|
|

|
coucou je suis PE en école primaire. Mon petit loup, fait sa première rentrée en septembre. Bien sûr comme toutes les mamans j'ai hâte, je m'inquiète un peu aussi, même si je connais bien la maternelle de mon fils vu que j'y ai bossé 1 an et qu'elle est collée à la mienne.
Le problème, c'est que je ne pourrai pas réellement accompagner mon bout de chou pour sa 1ère rentrée si importante !! Mine de rien moi aussi j'ai des élèves !! Bon la casse est quand même limitée, car les petites sections ont une rentrée échelonnée et Tom ne rentre pas le vendredi mais le lundi ! Ma rentrée à moi sera donc déjà passée ! Mais je ne pourrais,quand même pas rester longtemps avec mon fils ce jour là !! Et je ne le vis pas très bien !! Comment avz vous vécu cela, et comment vos enfants l'ont ils vécu surtout ? Merci à celles qui me répondront Nanouche
|
|

|
C'est vrai que c'est déchirant de rater la première rentrée de ses enfants. Et j'avais même culpabiliser grave à l'époque :roule:. Je m'étais arrangée pour Romane. Ce fut ma mère qui l'accompagna ce jour-là . Je l'avais appelée à midi pour avoir tous les détails. Pour Enzo, ce fut le papa donc c'était un peu moi quand même Bonne chance, ça se passera très bien. Les maîtresses sont super

|
|

|
Moi, bien maline que je suis, j'ai fais un deuxième bébé avec trois ans d'écart... Donc je suis en congé maternité !!! C'est un hasard mais c'est très agréable. A méditer pour le suivant
|
|

|
mais je suis enceinte du deuxième !! Mais mon congé mat commence mi novembre !!! leurs: et je n'en ferai pas de 3ème, alors ça sera pareil dans 3 ans :\( mais bon, on a d'autres avantages !!
|
|

|
tu sais, il y a beacuoup de parents qui ne peuvent pas faire la rentrée de leur loulou parce qu'ils travaillent !!! Cette année, ma grande rentre au CP (le premier jour la maitresse accepte les parents un moment dans la classe comme en maternelle) et ma petite en PS... laquelle vais-je accompagner ???? et encore, je suis en congé mat, donc je pourrai en accompagner au moins une !!
|
|

|
Je vais vivre ça pour la 4ème fois cette année. Ma petite dernière rentre à l'école pour la première fois. 
Mais cette année, en plus, ma grande rentre au collège. :-/
Mon mari prend son vendredi, ce qui va lui permettre d'accompagner la grande l'après-midi.
Pour la petite, qui rentre le lundi aussi, et bien je tire la carte "instit" ( iable: ) et je prends les avantages que les autres n'ont pas, à défaut de pouvoir assister à se rentrée, ce qui est à mes yeux un énorme inconvénient.
Donc je compense... En allant lui faire voir la classe le soir de la pré-rentrée, avec rencontre personnalisée avec la maîtresse des TP (ben ma collègue quoi), ensuite, je peux la faire aller souvent dans la classe de façon à la préparer (avec la complicité de la collègue, toujours). Le jour de la rentrée, elle connaîtra déjà les lieux et la maîtresse, elle y sera amenée par une autre personne, mais elle ne sera pas face à l'inconnu.
La frustration sera juste pour moi qui ne pourrai pas partager ce moment important avec elle, par contre. Mais, (pour l'avoir vécu avec mes 3 grands), mon absence ne sera pas importante pour elle. (Voire elle va s'en foutre!   )
Donc je ne suis pas inquiète. C'est un inconvénient, certe, mais il y a d'énormes avantages par ailleurs. (contact avec sa maîtresse, proximité des cours en cas de soucis, pouvoir l'amener à l'école et la chercher même si je travaille, ....)
Bisou.
Hélène :fleur:
|
|