Lundi 15 mars | Fêtez les Louise

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

Biberon AVENT - Forums Familles

Val.H1
Biberon AVENT
Envoyé le: mardi 23 juin 2009 18:56

Salut les filles,

J'ai entendu parlé que les biberons AVENT étaient mauvais pour le bébé. Il y aurait une substance toxique dans le plastique. Il parrait que dans certains pays ils ont été retirés de la vente.

Ici en Belgique ils sont toujours en vente.

En avez vous entendu parler? Vous en pensez quoi?
Ceridwenn
Biberon AVENT
Envoyé le: mardi 23 juin 2009 20:29

Je pense qe tu parles du Bisphenol A ou BPA..je en sais pas précisement pour les Avent mais effectivement.
Il s'agit d'une substance contenue dans certains plastiques de biberon. En chauffant (c'est-à-dire en contact de lait chaud, en le chauffant ou même en le lavant) le plstique libère une substance cancérigène!

Apparemment déjà interdit au Canada, il est toujours utilisé en France aussi.

Pour le savoir tu regardes le fond de tes biberons, s'il y a un triangle avec le chiffre 7 (les filles si vous pouvez confirmer) c'est qu'il yen a!
De manière générale, si ce n'est pas indiqué "sans Bisphénol" y'a de fortes chances qu'il yen ait!

Ceridwenn
Ceridwenn
Biberon AVENT
Envoyé le: mardi 23 juin 2009 20:30

Sur ce site des biberons sans BPA:

http://www.lestresorsdemae.com/index.php?page=27
Ceridwenn
°Axelle°
Biberon AVENT
Envoyé le: mardi 23 juin 2009 20:35

oui j'en ai entendu parlé!! donc c'est pour cela que je vais acheter des biberons en verre!!!!
Mes ventes c'est par ici : http://club.doctissimo.fr/axelle1902/categories/

Mimi
Biberon AVENT
Envoyé le: mercredi 24 juin 2009 12:33

en suisse, en tout cas, les biberons AVENT avec bisphenol se font toujours par contre depuis debut mai ceux sans bisphenol sont sortis, je crois qu'en france ils sont meme sortis avant d'ici nonetrange
bisous
en essai bb depuis 6 ans déjà 5 fausses couches

je m'accroche et je suis sure que tot ou tard je serai maman!!!
Ceridwenn
Biberon AVENT
Envoyé le: mercredi 24 juin 2009 12:57

Il y a aussi des Avent sans bisphenol en France, mais bon moi je n'habite pas dans une grande ville et en magasin on en trouve rien!!
Je me rabat sur l'internet!
C'est sûr en verre pas de risque Axelle, mais moi je me connais j'vais en casser un par semaine! fou

Y'a les Green to Grow aussi, qui sont réputés:
http://www.brindilles.fr/index.php?lien=rech&rech=biberon&type=produit

Sinon je me suis rende compte q ds le premier lien que j'avais donné il y a des avent sans BPA donc si tu aimes cette marque pas de soucis ça existe aussi sans BPA!
Ceridwenn
Val.H1
Biberon AVENT
Envoyé le: mercredi 24 juin 2009 13:13

merci les filles, je crois que je demanderai aussi conseil dans les magasins et à la maternité...
Nathalie.R872
Biberon AVENT
Envoyé le: mardi 30 juin 2009 13:25

oui j'ai vu une émission moi maintenant j'utilise les bib en verre mais on ne sait plus de toute manière plus rien n'est bon, s'il sont toujours en vente les cigarettes non plus c'est pas bon pour la santé mais c'est toujours en vente!!!
Ceridwenn
Biberon AVENT
Envoyé le: mardi 30 juin 2009 14:05

Oui enfin les cigarettes c'est un peu différent...c'est la responsabilité de la personne qui fume . pas comme un parent qui donnerait à son bébé qqchose de mauvais sans le savoir quoi...
D'ailleurs même sans BPA, on ne sait pas quel est le prochain truc toxique qu'ils vont decouvrir et que ça fera 20ans qu'on utilise..Rolling Eyes
Ceridwenn
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples