|
|

|
Je prepare un cours pour mes etudiants adores sur ces deux belles regions.
Et je m'interroge sur la nature des relations entre Bretons et Normands en fait, ce que les uns pensent des autres. Vous pourriez m'aider?
Merci!
|
|

|
bah ca dépend des personnes, comme partout, ya des cons qui peuvent pas se piffrer... je trouve qu'on peut pas généraliser sinon c'est un peu cliché...
|
|

|
C'est justement pour eviter les cliches que je le demande. Etant belge, les cliches entre regions je connais! Je voudrais parler de ces cliches, et aussi de la realite quotidienne a mes etudiants.
|
|

|
les bretons lèvent plus le coude que les normands mais toujours moins qu'un gars du nord LOL
Le mont st michel est aux normands et non pas aux bretons par contre qd les anglais disent que le mont st michel est à eux, tout le monde dit qu'il est du côté de la France.
lol
Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là ! Mary(pop)
|
|

|
Euuuuuuuh aux chi… les normands !! 
Non mais je rigole hein je pensais même pas qu'il puisse y avoir une animosité entre les 2 moi  
|
|

|
Je réponds quand même parce que j'ai vécu 4 ans en Normandie où j'entendais dire que les normands étaient méfiants…  Et la je suis en Bretagne et j'entends dire que les Bretons sont froids parfois 
Et je n'adhère ni à l'un ni à l'autre donc… à part ça je ne vois pas quoi dire
|
|

|
Bonne puisque je suis mariée avec un normand, par contre mon normand a quitté sa normandie pour venir en bretagne, normal les gens sont + sympas et le paysage + joli....
|
|

|
je ne suis pas normande pure souche, ma moitié oui, et nous adorons tous deux la Bretagne où nous y avons passé des années de vacances magnifiques...  "L'urgent est déjà fait, l'impossible reste à faire ; pour les miracles, nous demandons 48 h de délai !"
|
|

|
oui mais en bretagne il peut tout le temps et le cidre de normandie est le meilleure par contre les bretons ont un reel sens de la fete

|
|

|
A part la "bataille" pour savoir à qui appartient le Mont St Michel, je vois pas 
on t'aide pas beaucoup là 
 http://lesbijouxdenath.canalblog.com
|
|

|
Sissi, c'est le genre d'infos dont j'avais besoin! Bon les monstres sont au lit et mon troisieme monstre (zhom) est devant la tele... ma deuxieme journee de boulot peut commencer: je prepare mes cours!
Merci pour votre aide!
|
|

|
Citation:le cidre de normandie est le meilleure
qu'est-ce qui faut pas entendre !
mon père est vaguement normand, je suis bretonne et le reste de ma famille aussi et ce qui me gène extrèmement, c'est que les normands sont persuadés que chez eux, la pluie mouille moins qu'en Bretagne !
moi j'adore les clichés ! ceci dit ce sont les mêmes entre finistériens du sud et du nord, finistériens et morbihannais, français et anglais, c'est tellement plus drôle de se détester http://trucs2nenettes.canalblog.com/
|
|

|
J'adore vos reponses!
|
|

|
c'est en Normandie qu'il pleut tout le temps !!
Puis pour l'histoire du Mont St Michel, la frontière entre la Bretagne et la Normandie était définie par une rivière le Couesnon (il me semble) qui a dévié son parcours, donc le Mont Saint Michel n'est plus dans la même région.
Pour l'histoire avec les anglais ... c'est qu'en fait il y a DEUX Monts St Michel, l'autre étant en face en Cornuaille (voir ici)
Camaieu maman de Joshua (24/09/03) et Leo (19/05/06)
La terre n'est pas un héritage de nos parents, elle est un emprunt que nous faisons à nos enfants
|
|

|
Moi je suis normande et je trouve que la bretagne a de très jolis paysages tout comme nous ! le cidre est très bon chez nous mais je suis pas objective à part de l'industriel breton je n'en ai pas gouté  Anciennement Mélanie*
|
|

|
et la bretagne est réputé aussi pour ses crêpes et galettes  Anciennement Mélanie*
|
|

|
je précise (au cas ou) que c'etait de l'humour hein, moi tant que ca se boit c'est bon, et j'adore la bretagne surrout le morbihan.

|
|

|
Mélanie, je t'invite si tu veux goûter du vrai bon cidre fermier ! 
 Nath. http://lesbijouxdenath.canalblog.com
|
|

|
et Soso tu as oublié les terriens et les iliens !! ici le ramon il me fait une différence pour nous Brest c'est le continent LOL Vive Molène ca c la vrai Bretagne !!!!
LOL
et nos algues à Molène c de l'algue a nous qui soigne qui se bouffe en salade qui s'accompagne avec une mousse au choco et aussi un gateau d'algue.... perso faut aimer faut etre molénais pour aimer ce truc !!!
bon bah kenavo demain on va en route vers la bretagne on quitte le continent de fous OUUuuuuu LOL Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là ! Mary(pop)
|
|