Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Aux pro-laiteuses - Forums Familles

Oualentine
Aux pro-laiteuses
Envoyé le: mardi 24 juillet 2007 20:09

Et dieu sait qu'il y en a ici !!! Mr. Green

Voilà Justine a 3 semaines et vient tout juste de reprendre son poids de naissance, ce qui fait 100 grs par semaine au lieu des 150 à 200 recommandés.

Ce n'est pas un bébé qui réclame souvent et peut facilement passer 4 à 5 heures sans téter si on ne la réveille pas. Ce qui fait qu'elle fait sauter plusieurs tétées parfois dans une journée.

J'ai appelé respectivement une sage-femme et une pèdiatre ... je reviens pour la suite, ça réclame, mais en gros 2 sons de cloche*

1b

vos expériences ? Wink
milie
Aux pro-laiteuses
Envoyé le: mardi 24 juillet 2007 21:03

je crois que julie chez k-lou a fait ca?

Chez moi les garcons étaient de vrai voraces et tetaient toutes les 3h maxi ( 4-5h la nuit), Clémence s'était tellement anarchique que je me rappelle pas mais ca durait une plombe à chaque fois.

Tu as toujours la solution de la reveiller si vraiment tu vois qu'elle a besoin mais si elle dort et qu'elle ne hurle pas c'est que ca doit aller non ?

Félicitation pour ta demoiselle et bienvenue à Justine (j'ai lu que tu étais reconciliée avec les accouchements)

maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
K-Lou
Aux pro-laiteuses
Envoyé le: mardi 24 juillet 2007 23:08

Effectivement, Julie fesait ça, elle avait même perdu du poids le premier mois. La solution que j'ai adopté a été de la reveiller pour passer de 4 à 6 tt par jour.
Ils ont dit quoi la SF et le pédiatre ?
Pour ma part le médecin m'avait dit de louer une balance et de la peser chaque jours et si elle preneiat pas 20 g/ jour sur 1 semaine fallait introduire un bib. J'ai pleuré de frustration dans son cabinet, je suis repartie ma fille sous un bras et la balance sous l'autre, je l'ai reveillée et pesée, elle a pris ses 20 g/jour et j'ai pas donné de bib. Aujourd'hui elle a 9 mois 1/2 et je l'allaite tjrs matin et soir (repas complet) et au gouter pour le plaisir.
Oui, je sais, c'est pas ta question mais j'avais envie de le dire, c'est ma tite victoire Wink
bisous
Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
Oualentine
Aux pro-laiteuses
Envoyé le: mardi 24 juillet 2007 23:27

Et bien la pédiatre pour tout te dire a le même avis que ton médecin pour ta Julie. Elle me gonfle avec ses 20 grs par jour et me demande de la mettre au sein toutes les 2 heures la journée Shocked En gros, pour elle, je n'ai pas assez de lait et elle tient à ses 150 grs par semaine minimum. J'ai donc une balance et on fait le point dans quelques jours, mais si elle ne grossit pas davantage, même punition que pour toi : introduire un bib. Je sais que je n'irai pas jusque comme toi allaiter 3 fois pas jour à 9 mois, la reprise du boulot au mois d'octobre va me faire sevrer ma louloutte, mais ça me fait chier de devoir me prendre la tête avec ça ou de foirer le truc. J'ai vraiment envie que ça marche mais je veux qu'elle grossisse bien. Me suis pas fait suer à peaufiner un beau bébé pour foirer la suite.

Et la sage-femme, pour elle, ça va bien, elle reprend du poids, n'est pas un bébé vorace et m'a conseillé de la mettre aux 2 seins à chaque tétées.

Je vais faire un mix des deux conseils : essayer de la mettre plus souvent au sein la journée, et lui donner les 2 et je vais la filer de près au niveau du poids. Je fais ça une semaine. Je verrai ... mais punaise, ça me stresse pleure autant qu'elle ne prenne pas de poids, que de devoir arrêter, pfff c'est confus en plus ce que je dis. Merci les filles pour partager vos expériences avec la novice que je suis bisous coeur
Lazeve
Aux pro-laiteuses
Envoyé le: mercredi 25 juillet 2007 09:06

alors je ne suis pas de l'avis de la SF :
je serais toi , je lui donnerais plus souvent la tétée ( donc 2 tétées de plus par jour environ ) mais UN SEUL sein à chaque fois car le plus nourrissant , le lait gras, vient en fin de tétée , donc si tu lui donnes les deux seins, ta miss va boire le lait qui dessoiffe mais pas celui qui "est riche" ouioui
t'inquiète, si tu stimules plus souvent, ça va influencer ta lactation Thumb Up
CecileGT
Aux pro-laiteuses
Envoyé le: mercredi 25 juillet 2007 09:16

Me suis bien pris la tête avec Lulu, à la peser avant et après la tétée, à lui filer des bibs de complément si bien qu'elle n'a jamais voulu le sein et que j'ai tiré mon lait pendant 6 mois.Wall Bash Du coup, exit la balance pour les autres et basta. Elles sont en pleine forme ? ben ça va alors !
Les bébés au sein grossissent pas autant que les bébés nourris au lait maternisé, c'est quand même pas nouveau. Mais ça veut pas dire que c'est mal, sinon je vois pas pourquoi on nous aurait collé des nichons, hein.
Mes filles n'ont jamais pris leurs 20g par jour et c'est tout simplement pas dans leur nature. Elles ont l'air plus débiles que les autres ?
Pire, la seule qui a bouffé du lait en boîte c'est la seule qui reste au ras du solfou
Si tu tiens absolument à ce qu'elle mange, ben donne effectivement les deux seins (ça, je l'ai toujours fait) ou donne lui le sein pendant qu'elle dort (mais ça, tu m'as dit que ça marchait pasRazz ).
Appelle-moi si t'as un souci ma caille.
Vous voulez pas passer prendre l'apéro ce soir (ou plus si affinités, hein)? J'ai un chti foie gras qui veut qu'on le mange Razz
bisous
K-Lou
Aux pro-laiteuses
Envoyé le: mercredi 25 juillet 2007 11:13

J'ai tjrs donné les 2 seins, j'ai pas assez dans un seul !
Lazeve
Aux pro-laiteuses
Envoyé le: mercredi 25 juillet 2007 11:28

je rectifie : tu peux donner les deux seins si et seulement si le premier est bien vidé du contenu riche !Thumb Up
Oualentine
Aux pro-laiteuses
Envoyé le: mercredi 25 juillet 2007 11:39

Merci beaucoup les filles pour vos conseils. bisous
Effectivement Lazeve, le conseil des deux seins est valable que si elle a tété au moins 20 minutes sur le premier pour qu'il soit vide. Wink

Cécile, tu me rassures avec ton expérience, mais de penser qu'elle a peut-être faim par ma faute m'est insupportable. Je vais donc tester tous les conseils. Je vais faire le point jour par jour et à la fin de la semaine. Si c'est toujours pareil, je sais pas ce que je vais faire. Mais je sens que je vais encore devoir changer de pédiatre : celle là commence à me gonfler direct ! Angry

Elle doit sentir mon angoisse, elle était stressée comme une anguille hier soir fou

Cécile, je t'envoie un mail bisous
K-Lou
Aux pro-laiteuses
Envoyé le: mercredi 25 juillet 2007 15:38

Citation:
mais de penser qu'elle a peut-être faim par ma faute m'est insupportable

Alors ça tu vois ça me fait "bien plaisir". Quand je me suise mise à chialer dans le cabinet du docteur il m'a dit "mais enfin, pourquoi vous croyez toutes que c'est de votre faute ?" et je lui ai répondu "vous pouvez pas comprendre, vous avez jamais allaité" (et toc). Y comprennent rien ces doc fou.
StephanieCh
Aux pro-laiteuses
Envoyé le: mercredi 25 juillet 2007 15:50

je suis de l'avis de Zève et basta balance
moon
Aux pro-laiteuses
Envoyé le: mercredi 25 juillet 2007 17:07

après mes expériences d'hery et loute jamais assez "gros" j'ai pris les devants avec elijade, je lui donne les 2 nenes dès qu'elle accepte, j'ai loué une balance pour peser 1/semaine.

vu la doc pour rdv 1er mois reverrai doc au 2ème mois, entre temps je verrai pas de doc.

la reprise du poids de naissance c'est à la fin du 1er mois qu'il faut.

du moment prise de poids, no soucy.

font chier avec leur 20g c n'importe quoi.

1b Mr. Green

K-Lou
Aux pro-laiteuses
Envoyé le: mercredi 25 juillet 2007 18:26

Ca signifie quoi EXACTEMENT 1b ? J'ai bien compris que c'est quand on écrit juste avec une main et bb dans l'autre mais je sais pas ce que le B signifie (1 j'ai une petite idée Mr. Green). Du coup je l'utilise jamais alors que c'est svt que j'écris 1b moi aussi Laughing.
CecileGT
Aux pro-laiteuses
Envoyé le: mercredi 25 juillet 2007 18:44

1 b...ras !Mr. Green
Et là, je vais utiliser les deux miens pour ramasser les pâtes collées partout sur le solfou
moon
Aux pro-laiteuses
Envoyé le: mercredi 25 juillet 2007 18:55

1 b = 1 bras comme là tt de suite maintenant je suis Mr. Green

j't'ai dit taleur que j'avais qu'un bras, même pas le rapprochment tu as fais pfffRolling Eyes

K-Lou
Aux pro-laiteuses
Envoyé le: mercredi 25 juillet 2007 23:43

Mais oui ! Quelle andouille ! J'avais pensé à 1 doigt, 1 main mais je n'était pas remontée plus loin Mr. Green. J'vais pouvoir le mettre aussi maintenant pake c'est svt que j'écris avec la Jule sur les genoux. C'est même assez mission impossible parce que la miss adore repousser le clavier avec ses p'tits pieds fou. Mais tant que je savais pas ce que ça voulait dire EXCATEMENT je pouvais pas le mettre.
bisous

moon
Aux pro-laiteuses
Envoyé le: jeudi 26 juillet 2007 10:13

rho lala pas mieux la moon, cécile avait mis un b...ras et j'avais compris un b "rien à signaler" fou p't'être bien que qd j'ai que 1b j'ai que 1 côté de cerveau qui travaille aussi transpire

K-Lou
Aux pro-laiteuses
Envoyé le: jeudi 26 juillet 2007 14:45

Mr. Green
agnes.59
Aux pro-laiteuses
Envoyé le: dimanche 29 juillet 2007 08:37

je peux pas t'aider mais j'espere juste que tout va s'arranger.
La seule chose que je serais tentée de te dire, c'est "écoute ce que ton coeur de maman te dit". Je trouve qu'on a toute LA solution propre à notre enfant et les théories, ca peut aider mais l'instinct maternel aussi clinoeil

bisous
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum