|
|

|
j'allaite lois depuis sa naissance, il a 8 semaines et c'est un bb qui pleure bcp et qui dort peu (bien que ça a l'air de s'arranger un peu à part la nuit où il se réveille au moins 2 à 3 fois)
alors comme il pleure bcp, j'en écoute des vertes et des pas murs sur l'allaitement et bcp de personnes me disent que "mon lait ne convient pas", "il est pas assez riche", "c'est ce qui lui donne des coliques", et que bien sur je devrais arreter
ça m'enerve de plus en plus car je pense que le lait maternel est ce qu'il y a de mieux pour un bb et qu'il ne peut PAS, ne pas lui convenir. Mais j'en entends tellement que parfois et bien je doute un peu. Bien que si mon lait ne lui convenait pas, il aurait pas pris 1kg400 et 4cm1/2 en un mois mon loulou!!!
alors ma question : pensez vous qu'effectivement, parfois le lait maternel ne convient pas à son bb? que si je le passais au lait en poudre, il aurait moins de coliques?
|
|

|
non
laisse les dire, ce sont des cons evil:

stef, qui s'est posé le meme genre de questions au début
|
|

|
liam a encore une tt le matin il a 8 mois et je l'ai allaité 100% pendant 5 mois 1/2, il est en pleine forme, jamais malade, et au début aussi, dormait très très peu( ça c'est tjs le cas) et mangeait souvent laisse dire les gens qui n'y connaissent rien, ai confiance en toi, bien sur que ton lait est ce qu'il y a de mieux... !!!
wib2
|
|

|
Non tu dois juste avoir un bébé plus difficile, point! Ca n'a rien a voir avec ton lait et le manque de lait peut exister, mais sûrement pas un lait pauvre! En plus comme tu dis, il a pris beaucoup de poids et a grandit!! Ca serait la même chose avec le lait industriel... :-/
Bon courage! 
Véro xxxx
|
|

|
les gens qui te disent que ton lait n'est pas assez riche, tu leur demandes si quand ils achetent une brique de lait au supermarché, ils se demandent si la vache qui a fait le lait de cette brique là faisait peut-être pas du lait moins riche que la vache de la brique d'à côté :roule: Toutes les vaches font du lait parfait (pour les veaux, pas pour les hommes) et les femmes aussi (pour les bébés , pas pour les veaux !) Ben oui on est des mamaifères, on est comme ça, Tu peux être completement rassurée, ton lait est parfait. Fais TT ton bébé aussi souvent qu'il te le demande pour que ta lactation se mette bien en route. Pour les coliques, ce sera surmeent pire au lait en poudre qui est moins bien adapté. Tu dois être sure de toi, pas d'inquiétude !
|
|

|
Non, Zézette, c'est de bêtises. Le lait maternel "qui ne convient pas" ou qui "n'est pas assez riche" n'existe pas.
Courage avec ton bébé, qui est encore bien petit, c'est tout :fleur:
Soledad
|
|

|
Ce genre de "conseils" tu vas encore les entendre tout le temps que tu allaiteras.
Si c'était si mauvais ça se saurait  Pour la prise de poids dis-toi que oui, certains enfants nourris au sein prennent peut-être un peu moins de poids au début ou un peu plus lentement, c'est pas une raison pour baisser la gare ou en cocnlure uqi'l vaut mieux passer au sacro-saint biberon de complémentqui fiche tout en l'air.
Continue coem tu le fais, si cela te convient et convient à ton bébé, c'est ce qu'il ya de mieux!
Pour ses pleurs, fais peut-être un saut chez un ostéo.; parfois ils font des miracles..
|
|

|
il grandi il grossi tres bien te prends pas la tete
continue
|
|

|
Non les coliques n'ont rien à voir avec le lait !! d'autant plus que le lait maternel est le plus digeste des laits, donc si un bb a des soucis digestifs avec le lait maternel, c'est pratiquement sûr qu'il en aurait eus avec du lait industriel.
Les coliques peuvent être dues à pas mal de choses, pas toujours décelables. Mais voici pê une piste, c'est pas forcément ça mais ça peut l'être : chez ma fille, c'était dû au fait qu'elle avalait beaucoup d'air pendant la tt, car j'ai un réflexe d'éjection fort. Si c'est ton cas, tu as alors pê remarqué que ta montée de lait est rapide et forte, que bb a parfois du mal à déglutir correctement, s'étrangle au sein ou lache le sein brusquement en ralant un peu. Si oui : allaite allonge, fais lacher le sein dès que bb a du mal à avaler, laisse couler le lait avant de lui rendre le sein, fais lui faire des rots pendant la tt si besoin, n'attends pas qu'il ait super faim pour lui proposer le sein. Dès que j'ai appliqué tout ça, les tt se sont mieux passées et les coliques ont disparu brusquement.
Sinon, je ne peux pas trop t'aider, pê que d'autres sauront mieux. Mais je te répète que :
-> les bb au biberon ont plus souvent de coliques que les bb allaités (car avalent beaucoup d'air au bib et peuvent avoir plus facilement des pb de digestion)
-> le lait maternel est toujours de qualité et de quantité optimales si bb tète suffisamment souvent et vide le sein correctement (le lache de lui même avant de passer au 2e)
-> chaque mère produit le lait qu'il faut pour son bb, selon la demande de son bb
-> les mauvaises langues doivent être interdites de séjour chez toi comme tu seras tranquille
Bises et bonne continuation.
|
|

|
a tout ce qui a été dit et que je trouve parfait,je rajouterais qu'un petite chose peut donner des coliques et a laquelle on ne pense pas forcement:le parfum ou le déododrant.Et oui,proche des seins,cela incommode le BB et comme l'alcool de ces derniers ainsi que qlq autres substances passent dans le sang,cela parvient a BB donnant qlq coliques Sino,ton lait est parfait et ne laisse jamais dire le contraire par des ignares Bon allaitement et courage Sandra et Thomas 10 mois allaité
|
|

|
Impossible, le lait maternel est ce qu'il y a de meilleur, et comme tu dis, il n'aurait pas aussi bien grossi. A mon avis, les coliques seraient bien pire avec du lait artificiel. Pour les gens qui te prennent la tete, tu leur dis que tu allaites parce que c'est ce que ton pediatre t'a recmmande, ca devrait couper court le debat.
|
|

|
Demandes à ces gens là combien de temps ils ont allaités pour connaitre aussi parfaitement un enfant qui, un n'est pas le leur, deux ce dont il a besoin. Les gens qui ont ces conseils n'y connaissent souvent rien à l'allaitement, ils veulent craner pcq ils pensent tout savoir sur tout evil: ...
Bon courage
Dell, Déyann & bb2
|
|

|
merci les filles, je savais tout ça mais j'avais besoin d'etre rassuré. c'est vrai que les gens sont des imbeciles mais par moment ces imbeciles te font douter qd tu es un peu plus fragile :roule:
|
|

|
Ne t'inquiète pas, pour moi c'était la même chose, la personne qui me disait ça elle n'avait jamais allaiter son fils ! Donc elle n'y connaissait rien ! peut-être par jalousie ! Mais le lait maternelle est le meilleur, il faut juste faire attention de ne pas manger trop d'oignons et boire du jus d'orange, c tout ! ! ! C ce qui provoque les colliques ! Moi j'ai allaité jusqu'à maintenant, ma fille à 6 mois mais malheureusement avec le boulot c pas facile maintenant je suis à une tétée le matin car plus beaucoup de lait, mais je suis fier d'avoir allaiter ma fille et mon but est accompli (les 6 premiers mois) Ma fille aussi dort trés peu elle dort 10h sur 24h ce qui est trés peu mais ça depuis sa naissance ! C une petite boule de nerf ! Elle pleurait beaucoup au début mais c'était surtout parce qu'elle avait tout le temps faim c'était toutes les 2 h les premiers mois dés fois même 1h30. Mais bon je lui donnai à la demande et tout c bien passé  Sache que plus le bébé téte plus tu as de lait Et ton lait est le meilleur des laits ! :cuisine:
|
|