Recevoir les newsletters :

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Voir aussi dans notre rubrique Santé : , , ,

Ptitpuce
Qui a des ovules d'Utrogestan à prendre pendant la grossesse
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2003 12:24


Inscrit le: 20/11/2002
Messages: 119
Je fais partie de celles qui doivent prendre de l'Utrogestan pendant les 12 premières semaines de grossesse à cause de la FIV.

Chaque fois que j'ai des pertes de sang, j'ai paniqué, recontrôlé mon taux qui était toujours OK. J'en suis à 5 sg. Mon médecin me dit de ne pas y faire attention, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Je lui ai demandé si c'était pas à cause de l'Utrogestan et il m'a dit: non,non. Comme il était au téléphone et pressé, et que mon gygy n'est pas un causant, je ne sais pas s'il a répondu ça après y avoir réfléchi ou pour couper court.

Je dois prendre 6 ovules vaginales par jour, alors que sur le prospectus, il est écrit que la dose habituelle en assistance de grossesse est de 4 par jour.
Dans les effets secondaires, sous "occasionnellement", ils disent qu'on peut avoir des pertes, genre spotting, donc je me dis que mes pertes de sang, qui varient entre le rouge clair et le brun, sont peut-être uniquement dues à l'Utrogestan, en général, ces pertes ne durent qu'une douzaine d'heures, et puis plus rien pendant plusieurs jours ou alors juste de quoi tacher en brun le fond du slip.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses

Ptitpuce coeur coeur coeur
Marimo
Qui a des ovules d'Utrogestan à prendre pendant la grossesse
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2003 12:57



Inscrit le: 28/11/2003
Messages: 91
Je pense qu'à moi seule, je représente un bon pourcentage du chiffre d'affaires du labo qui fabrique l'Utrogestan...2 FIV, 10inséminations, 2 Fc...et une grossesse en cours 8SG aujourd'hui! Moi j'ai toujours eu 3 ovules de 200 par jour (prends-tu de 100 ou du 200??), en vaginal, sauf maintenant car j'ai eu un gros hématome et saigne depuis 3 semaines (hématome sans doute dû à un autre oeuf qui est parti mais a eu l'extrême délicatesse de ne pas entraîner son jumeau dans sa chute...ce qui s'atait passé il y a 1 an 1/2...)Bref, je dois maintenant les avaler, ces capsules blanches et bien sûr, les effets secondaires sont là, je suis un "légume" la journée, mais au moins le soir, je dors!
Les gynécos ne m'ont jamais dit que l'Utrogestan entraînait des pertes de sang : la preuve, c'est que je continue à en prendre malgré l'hématome. En revanche j'ai aussi du cortancyl (cortysone) qui doit aider à l'implantation du BB; j'avais aussi de l'aspegic 100 qui a bien sûr été arrêté dès les saignements. N'en prends-tu pas? cela pourrait expliquer tes saigenemnts.
Bon courage et bonne journée.
Marimo allongée!
Ptitpuce
Qui a des ovules d'Utrogestan à prendre pendant la grossesse
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2003 13:03


Inscrit le: 20/11/2002
Messages: 119
Oui, c'est des 100 mg 6 x par jour, donc la même dose que toi, mais je ne prends rien d'autre, je suis allergique à l'aspirine, donc je ne prends que l'Utrogestan.

Je ne sais même pas si c'est toujours du sang que je perds, aujourd'hui par exemple, c'est juste une tache jaune/orange d'un centimètre carré que j'ai dans le slip, rien de plus.

Bonne grossesse à toi Marimo, et merci pour ta réponse.

Ptitpuce coeur coeur coeur
Répondre  |  Nouvelle Discussion  | 

Aller au forum





Nos Spécialistes vous répondent en Vidéo ! A la Une Le Top Vidéo
Que signifie faire ses nuits? 

Que signifie faire ses nuits? [vidéo] Que signifie faire ses nuits?

 
A quel âge un enfant peut-il commencer à apprendre à nager? 

A quel âge un enfant peut-il commencer à apprendre à nager? [vidéo] A quel âge un enfant peut-il commencer à apprendre ...

 
Comment savoir si un enfant «a les pieds qui rentrent»? 

Comment savoir si un enfant «a les pieds qui rentrent»? [vidéo] Comment savoir si un enfant «a les pieds qui rentr ...