|
|

|
avez vous entendu parler de la palpation du col de l uterus? si oui pouvez m en dire plus merci
|
|

|
Oui déjà entendu, certaines filles arrivent à détecter l'ovu comme ça (col un peu ouvert je crois), mais d'un autre côté en cas de grossesse c'est un geste qui répété trop souvent peu déclenché une FC.
|
|

|
oui j'avais mis un post là dessus mais je le retrouve pas ... attend je vais te chercher ça
POURKOI J AI PAS DE BOL !!!!
|
|

|
en gros c'est ça .....
L'observation de la position du col utérin n'est pas aussi facile que la méthode de la glaire, mais peut être pratique pour certaines femmes qui ont de la difficulté à interpréter leur cycle à l'aide de la courbe de température ou de l'observation des glaires cervicales. Elle permet aussi de confirmer, en cas de doute, que l'ovulation a bel et bien eu lieu. Il s'agit de vérifier chaque jour (de préférence au même moment, p. ex., en prenant votre douche) la position du col en insérant deux doigts dans le vagin. Votre col sera placé plus bas si vous êtes en position accroupie, facilitant ainsi votre observation.
Si le col est placé bas dans le vagin, est incliné, est fermé et est dur comme le bout de votre nez au toucher, vous n'êtes pas (ou n'êtes plus) en période fertile.
Si le col est placé haut dans le vagin, est droit (non incliné, est ouvert et est mou comme votre lèvre inférieure au toucher, vous êtes en période fertile. Il est possible que vous sentiez des glaires cervicales sortir du col. Il est également possible que votre col soit placé tellement haut que vous ne puissiez y toucher. Si vous pouvez y toucher, vous pourrez intérer le bout d'un doigt dans son ouverture.
Quelques mois de pratique vous seront nécessaires avant que vous ne réussisiez à bien faire la différence entre un col fertile, un col non fertile et un col en position intermédiaire.
voilou POURKOI J AI PAS DE BOL !!!!
|
|

|
ah oui... ben moi j arrive pas a le faire toute seule..  je crois que mon col est perdu tout au fond! defense de these decembre 2008!!
|
|

|
moi j'ai l'impression kil est tj bas .... snif POURKOI J AI PAS DE BOL !!!!
|
|

|
merci beaucoup
|
|

|
j'ai entendu mais je ne l'ai jamais fais
jenny

|
|

|
Moi, j'ai cherché à comprendre cette technique et là, je suis après l'ovu et je sens bien le bout de "nez" dur.
Pour raconter mes états d'âme au fil du cycle ... mon blog ... http://ficroc.canalblog.com/
|
|

|
ben dis donc, c'est sportif 
Heureusement, quand mon ovu approche, je le sens bien dans l'ovaire en question Parce que là, avec ma sciatique, je ne me vois pas faire des contorsions pareilles !!!
juste pour mon information personnelle, il est censé être comment au toucher le col une fois qu'on est enceinte 
Laulo* 
|
|

|
je pense qu'il reste mou non ?
|
|

|
Bonsoir, Comme je vous suis un p'tit peu... Je me permet d'apporter ma pierre à l'édifice et voilà ce que j'ai dans les archives, alors si ça peut aider.....
tatage du col de l'utérus
Perso , j'ai jamais essayé .... alors Bonne gym .
pour les conceptionnettes.
Myo 

|
|

|
Merci Myosotice,
Tu vois, je n'avais pas compris tout cela!! Pour raconter mes états d'âme au fil du cycle ... mon blog ... http://ficroc.canalblog.com/
|
|

|
Fruits confits-> tant mieux si ça vous a aidé, j 'ai posté dans cette optique là . Je vous envoie un wagon de pour que votre souhait d'être parent se réalise. 

|
|