|
|

|
J'ai servi 2 ordonnances pour des avortements . J'ai eu une pensée pour nous toutes qui galèrons plus ou moins et ça m'a fait un petit quelque chose. Voilà,fallait que je le dise.
à toutes.
|
|

|
Je te comprends!! Mais elle pensent peut-être réellement ne pas avoir le choix!
|
|

|
Sûrement Sybille mais elles n'aiment pas en parler quand elles viennent. Il y avait une jeune de 20 ans et une femme de 38 ans et aucune des 2 n'a pris la pilule prescrite sur l'ordo et n'a donc pas de moyen de contraception. Je ne veux pas juger mais je ne trouve pas ça normal.
|
|

|
Oui c'est triste... ... mais c'est leur droit de femme et tant mieux
|
|

|
Oui c'est un droit,je ne suis pas contre.
|
|

|
Oui c'est glops Titou !
Avant je travaillais au bloc opératoire en gynéco mater ... et on endormait des femmes tous les jours pour des IVG
J'ai appris au fil du temps que les contextes sont différents .. parfois elles n'ont pas le choix ...
Je les ai bichonées ces femmes parce que malgrès tout, même si c'est une décision qu'elles ont prise, elles sont hyper malheureuses tu sais Je les ai souvent retrouvées en larmes au reveil Ce n'est souvent pas le bon partenaire, le bon moment ...
Heureusement que l'anesthésie générale existe

|
|

|
C'est un terrain glissant ce genre de conversation, dommage, car il est bon d'avoir l'avis de toutes sur ce sujet!
Ca me fait mal aussi qu'il y ait ce genre d'ordonnances en si grand nombre! Je comprends ce que tu as ressenti!
|
|

|
Allez c'est parti je vous donne mon avis:
je suis heureuse de vivre en France où l'IVG existe. effectivement il existe des moyens de contraception mais... les aléas de la vie font parfois que...
je pense que ca peut aider beaucoup de femmes car chaque situation est différente. il ne faut pas juger, ni donner son avis. Il faut savoir écouter, dire à la personne concernée par le choix de l'IVG ou non que c'est une décision très difficile, qu'elle a le droit de changer 10 ou 15 fois d'avis avant la date fatidique mais ne surtout pas penser ou réfléchir à sa place. juste écouter et accompagner.
voilà mon avis. perso je pense que l'on a beaucoup de chance de pouvoir se poser cette question... hum que c'est bon parfois de vivre en 21 siècle!
|
|

|
ok s'est chiant pour nous on aurais presque envie de les tapés mais de l'autre coter on a la chance de pouvoir décider de se qu'on fait de notre corps des femmes se sont battus pour se droit donc voila chacun fait se qu'il veut de sa vie de son corps. Bon je crois que j'ai dit ma bonne parole du jour je peut aller me coucher
|
|

|
Pour te répondre Titou effectivement elles ne veulent pas en parler car c'est un choix difficile, qu'elles ont du beaucoup y penser, voire y pensent encore. c'est aussi très perso car chaque histoire de vie est différente.
le fait que tu ne juges pas ou ne commente pas est une marque de respect et d'intelligence. ce qui est important c'est qu'elles soient écoutées si elles ont envie d'en parler et dans un endroit ou elles se sentent en confiance si elles ont beaoin d'en parler et respecter leur silence aussi.
en tout cas je leur souhaite de pouvoir tenter l'expérience bb lorsqu'elles se sentiront pretes à accueillir un enfant.
|
|

|
Je suis tout à fait d'accord Méli.G. Mon job,c'est aussi d'écouter les gens sans juger,certains parlent facilement,d'autres non. Je suis sûre qu'elles ont fait le bon choix et qu'elles n'en avaient pas d'autres. A aucun moment je n'ai donné mon avis ni juger,qui sait peut être qu'un jour ça m'arrivera aussi. Ces femmes sont dans une grande détresse.
|
|