Mercredi 17 mars | Fêtez les Patrice

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

quand s'inscrire en maternité et quand reserver une chambre ? - Forums Familles

Laurence.H340
quand s'inscrire en maternité et quand reserver une chambre ?
Envoyé le: jeudi 28 mai 2009 17:55

bonjour voila aujourd'hui j'ai fait mon echo, le bebe va bien il mesure a ce jour 9 cm mais je n'ai pas pue savoir le sexe car je suis un peu costaud .sinon j'ai eu un dossier bleu pour mon suivi je crois et j'ai un dossier pour reserver une chambre .
a quel moment peut on reserver sa chambre ?
et comment ca marche apres est ce que je dois prendre rendez vous avez une anesthesiste le jour ou je vais reservee?
c'est ma premiere grossesse et je suis enceinte de 3 mois.
°Axelle°
Envoyé le: jeudi 28 mai 2009 18:00

il faut t'inscrire a la maternité des que tu as fai ta 1ere écho!
Mes ventes c'est par ici : http://club.doctissimo.fr/axelle1902/categories/

°Axelle°
Envoyé le: jeudi 28 mai 2009 18:01

et si tu veux te faire suivre a la maternité ce qui est le mieux il faut apellé des que tu as ta 1ere écho comme je t'ai dis au dessus!

et tu aura tout ton planning!!! jusqu'a ton accouchement!

Laurence.H340
Envoyé le: jeudi 28 mai 2009 18:25

merci axelle ma premiere echo je l'ai deja faite mais tout a l'heure j'ai demander a l'acceuil du service gynecologie et elle ma dit au neuvieme moi que je devait m'inscrire en maternite c'est pour avoir des conseilles que je demande ca car ca fait tard je trouve .c'est pourkoi je vais retourner voir mardi a l'acceuil de la clinique ils pourront peut etre me renseigner.
°Axelle°
Envoyé le: jeudi 28 mai 2009 19:06

ha ben oui sa fait tard!!!
c'est une maternité privée ou publique?
elle est tres demandée?? car moi on m'a dit apres la 1ere écho!

~Bergamote~
Envoyé le: samedi 30 mai 2009 23:24

S'inscrire au 9ème mois, je n'ai jamais entendu ça, à ta place je n'attendrais pas! Je me suis inscrite le lendemain de l'écho des 12 SA, donc un peu avant mes 3 mois de grossesse. on m'a donné de la documentation, un rdv avec l'anesthésiste...
Essaie de parler avec une autre personne de ta maternité, il ne faut vraiment pas trainer pour ce genre de démarches!

(Et sinon, on ne peut pas déterminer le sexe du foetus à l'écho du premier trimestre, ça n'a rien à voir avec ton gabarit! Wink )
Astrid.D108
Envoyé le: dimanche 31 mai 2009 11:10

Et bien moi cela ne m'étonne pas trop qu'on lui demande d'attendre le 9ème mois pour son inscription.
Je pense qu'il s'agit d'une maternité publique, car j'ai eu la meme chose.
En ce qui me concerne j'ai fait mes 7 premiers suivis chez mon médecin traitant, et les echos à la maternité.
Les 2 derniers RDV obligatoires sont à faire à la maternité avec un obstétricien.
J'ai donc pris RDV au bout du 3ème mois pour le 8ème et le 9ème mois, ainsi que pour l'anesthésiste.
A partir de la, se fait automatiquement une pré-inscription à la maternité et ils te donneront les papiers à remplir pour la chambre au 9ème mois.
En fait, en clinique privée c'est différent car le nombre de place est limité et ils peuvent refuser du monde.
A l'hopital qui est public, ils n'ont pas le droit d'ou la necessité de ne remplir les papiers qu'à la fin!!
Voila bon courage!
[link=http://lilypie.com][/link]

*maly*
Envoyé le: mardi 2 juin 2009 08:13

je n'ai jamais eu besoin de m'inscrire à proprement parler.... J'ai fait une pré-réservation de chb pour que le jour de l'accouchement on ait plus qu'à mettre la ligne téléphonique en fonction...et ça je l'ai fait ds le huitième ou même peut-être neuvième mois... Tout dépend où l'on habite cela n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit très demandée ou non juste que suivant les villes il n'y a pas autant de monde... Ici c'est très petit, ce n'est pas Paris quoi... Et aussi parce qu'aux yeux du personnel c'est complètement idiot: si vous accouchez avant votre DPA ils seront bien obligés de vous prendre... De même que si vous êtes ds une ville voisine et que l'accocuehement est hyper rapide et pas le temps de vous rendre ds "votre" maternité, la plus proche sera bien obligée de vous prendre aussi..

Laurence.H340
Envoyé le: mardi 2 juin 2009 17:14

bonjour a toutes
voila la clinique auquelle je souhaite accoucher elle est privee.je viens d'appelee l'anesthesiste est elle ma dit de prendre rendez vous avec elle le 8ieme mois;maintenant il est possible que se soit comme ca dans certaine clinique attendre jusqu'au 9 ieme mois.
Je revois mon gyneco le 29 juin je lui demanderais si c'est normal .
dans la semaine je vais faire un examen contre la trisomie je n'ai pas de danger d'apres l'echo du 1 ier trimestre mais par securite j'ai demander de le faire kan meme.
Astrid.D108
Envoyé le: jeudi 4 juin 2009 15:21

Normal!! en fait c'est la prise de sang + l'echo qui te disent si tu fais partie d'une catégorie a risque élevé ou faible
[link=http://lilypie.com][/link]

Laurence.H340
Envoyé le: lundi 8 juin 2009 16:37

oui merci astrid je vais ce mardi 9 juin faire ma prise de sang et un test urinaire pour voir si je n'ai pas trop de sucre car d'apres mon gygy j'ai un peu trop de poids on verra bien bisous .
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples