Mardi 9 février - Fêtez les Apolline -  Votre Horoscope
Votre Espace Perso      Connectez-vous : 

Votre Panier    0 article
Le Site des Jeunes Parents.

Généalogie Famille Mamans Santé Horoscope Couple Beauté Cuisine Cadeaux Fiat Doblò
 Accueil  |  Guide Pratique  |  Vidéos  |  Forums  |  Prénoms  |  Cadeaux Naissance 
Trouvez un Article :   
Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

au secour ma fille régresse-t-elle? - Forums Familles

melian
au secour ma fille régresse-t-elle?
Envoyé le: dimanche 1 novembre 2009 08:45

ma fille de 5ans est en gs l'an passé la maitresse me disait qu'elle était plutot douée; elle m'avait meme conseillé de l'inscrire au beaux arts... elle me disait aussi qu' elle était une vrai crème de gentillesse, et meme avec ses camarades, or voilà cette année semble être l'opposé; je suis très contrariée, elle devient selon la maitresse plus "agressive", et hier on est allé au resto avec des amis dont la fille a le meme age, et la honte, elle a fait (comme dessin) un gribouillage, digne d'un enfant de 2 ans, j'ai meme cru que c'était mon bb de 2 ans qui l'avait fait, selon vous quesque cela veut dire? info j'accouche d'un 3e dans moins d'1 mois!! cela viendrait de là?
Muriel.A168
Envoyé le: dimanche 1 novembre 2009 22:20

ça vient peut être du fait que tu vas avoir un nouveau bébé, et donc veut attirer ton attention !

ou bien peut être qu à l école , elle a des soucis avec un autre élève , essaie de poser la question à la maitresse ou aux surveillantes dans la cour

ce serait bien aussi d entamer une petite conversation avec elle , en tête à tête , histoire de savoir ce qu elle pense de l arrivé d un nouveau bébé ! la rassurer , lui dire que tu l aimeras toujours autant ...
savoir aussi si à l école tout va bien !

tu nous raconteras ...
isadu87
Envoyé le: lundi 2 novembre 2009 01:22

salut MELIAN
si tu es enceinte faut pas t'étonner, ça arrive souvent ke les ainés régressent mais ça va rentrer dans l'ordre, il va bien faloir la préparer et kel soit prête à accueillir BB 3
bon courage Wink trefle
Petitclerc.C1
Envoyé le: jeudi 12 novembre 2009 21:09

pour ma part mon fils a "regresser" qd j'etais enceinte de ma fille il ne voulais plus manger seul....
apres lui avoir beaucoup parler et explique que grace a lui sa petite soeur pourrais appprendre plein de chose ca a passer peti a peti
bisous et bon courage
Nadou
Envoyé le: mercredi 18 novembre 2009 17:35

Ce qui me gène dans tonpost c'est "la honte"....est il si grave qu'une enfant de 5 ans fasse un dessin digne d'un enfant de 2ans, y'a pas mort d'homme, si?

on a l'impression à travers ton discours que tu es assez exigente envers ta fille, que tu attends qu'elle soit parfaite, je me trompe?
Si c'est le cas, les enfants ont aussi des moments de regression normaux, ils ont aussi envie d'être les bébés de leur maman c'est normal à l'arrivée d'un "concurrent". Tout ça pourra se tasser avec beaucoup de dialogue et de compréhension.
Nadou
Celina.P3
Envoyé le: lundi 23 novembre 2009 17:51

salut,

c'est clair, jpense aussi que sa vient du fait que bb3 arrive.

souvent les grands font sa pour se faire remarquer, de peur qu'on soit + attentionné au bb qu'a eux...

faut la faire participer aux taches du change, du bain, du biberon... lui montrait que c'est la grande soeur, qu'on a besoin d'elle en quelque sorte qu'elle est indispensable.
caline
Envoyé le: mardi 24 novembre 2009 21:13

Tu sais, Thomas va sur ses six ans, et quand sa petite soeur est née, il a fait d'énormes régressions. C'est passé au bout de quelques mois; Il lui arrive encore de "faire son bébé", ça vient d'une grosse grosse angoisse que le bébé prenne sa place. Faut pas que ça t'affole. Cause avec elle, dédramatise. Sur le dessin... fous toi z'en, en vrai. parfois les enfants font des dessins qui ne ressemblent à rien, mais pour eux ça signifie quelque chose, c'esrt vraiment pas grave!
Thomas
Victoire
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée | Charte des Forums |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Liens recommandés