estelle 1) ca prend pas une heure a moins de se taper 200m² 2) meme si ca prennait 20min pour tout recurer, qd meme j'veux pas dire, mais on passe toutes ici au moins 20min sur le net .... c'est meme pas une question de priorité, c'est juste partager son tps libre en loisir/taches maison.....
Bon, moi je repasse pas, alors je peux prendre un peu plus de tps pour les sols 
(nb : et encore j'ose meme pas vs dire tout ce que je recurer/aspire qd un des bébé est au stade de ramper , pcq j'vais vs faire palir ...mais encore une fois, c pas du tout par maniaquerie, personne peut deviner que je le fait autant .... )
|
|

|
je suis sure que derrière tout ça y'a du psy, j'ai tellement (et je vois tellement encore) vu mes parents passer leur temps à astiquer leur maison et leur jardin et JAMAIS jouer avec moi, pas le temps, je cuisine, je range, je nettoie etcc...
que rien à foutre des miettes, on mange pas par terre hein et au moins on passe du temps ensemble...
chacun ses priorités MAIS qu'on vienne surtout pas me dire qu'on a letps de TOUS faire et de bien le faire, tout est fait OUI mais bon.... I want you to want me. I need you to need me. Id love you to love me. Im beggin you to beg me.
|
|

|
Euhhh exagere pas nini, là tu parles de l'exemple de tes parents qui font que ca ...ds ce post, je crois qu'on ne parle que des sols nan? exagerez pas, y a qq1 ici qui habite une maison de 500m²?  Tiens, j'vais aller faire juste la cuisine, par curiosité poure voir combien de tps me prend l'aspi ....
|
|

|
Bien, si, Niniseb, j'ai le temps d'astiquer ma maison, de passer du temps avec mes loulous et en plus de prendre du temps pour moi. Je joue aux barbies avec ma puce accroupie dans sa chambre, je me prends des ballons en pleine poire quand je joue avec mes zados au rugby. Ca va quoi, faut pas non plus des heures et des heures pour nettoyer une maison surtout quand c'est fait régulièrement.
Sinon, même avis que Teki, quand je vois le temps que passent certaines nenettes sur familles. J'y passe pas autant de temps et j'ai aussi mes priorités.
sinon, si tu penses que tout ça cache un problème psy, explique moi, suis curieuse, je bosse en psy, ça m'interresse d'avoir ton avis.
|
|

|
topppppppppppppp et j'ai fait l'entrée !
|