|
bonjour, j'ai un enfant qui est autiste et fait souvent des crises d'épilepsie qui pourrait m'aider car après ses crises d'épilepsie il refuse de boire et de manger comment peut-on le stimuler
|

|
Après une crise d'épilepsie, il y a ce qu'on appelle une "phase de confusion post-critique", plus ou moins courte. Certains se sentent très bien aussitot la crise passée, d'autres plus nombreux sont bien éveillés mais désorientés et on besoin d'être rassurés et de récupérer , d'autres enfin ont besoin de dormir après chaque crise. Je pense que si votre enfant refuse ce s'alimenter après une crise, c'est peut-être simplement parce qu'il a besoin de récupérer physiquement et psychologiquement. Vous dites qu'il s'y refuse après les crises, mais dans quel délai? Je ne suis pas experte en neurologie, mais je pense que dans un délai d'une demi-heure à 2heures (voire peut-être 3, à éclaircir avec son neuropédiatre), il devrait avoir repris ses activités habituelles, dont l'alimentation. Enfin, je crois que la meilleure "stimulation" que vous pouvez lui apporter, c'est de le rassurer après sa crise, qu'il voit que vous êtes disponible physiquement ET affectivement pour lui. Quand vous le sentirez plus présent, réceptif à votre présence de la même manière qu'habituellement, alors je pense que vous pourez lui proposer à boire. PS: je ne suis qu'infirmière puéricultrice, pas neuropédiatre. C'est en gros ce que je connais des crises d'épilepsie chez les enfants que je soigne. Mais c'est vous les parents de cet enfant et gardez à l'esprit qu'à ce titre vous êtes ceux qui le connaissez le mieux (comportements, réactions, habitudes), et qui sauront le mieux répondre à ses besoins. Courage !! Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|