|
|

|
Mon fils Simon a 3 mois 1/2, il est allaité exclusivement, et depuis deux soirs il n'y a plus rien à téter, je sens que mes seins sont vides, et là, aujourd'hui, j'ai bu au moins 3 litres de flotte, je pisse sans arrêt, mais pas de lait. Là mon bébé hurle de faim, il tète 5 sec et hurle d'énervement et de faim, je ne sais plus quoi faire.
Vite, vite, est-ce que vous pourriez m'aider à trouver une solution, j'ai évidemment pas de lait maternisé, et tout est fermé.
Merci !
Mimi
|
|

|
Va à la pharmacie de garde pour trouver du lait, et achète des comprimés de galactogyl (orthographe??). Il paraît que c'est super efficace.
bonne chance.
|
|

|
donne lui un peu d'eau en attendant, toi bois de la bière et surtout repose toi ... tout ira mieux dans une paire d'heures ... essaie de passer le flambeau à Jeff et va dormir un peu ... c'est arrivé à une copine et elle a appelé la leche league un soir, en pleurs et o lui a dit, laissez le pleurer allez dormir, ça va revenir ... ça n'a pas loupé 
courage mimi ça va pas durer c'est pas possible au bout de 3 mois et demi d'allaitement total !
Biblio
|
|

|
bois pas trop tu vas faire pipi partout  repose toi c'est l'unique chose a faire en priorité  AnLn mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
|
|

|
tu t'allonges avec lui dans le lit collé au sein toute la nuit et tu vas voir qu'il va faire remonter la production en moins d'une journée... Ca ressemble à une petite crise de croissance ou à un petit coup de fatigue de ton coté, rien de dramatique, inutile de se jeter sur le lait en poudre, ca va vite aller mieux.
|
|

|
En fait il me restait un peu de lait congelé, à peu près 100 ml, il les a bus, moi j'ai continué à boire de l'eau, mais là je viens de passer 30 mn à essayer de tirer (tire-lait, histoire de stimuler, car ce soir nada), en 1/2 h j'ai tiré à grand mal 30 ml.
Je suis allée voir un diététicien il y a 1 semaine, il m'a prescrit un régime équilibré "doux", etm'a dit qu'il tenait compte de l'allaitement. Pensez-vous que ça puisse être lié ?
Je suis vraiment triste et angoissée, car je voulais allaiter encore un petit mois avant de reprendre le boulot.
Demain je vais acheter du galactogyl, mais je crois aussi que la fatigue peut être en cause, en ce moment j'ai du mal à gérer mes deux loupiots et tout le reste.
Merde, ça me fait ch***, je suis dégoûtée. J'espère que vous avez raison et que ça va repartir. C'est arrivé à quelqu'un ? Y'a des trucs à faire ou à ne pas faire à part se reposer ?
|
|

|
Mimi, on se calme!!!
Ton fils est en pleine poussée de croissance! D'autre part, les seins deviennent mous après 3-4 mois!
Il fut ABSOLUMENT le mettre au sein dès qu'il réclame, boire le plus possible, se reposer!
Ne t'acharne pas à essayer de tirer ton lait. Vu la situation (poussée de croissance + stress), tu ne tireras rien (parole de vache à lait -> j'ai tiré mon lait au boulot pendant 4 mois...).
Cela m'est arrivé plusieurs fois pour Alexis et surtout pour Elise (avec tétée toutes les 30 minutes parfois!!!)... Le galactogyl marche pas mal, mais surtout repose-toi, et respire! :zen:
Courage, cela ne dure que 48-72 heures...
|
|

|
oui oui ca arrive régulièrement ce genre de choses,pas de quoi s'affoler, vraiment ! Surtout - ne pas s'inquieter : le stress est le plus grand ennemi de l'allaitement - ne pas se fier à ton tire lait, j'ai jamais reussi à tirer plus de 30 ml à la fois et j'ai allaité 2 enfants (enfin une c'est pas fini) longtemps - galactogyl à prendre si possible avant le repas - pour le regime, à moins que ce soit très strict je ne pense pas non, franchement je ne mange pas bcp et j'ai toujours du lait. - fais confiance à ton BB, il va prendre la situation en main donc donne lui bien le sein dès qu'il reclame meme si c'est toutes les heures et tout va rentrer dans l'ordre, c'est sur !
|
|

|
Mel, les grands esprits se rencontrent
|
|

|
meme reponse au meme moment, si après ca t'es pas convaincu, on peut plus rien pour toi 
:zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:
|
|

|
La première chose à faire, c'est de bien te reposer. La seconde, c'est de te détendre, d'arrêter de stresser pour ça, je sais, c'est facile à dire. Effectivement, passer la nuit couchée avec ton bébé, le laisser téter toute la nuit comme il le souhaite pendant que tu dors.
Le Galactogyl, j'en ai pris, je ne sais pas si c'est réellement efficace ou si c'est psychologique. En tout cas, c'est très sucré, tu peux aussi prendre des gélules de plantes, comme Fenugrec et Fenouil de chez Arkopharma. J'ai quelque part une recette d'infusion à faire fabriquer par le pharmacien-herboriste, dis le moi si ça t'interesse et dans ce cas je cherche où j'ai pu la ranger.
En tout cas, boire les litres et des litres ne va pas aider beaucoup, il faut boire à ta soif, sans plus. Pas la peine de faire exploser ta vessie. Et la bière... seulement si elle est sans alcool, sinon des gelules de levure de bière auront à peu près le même effet.
En revanche, ce n'est pas un petit régime qui peut faire passer ton lait.
Lorsque j'allaitais mon n°3, un jour, brutalement, je n'ai plus eu de lait. Lors d'un déjeuner familial, il y avait eu une grosse dispute, et en quelques heures, plus une goutte de lait. C'est revenu 48 heures plus tard, avec un peu d'eau mais surtout beaucoup de calme et de sommeil. :\)
|
|

|
comme les filles,continue de boire bcp d'eau,complete avec des céréales (orge),bois de la biere sans alcool ou qlq chose contenant de la levure fraiche (je sais,c'est ecoeurant),du fenouil,ou de galactogyl (moyennement efficace pour moi avec Mathilde mais l'était pour Thomas,va savoir) Repos un max et laisse teter,c'est une histoire d'une ou 2 journée en plus,il va tenir le coup ton loulou,ai confiance en tes capacités Tu es dans une phase de croissance plus la chaleur qui ne joue pas dans le bon sens et du coup tu es fatigué et tu stresses ,conséquence une baisse de lait,mais passagere Je sais que c'est dur,mais tu va asser au travers Bon courage et bonne chance Sandra qui a un allaitement de 3 ans avec ses 2 loulous X-)
|
|

|
ricinus comunis 5 ch 5 granules trois fois par jour du malt (bière tonimalt) de l'eau+++ du repos +++
d'ici deux jours maxi tout ça devrait revenir
et C'EST NORMAL
|
|

|
OUF OUF ! merci à toutes, les réponses sont rapides et hyper complète !
Ce matin j'ai du lait, mais peu.
Par contre je ne pense pas que ce soit une poussée de croissance, car Simon ne tète pas tant que ça (toutes les 3h, comme d'hab), et ne réclame pas plus. Et hier je l'ai fait téter beaucoup, mais il n' avait rien du tout, rien de rien, pas une goutte. Je vais aller à la pharmacie pour acheter tout ça, en fait ce qui me rassure, c'est que vous me dites toutes que c'est passager, moi je pensais que c'était la fin de mon allaitement, à trois mois 1/2, je trouve ça rude !
Merci beaucoup en tout cas.
Mimi
|
|

|
alors si il tete toutes les 3 heures, ou est le pb ??? Qu'est ce qui te fait dire que tu n'as plus de lait, apparemment ton loulou trouve que tout va bien sinon il reclamerait ! A un certain stade de l'allaitement, tes seins ne sont plus tout gonflés, ils sont prets quoiqu'il arrive et tu n'as plus forcement la grosse montée de lait que tu sentais bien au depart après 1 min de succion... C'est la routine, tout s'est installé et ca peut durer des mois
|
|

|
En fait, je t'explique : Simon hier a tété à 8h30 : nickel, à midi, nickel. 1 seul sein à chaque fois. A quinze heure il s'est énervé très vite au sein, j'ai changé de côté, 5 mn et re-ça-va-pas. Je le remets au sein à 17h30, mais pareil, apparemment il n'y a rien, il s'énerve malgré le changement de sein, et en effet, quand je presse, pas une goutte : j'ai réessayé à 18h30, à 19h30 et à 20h30 car il pleurait et réclamait, mais rien. C'est là que j'ai fini par donner un bib de mon lait qui me restait au congel. Ce matin : bonne tétée, pas de pb. Mais j'ai peur pour cet aprèm.
|
|

|
coucou..Pas cool ca..Robin m'a fait pareil mais pour lui, meme au bout d'une semaine ou j'ai par tout les moyens éssayé de me booster, rien n'a changé et en plus j'ai quand meme fini par avoir pas mal de lait, mais il hurlait quand meme..du coup je donne du bib 3X par jour et le reste 2tt, parce que je craquais et que pour moi l'allaitement doit etre naturel et un plaisir et non pas un véritable combat dramatique..Je veux bien me battre mais pas au point d'en perdre la zenerie ..Surtout que j'ai trois autres enfants et ma maison a tenir car zhom n'est pas là........Robin prends tres tres bien les 2tts mais pas le reste du temps....
Essaye encore de te booster au plus pendant quelques jours mais au cas ou, va quand meme acheter un tite boite de lait pour ne pas etre prise au dépourvu.....
Je sais, je ne fonctionne pas comme celles qui poussent a tout pris a ne pas lacher mais comme je te l'ai dit, ca ne doit pas etre un moment a en perdre ces nerfs, surtout que cela n'arrange rien.....chez moi non plus le tire lait n'a pas donner grand chose mais a servi a faire remonter un peu le lait, tu peux quand meme le faire. Passe un peu d'eau chaude sur tes seins avant, moi ca fonctionnait meme si pas beaucoup. 
Mais par contre, ne cede pas de suite, repose toi, bois le plus possible, galactogyl, et met le tt a la demande....
Courage!! 
 walouu and co :fleur:
|
|

|
j'aimerais vraiment ne pas introduire de suite de lait maternisé, je vais booster un max ma lactation (j'attends que Simon se réveille de la sieste et je cours à la pharmacie), mais c'est sûr que si je vois qu'il hurle de faim, je vais pas tenir longtemps. Hier c'était horrible de le voir s'exciter sur le sein sans se satisfaire, et pleurer et s'énerver.
|
|

|
je te comprends tres bien, pour l'avoir vécu, en plus Robin avait fait une perte de poids!!Mais je n'ai pas pu tout affronter en meme temps :roule:
quan il pleure un peu trop a ton sein, redresse le, caline le, promene le un tit peu et recommence au sein quand il est un tit peu calmé, parle lui.Si en plus il te sens stréssé cela ne l'arrange pas.Je sais lus facile à dire qu'a faire!!
tu vois là, j'ai les lolos pleins, mais Robin malgres tout les rejete, sauf le matin et le soir,va comprendre :roule:
je veux vivre pleinement cette derniere naissance, alors je vis pleinement les 2 eules tts qu'il veut bien prendre et lui laisse le bib la journée.Du coup, mes grands et zhom ainsi que les grands parents peuvent également en profiter!!
j'ai préférer voir les avantages que les inconvénients vu que c'est bibou qui a fait son choix!!
Donne toi un peu de temps, rappelle toi a la naissance, c'était pas non plus gagné d'office 
Si cela ne fonctionne toujours pas au bout de quelque temps, tu auras au moins éssayé et n'a rien a regretter...dans un sens comme dans l'autre tu donnes le meilleur de toi!!
|
|

|
Merci beaucoup Walou ! Et merci à toutes.
|
|

|
je suis du même avis que Walou,il faut etre attentif et se sentir bien dans l'allaitement sinon on abouti a rien.Mais comme elle dit aussi laisse toi le temps et si rien,tu n'auras rien a regretter Le mot clé de l'allaitement c'est le temps mais aussi la zenitude Comme le dit une personne avant (désolée je ne me souviens plus du nom),ricinus n'est pas mal non plus Il te faut qlq chose a base de malt,cela aide Autre chose,si tu vois que le matin tu as pas mal de lait,tire sur le sein non TT afin d'avoir une reserve pour l'apres midi au cas ou,cela te donne une marge d'action et tu provoque ainsi une TT artificiel qui peut t'aider dans les mauvais jours Sandra
|
|

|
Ah, un truc a propos de malt 
Je prenais de la levure de biere, a defaut de biere, ca évite l'alcool! 
Et comme le dit Chevrette, tire le matin sur le sein non tt et meme si tu peux en meme temps que ton bibou tt l'autre!!
Un truc aussi que je fais quand Robin couine meme pendant les deux seules tt qui me reste mais que je tiens a garder encore un peu, je le mets au deux seins, et ca fonctionne, il prend..Et ca me les vides un peu........
Au cas ou on me le demande, j'ai du lait mais je ne peux pas plus lui donner au bib car je n'arrive pas a tirer les ml qu'il lui faut....Ben oui, certaines non pas de probleme avec le tire lait, moi si :roule: X-) Je mets une journée pour remplir a peine 180ml et encore
Mimi, je t'ai mis un post sur avril
|
|

|
tu sais Walou,j'en suis presque a 3 ans d'allaitement continue avec mes 2 bb rapprochés,mais j'ai constaté que l'allaitement entre mon premier et ma petite derniere est totalement different. Pour Thomas,j'avais du lait a ne plus savoir quoi en faire,je coulait en permanence et ce des le 4eme mois de ma grossess,je dormais même avec 3 serviette éponge (un vrai calvaire) Pour Mathilde,c'est plus compliqué,j'ai "moins" de lait,mais elle reclame aussi bcp moins que son frere depuis le début puisqu'elle m'a toujours fait des nuit d'une bonne douzaine d'heure,donc ma lactation a changé. J'ai bcp plus de mal a tiré mon lait et il me faut plus longtemps.Pour Thomas je tirais 300ml en 10 min et là si j'arrive a 120ml c'est bien beau. Ta lactation et en fonction de la demande aussi Mais de toute façon le principal ,c'est l'amour donné a nos bb Sandra
|
|

|
ça y est, ai pris galactogyl, un grand verre, pourvu que ça marche ! !
|
|

|
Eh *** ! Il a tété les deux seins, là je presse et y'a plus rien, et il râle pour manger. Purée, je fais quoi ?
|
|

|
Ce n'est pas parce que tu n'arrives pas a tirer ton lait qu'il est vide, chez moi ca a du mal a fonctionner aussi se truc alors que d'autre arrive a en tirer 200 ml en 15 minutes!! Ben ouai, meme la dessus on est pas toutes a égalité!! :-/
Il a tt a quelle heure, et combien de temps?
robin les derniers temps, tétait pendant 10 minutes, ensuite plus rien et apres 30 minutes il recommencait a vouloir encore tt, ca pouvait durer longtemps comme ca, surtout si il y avait du mouvement autour de lui......donc si c'est pas le cas, mets toi dans le calme... Et si il veut tt toutes les heures pour l'instant laisse le faire, tu peux meme allaiter si possible allonger, comme ca tu te repose en meme temps.
Sinon, si vraiment tu ne te sens plus de taille a affronter, va chercher du lait artificiel et donne lui un tit bib mais en ayant donner un peu de sein avant... 
|
|

|
Bon, j'ai appelé la Leche league : il faut que je le mette sans arrêt au sein, même s'il ne demande pas. Croisez les doigts pour nous !
|
|

|
je croise, je croise!!! 
|
|

|
tu vas y arriver 
on y passe ttes 
mais reposes toi vraiment au maximum, a te lire tu me sembles épuisé :-/ dès que tt le monde dort zou au dodo  bon courage AnLn mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
|
|

|
comme disent les filles repose toi,bois de l'eau,mets le au sein en continue. Aller cela va etre bientot derriere toi Sandra
|
|

|
si tu introduis un bib , c'est un cercle vicieux, c'est la fin de ton allaitement qui pointe son nez plus tu donneras le sein et dc le stimulera plus tu auras de lait!!!! après il faut voir ce que tu veux  clém je l'allaite depuis 5 mois et c'est marrant j'ai eu pareille que toi à 3 mois et demi ça a duré maxi 2 jours faut pas capituler!!!!! j'ai allait émon premier 9 mois av des baisses de régime mais c'est tjrs reparti
|
|

|
qt au tire lait pchchhhhhhhhh jamais réussi à tirer plud de 40 ml et pourtt ma pépette elle fait pas pitié  j'ai horreur de ce truc!
|
|

|
faut pas dire que de donner le bib est un cercle vicieux, c'est pas ce qui arrange le moral ni ne réconforte, moi ca me plombait le moral, j'ai meme fini par me fermer........J'ai la preuve autour de moi des cop's qui ont donné le bib juste un temps et cela n'a pas changé pour autant le retour a l'allaitement.......Chaque cas est différent!!
Chez moi pour Robin cela a duré largement plus de 2 jours sinon j'aurais bien tenu le coup, mais plus de 3 semaines :{ :\(, j'ai fini par craquer......Car meme avec du lait, c'était toujours pareil, donc je lui donne du bib, mais il tient pourtant bien a son sein le matin et le soir et il a 4 mois!
On doit donner le meilleur de soi, quelque soit le mode, bib ou sein... Mais jamais ce ne doit etre le parcourt du combattant a la limite d'avoir les nerfs et de craquer, en pleure, démoraliser..Un allaitement c'est naturel, quand ca panique, faut etre assé zen et tenir un peu, ne pas céder facilement certe mais pas s'en rendre malade.....
J'ai trois autres enfants qui ont besoin de moi, une maison, un zhom qui n'est pas là, et si d'autres y sont arrivés tant mieux pour elles et leur bb mais moi je craquais apres 3 semaines...
Je reproche que l'on en peu pas avoir des conseils au plus pret....il y a la league certe, c'est bien mais le tel c'est pas tout, de voir une personne peu plus faire du bien et le cas par cas est nettement mieux, car tout le monde n'est pas égaux la dessus non plus...... Dans les maternités, ils organisent de plus en plus des réunions pour les mamans qui allaitent, c'est super..quand on peut etre présente, car la mienne est a 40Km et je ne peux pas toujours demander a quelqu'un de me garder mes enfants.On epu appeler, certes, j'ai éssayer, j'ai jamais pu avoir quelqu'un au bout de la ligne......Un centre de pmi avec des sg ou péri, ouai ben elles sont hyper surchargées également.......
Le seul truc hyper bien et rassurant c'est ici, des conseils et des mamans qui ont eu le meme vécu, une aide et un soutien sans pareil................
Il faut tenir Mimi, faire ce qui t'es possible de faire mais le plus calmement du monde et pouvoir le faire et si tu craques, ben comme on te l'a déja dit, tu auras éssayé..Tu as dis que tu avais pu faire un bib de ton lait pour le cas ou, c'est bien et continu de le faire...Pour te reposer, alonge toi avec bb et donne lui les deux seins le temps que cela refonctionne..mais ne te prends pas la tete pour un bib de ton lait donné occationnellement si tu n'en peux plus un ce jour!! 
courage, on est avec toi!!
|
|

|
Je vois plus clair en fait : là je lui propose le sein toutes les heures, il boit très peu, mais du coup n'a plus l'air d'avoir faim. Il a l'air bien et mouille ses couches. Je vais donc continuer comme ça. Sandyjules, si je donne un bib, j'essaie que ce soit de mon lait, et c'est uniquement quand il hurle de faim et qu'il n'y a plus rien.
Ceci dit la nénette de la leche m'a mis sous le nez (gentiment hein !) pas mal d'erreurs que je faisais : ne donner qu'un sein, attendre qu'il demande au lieu de proposer, bref... Je vais corriger tout ça et espérer que ça se rétablira. Pour Simon, ça dure depuis trois jours entiers, je me donne jusqu'à la fin du week end pour voir venir.
Merci encore !
|
|

|
une petite chose mimi,ne pense tu pas que ton RC n'est pas loin,cela peut expliquer aussi en plus de la chaleur et de la poussée de croissance Sandra
|
|

|
Exemple de tisane: 25 g cone de houblon 25 g semence de fenouil 25 g semence de cumin 25 g ortie blanche 50 g galega à faire en décoction, compter 2 ou 3 pincées du mélange de plante par tasse (faire bouillir l'eau, y jeter les feuilles, laisser sur le feu doux pendant 5 minutes), en boire à volonté.
ou une autre: 1/3 graines de cumin 1/3 graines de fenouil 1/3 anis étoilé
Gelules (Arko-Pharma): Fenugrec Fenouil
Homéopathie: Urtica urins 7 ch
Divers: Galactogyl Barres d'Ovomaltine Lentilles et quinoa
|
|