Samedi 20 mars | Fêtez les Printemps

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

perte de poids au debut de grossesse - Forums Familles

Assia.S26
perte de poids au debut de grossesse
Envoyé le: vendredi 5 juin 2009 17:01

salut tt le monde
c mon premier bb, au debut je faisais 73 kilos et la je suis a ma 13 eme semaine et j ai chute a 66 kilos. ca fais deux mois et demi je mange que la pasteque, le melon , les mandarine, les yaourts pas plus .... autre chose : vomissements ... pas d appetit, le fait de penser a la bouffeChef ca me choque et je m evanouie ange ..... n en parlons pas de la constipation grave qui a mene a des hemmoroides
question : est ce normal cette perte de poids , et est ce que je risque de grossir les 6 mois qui restent .Sad
°Axelle°
Envoyé le: vendredi 5 juin 2009 17:09

si tu ne mange pas autre chose que des fruits tu va continuer a perdre du poid!!

et tu va etre en manque de fer, ou de magnesium ou autre!!! et cela peut etre dangereux pour bébé, et pour toi!!!

Mes ventes c'est par ici : http://club.doctissimo.fr/axelle1902/categories/

Astrid.D108
Envoyé le: vendredi 5 juin 2009 18:25

Oui dans ton cas c'est normal de perdre du poids avec les nausées/vomissements et ton alimentation.
Je pense que ce n'est pas sérieux de continuer ce type de régime alimentaire, et qu'il faudrait que tu essayes de manger des choses un peu plus solides.
Pour ne pas etre malade, fractionne tes repas. Tu n'es pas obligée d'en prendre 3/par jour, tu peux en faire plus!!
Le problème c'est que la, il semble que tu n'ais aucun apport de protéines (viande/poisson), et ce n'est pas bon du tout!! Comme dit Axelle, bonjour les carences, et tu risques de faire souffrir bébé!!
Essayes de te faire des salades, ça reste léger, mais dedans tu peux y mettre de l'escalope de poulet, du thon, des oeufs durs,...Et continues à manger des fruits et légumes, c'est bon pour lutter contre la constipation!!
[link=http://lilypie.com][/link]

Val.H1
Envoyé le: vendredi 5 juin 2009 18:44

Moi aussi j'ai perdu du poids: 4 kilos. Ma gyné m'a dit que c'est normal et que je vais re grossir par après.
La nourriture et l'idée de manger me donnait aussi envie de vômir. Mais je me forcait à manger une tranche de pain a midi et le soir un peu de viande, légumes et féculants.
Tu peux également prendre des vitamines (omnibionta pronatal) Ce sont des compléments alimentaires pour apporter toutes les vitamines nécessaires. Mais attention, ça ne remplace pas la nourriture!

Pour la constipation, il faut continuer les fruits et boire 1,5 à 2L d'eau par jour. Ma gyné m'a dit que je pouvais aussi prendre du consti transil.

Courage, ça devrait disparaitre petit à petit.

Bisous
Assia.S26
Envoyé le: vendredi 5 juin 2009 22:39

merci pour vos reponses
croyez j essaye mais le fait de penser a la bouffe me choque , j arrive meme pas a s approcher de ma cuisine, parce qu elle me rappelle la nourriture, pour les vitamines ma gygy m a prescrit: acid folic, vitamine b6 et pour la constipation skylax et duphalac en alternance.
la derniere semaine j ai fait une ecographie , le bb va bien mais moi je quitte pas la maison tellement je suis fatiguee et faible.
ps: j habite dubai pas paris
Val.H1
Envoyé le: samedi 6 juin 2009 09:03

courage, ce sont les mauvais côtés de la grosseesse... Mais c'est pour une bonne cause au final!
Astrid.D108
Envoyé le: samedi 6 juin 2009 09:43

ok et puis bonjour la chaleur a Dubaï!!!
Allez courage, tu vas voir, au bout du 3ème mois, normalement tout va mieux!!
[link=http://lilypie.com][/link]

Kiss
Envoyé le: samedi 6 juin 2009 11:36

salut !!! moi c'était pareil si ça peut te rassurer, j'ai perdu 7 kilos au début, comme je ne mangeais rien et je n'avais envie de rien, et au bout du 4eme mois j'ai recommencé à manger, pas trop de viande par contre ca continue à m'écoeurer (j'en suis à 7 mois de grossesse làWink et ma petite puce pousse bien, elle est dans la norme niveau poids et tout va très bien), quant à moi j'en suis maintenant à 7,5 kilos, mais je prends des médocs pour le fer, et le calcium, mais tout va très bien...
Ne t'inquiètes pas tout va revenir dans l'ordre bisous

Kiss
Envoyé le: samedi 6 juin 2009 11:39

Citation:
(j'en suis à 7 mois de grossesse là Wink

ca m'énerve !!! dès que je ferme une parenthèse ca me met cette binette là Wink

°Axelle°
Envoyé le: samedi 6 juin 2009 12:05

Citation:
ca m'énerve !!! dès que je ferme une parenthèse ca me met cette binette là

il faut faire un espace entre les parenthese, tu n'aura plus le Wink
Mes ventes c'est par ici : http://club.doctissimo.fr/axelle1902/categories/

Sandylove
Envoyé le: samedi 6 juin 2009 15:03

si vs avez assez de réserves le bébé puise dedans donc no panique !!
et puis je peux te dire que le contraire est horrible pour le moral j'en suis 4 mois de grossesse et +7 kgs beh ça me prends la tete !!
Thaïs notre poulette

Nathalie.R872
Envoyé le: jeudi 18 juin 2009 16:24

bonjour ne t'inquiéte pas c'est normal au début on a pas faim on vaumis, est ce que tu prends des vitaminies style omnibionta pronatal, mais rassure toi après tu vas retrouvé l'appétit, bonne chance
Adeline.G398
Envoyé le: lundi 25 janvier 2010 15:48

bjr moi je suis a 2 mois de grossesse et je peux rien avaler je mange une bouchée et sa m ecoeure et fini par etre fatigué du coup j ai envie de vomir et rien ne sort j ai deja perdu 2.5 kg en peu de semaine !!! vivement que le premier trimestre passe et que je puisse voir mon gyné pr etre rassurer et bon courage a tte les mamans ca me rassure je ne suis pas tte seule !!!
futur maman
Envoyé le: jeudi 11 février 2010 17:45

hello
,moi pareil je faisait le meme poids que toi et j'ai perdu 5kg je rentre bientot dans mon 4ème mois ,et la je sens que je peux remanger plus depuis 1semaine ,cela m'arrive encore de vomir mais pratiquement que le matin!
ce n'est pas grave car vu que j'avais des réserves cela n'empeche pas bébé de grandir!!
et puis il faut se dire que c'est pour une bonne cause
allez courage
encore qques semaines et ça sera bon!!
Lonni.S
Envoyé le: mardi 2 mars 2010 13:28

tinkiet c normal jai u la meme chose o tt debut de ma grossesse jai perdu 5 kg et je mangé ke d fruit ca va pe etre etre une fille jconai plusieur maman kon accouché de fille don moi ki on perdu du poid o debu de la grossesse apré ca ve pe etre rien dire mai moi jt sur tu verra tu recommencera a bien mangé ver tn 5 eme mois et le deux dernier moi snt les pire dc c pa plu mal de perde o debu moi a la fin jt a 20 kg ken meme en prise de poids par rappor a ma puce voila sinn jvoulai passé un message est ce possible de voté pour ma fille mellina ki est dan les bébé du moi svp je ferai de mem pour les prochain concour bisou
Christelle.B1638
Envoyé le: mercredi 3 mars 2010 20:19

Pour ma 1er grossesse, j'ai eu des naussées et vomissments pendant les trois premiers mois. Ce que je faisais c'est que je fractionnais mes repas, je mangeais une barre de céréales en milieu de matinée et d'après-midi pour au moins avoir quelque chose dans le ventre. J'ai perdu 3 Kg en début de grossesse et à la fin j'étais à + 10 kgs ( je n'avais pas pris énormément mais mon bébé faisait quand même 3,220 kg et se portait très bien ).
Alors, ne t'inquiètes pas, tes naussées vont disparaitre et après tu profiteras au mieux de ta grossesse.
Pour la constipation, bois de l'Hépar, c'est efficace. Pour les naussées, j'avais pris de l'homéopathie.
Germ@ine lustucru
Envoyé le: jeudi 4 mars 2010 21:34

j'en suis à -4.2kgs et j'entamme mon 8ème mois aujoudhui....et bébé est estimé à 1.9kgs donc parfaitement ds la norme Wink
La formidable aventure de ma ptite graine c'est par ici:
http://laptitegraine.unblog.fr/ n'hésitez pas à y faire un tour et laisser des commentaires Wink

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples