Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Au CHU pour un bouton :( - Forums Familles

frimou7
Au CHU pour un bouton :(
Envoyé le: vendredi 11 novembre 2005 21:06

On s'est fait bien bien peur cet après midi :{

Titouan, 17 mois, a commencé sa varicelle mercredi ap midi, et est couvert de boutons depuis hier.
Aujourd'hui on partait pour le we dans la bf, 1h45 de route. En partant je remarque un oeil rouge, je sais qu'il faut faire attention aux boutons qui pourraient venir dans l'oeil...
Mais je vois rien, et on part...

Le voyage se passe bien, en arrivant je vois à nv son oeil rouge, cette fois je regarde mieux: il y a un bouton dans le blanc de l'oeil Razzleurs: :malade:

Appel au 15, on me passe une médecin, à qui j'expose mon problème.
Et elle ne fait ni une ni deux, elle nous envoie directos au CHU qui est quand même à 3/4 d'h de route :eek: (il y a d'autres hôpitaux plus proches, qu'elle nous envoie jusque là nous fait froid dans le dos :\( )

Je vous laisse imaginer notre angoisse sur la route, la gorge nouée, les remords d'avoir privilégié un départ à un examen attentif de l'oeil, l'angoisse qu'il soit trop tard, et qu'est ce qu'on va lui faire là bas? comment on intervient sur l'oeil d'un si petit bonhomme? :malade:

On a été super bien pris en charge sur place, rapidement, gentiment, ouffffffff!
et en fait , l'ophtalmo, après un examen très rapide, nous a juste prescrit une pommade antivirale pour que la vésicule n'éclate pas dans l'oeil! X-)
Soin désagréable, hein: faut aller mettre de la pommade dans son oeil, il est pas coopérant là, mon bibout Very Happyiable: Very Happy
Mais à côté de ce qu'on redoutait, quel soulagement!!!!!!!!!

Voilà nos aventures de jour férié :-/
stef
Envoyé le: vendredi 11 novembre 2005 21:15

cool :aplat:

je ne savais meme pa qu'on pouvait avoir un bouton dans l'oeil :oh:
ton post m'aura appris une chose Wink

bisous trefle
AnLn
Envoyé le: vendredi 11 novembre 2005 21:46

oh les boules :{
moi non plus je savais pas ke ca existait

plein de gros bisous
bisous
AnLn
mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
Titia4
Envoyé le: samedi 12 novembre 2005 00:34

moi non plus je ne savais pas que l'on pouvais en avoir 1 la bon retablissement a ton petit bout
Teaf
Envoyé le: samedi 12 novembre 2005 08:41

tu devrais surtout te mordre les doigts de ne pas être venue en parler ici avant ! Wink
Mon neveu qui a été littéralement couvert de boutons pendt sa varicelle en a eu dans l'oeil, je nee me sovenaais pas de ce qu'il fallait faire pour ça, mais j'aurais au moins pu te rassurer Wink

Pauv'frimou7. J'imagine votre angoisse. Mais la nana que tu as eu au tel, elle savait qu'il y avait d'autres hostos plus près ?

Profite-bien de ton séjour maintenant bisous
Nathlarebelle
Envoyé le: dimanche 13 novembre 2005 10:15

la voisine de paul au CHU cette semaine s'est retrouvée avec un genou infécté par un bouton varicelle....la pauvre jambe imobilisée ..la mome a 3 ans....appraement des boutons sont dangereux a certaisn endroits....pfff pauvre loulouSmile j'espère que ça va aller...ça vaut bien un gros cadeau hein? Very Happy
frimou7
Envoyé le: dimanche 13 novembre 2005 19:30

Non Teaf, aucune chance que je vienne ici Very Happy on arrivait chez mes bop, on n'a même pas défait les sacs, on les a même pas sortis de la voiture, alors aller sur le pc du bop ... Very Happy ... euh... nan nan Very Happy

La médecin a eu raison, la pharmacienne nous l'a ensuite confirmé, mais sa raison n'impliquait pas la gravité qu'on a imaginée Wink
Dans les autres hôpitaux, il n'y a pas de service d'urgence d'ophtalmo. Or il fallait le montrer à un ophtalmo absolument.

Et ça peut mal tourner ces trucs là quand même Wink
Si la vésicule éclate, l'oeil est endommagé Wink

Bon, après ça, il nous a fait une petite montée à 39.3 qu'on n'a pas su si on devait l'attribuer à sa varicelle ou à l'otite qu'il avait en même temps :roule:
Le week end de rêve :roule: Very Happy

bisous
Teaf
Envoyé le: lundi 14 novembre 2005 08:48

Oui, c'était évidemment pour rire ! Very Happy
N'empêche, tu vois, la pédiatre de ma BS n'avait pas parlé de tels risques :oh: Et mon neveu n'a même pas vu d'ophtalmo :{

Quelk week-end extraordinaire vous avez l'air d'avoir passé ! X-)
Pat
Envoyé le: lundi 14 novembre 2005 21:28

Oh la frayeur que vous avez dû avoir !
Quel soulagement !

Pat'
frimou7
Envoyé le: lundi 14 novembre 2005 21:36

Pat!
:\)

comment vas tu? et Marie? ses allergies? comment fais tu à l'école?
va-t-elle à l'école d'ailleurs?

ton mot me fait plaisir :\)
merci coeur
Pat
Envoyé le: lundi 14 novembre 2005 21:47

Coucou !
J'ai vu ton message en page d'accueil et je suis vite allée te lire ! QUelle frousse !
Ici, ça va. Marie ne va pas à l'école, on diffère à l'année prochaine les problèmes liés à ses allergies, qui durent...
Sa cure à La Roche Posay lui a fait du bien, sa peau est belle depuis le mois d'août, pourvu que ça dure !
Bonne soirée, je file au lit, je dors debout !

Pat'
Sabrina45
Envoyé le: dimanche 20 novembre 2005 10:06

:\( :\( pas marrant pour le bouchon et la maman.
Mes 2 filles ont eu la varicelle et ma petite de 2 ans, ça fait jours que les boutons sont apparus, elle était bien atteinte, le pire, c'était les boutons eu niveau des fesses et de la vulve, alors pour faire caca et pipi :-/ et avec la couche :{ et elle en avait meme sur le paupières, l'horreur ce truc :\( maintenant, elle est encore bien " boutonneuse " et le doc m'a dit qu'elle en avait pour quelques mois. Pendant 5 jours, elle avait de la fièvre à 39,5, j'ai passé presque 1 semaine de nuits blanches :-/
La grande nous l'a sorti depuis vendredi et ça commence bien, elle pleure à chaque fois qu'elle va aux toilettes, et ça commence à s'etendre partout :\(
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum