|
|

|
Il paraît que l'adoption simple, est bien plus rapide (et simple), mais quelle est al différence avec l'adoption plénière ? et vous, vous avez fait quoi ou tentez de faire quoi ?
LOutre ki vous admire pour toutes vos batailles !
|
|

|
L'adoption simple, tu ne deviens pas parents de l'enfant. Juridiquement, les parents de naissance reste les parents.
Nous avons choisi l'adoption plénière. D'ici un mois, Hugo portera notre nom. Il y a un lien de filiation.
BISOUS VANI VANI
maman de Hugo né le 5 juin 2003, d'Elisa née le 1 décembre 2004 et Clémence née le 19 février 2006 et ....

|
|

|
yesss bon a savoir
|
|

|
Si vous cherchez sur google, vous trouverez des explications plus précises au niveau des liens juridiques (droits, héritage...)
Bisous VANI VANI
maman de Hugo né le 5 juin 2003, d'Elisa née le 1 décembre 2004 et Clémence née le 19 février 2006 et ....

|
|

|
Adoption simple :
- l'adopté garde des liens avec sa famille d'origine -l'adopté n'a pas de lien avec la famille de l'adoptant - l'adoption simple est révocable - l'adoption simple est permise à l'égard d'enfants mineurs ou majeurs -l'adoptant doit avoir plus de 25ans et 15ans de différence avec l'adopté.
Adoption pléniaire :
-l'adopté perd tous liens avec sa famille d'origine - l'adopté est assimilé entièrement à un enfant légitime - l'adoption pléniaire est irrévocable - l'adoption pléniaire ne peut se faire qu'à l'égard d'enfants mineurs - adoption possible pour un couple marié ou un celibataire.
C'est ce qui a écrit dans mon cours de sc éco :\) 
|
|

|
merci! c'est plus clair pour moi! alors j'imagine que tout le monde fait une adoption plénière!! et je comprends aussi pourquoi c'est mille fois plus compliqué...
LOutre
|
|