Lundi 22 mars | Fêtez les Léa

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

A propos de la péridurale - Forums Familles

Emilie.T528
A propos de la péridurale
Envoyé le: vendredi 12 juin 2009 09:23

Salut les filles, je suis enceinte de 6 mois et je commence à me poser pleins de questions en ce qui concerne l'accouchement reflechisj'ai peur de la périduraleWall Bash j'aimerai pouvoir gérer ma douleur naturellement le jour j.j'aimerai avoir de votre part des témoignages et des conseils ou des techniques de relaxations.MERCISmile
~Bergamote~
Envoyé le: vendredi 12 juin 2009 09:31

Salut Emilie ; je suis enceinte de 6 mois aussi, et je ne pourrai pas te faire part de mes expériences d'accouchements car c'est mon premier bébé.

Par contre, je me demande pourquoi tu as peur de la péridurale? etrange Parce que pour moi c'est tout le contraire : j'ai peur que, pour une raison ou une autre, on ne puisse pas me faire de péri! Laughing

Je n'ai pas encore fait mes cours de prépa à l'accouchement, donc je n'ai pas étudié les techniques de relaxations, mais j'ai lu il n'y a pas longtemps un article sur les accouchements sous hypnose, tu pourrais peut-être t'orienter vers ce genre de méthodes! Thumb Up

Bonne fin de grossesse! Wink
erine
Envoyé le: vendredi 12 juin 2009 10:04

J'ai eu deux péridurales et une rachi anesthésie...

Franchement, je ne garde pas de mauvais souvenir de l'injection en elle même...

Le plus compliqué c'est encore de rester en position pliée en 2 pour que l'anesthesiste puisse te piquer, et entre les contractions et le gros bidon, ce n'est pas de tout repos !!

Mais la sage femme est là pour t'aider à garder la position...

La piqure n'est pas douloureuse, ca fait juste un peu bizarre lorsque le produit passe et après : quel soulagement !!!

La préparation à l'accouchement t'aidera à te relaxer...Wink

Rêve d'être maman une dernière fois...

Emilie.T528
Envoyé le: vendredi 12 juin 2009 10:11

oui ça semble bizard,c'est ce que tout le monde me dit mais j'ai la frousse de la péridurale,ce n'est pas a cause de la piqure,mais plutot aux risques d'infections que peut produire la péri.J'ai peur aussi de la sensation de paralésie et de rester bloquéNeutral

bon courage a toi aussi pour la fin de ta grossesseSmile
Caroline3
Envoyé le: vendredi 12 juin 2009 10:14

Je n'imagine même pas accoucher sans péridurale! De toutes façons au moment où ils te font la piqûre tu as déjà des contractions depuis des heures alors tu es bien contente de savoir que ça va te soulager, je n'ai même pas senti ce qu'on me faisait. Ensuite ça fait drôle, on ne souffre plus, on peut se reposer (par contre on a froid, prévoie des chuassettes) .Il faut être bien droite pour que le produit se répartisse des deux côtés. Demande à ce qu'on réduise la dose un peu avant l'expulsion pour pouvoir pousser efficacement (il y a plusieurs de mes collègues pour qui la péri était trop forte et elles n'ont pas pu pousser).
Emilie.T528
Envoyé le: vendredi 12 juin 2009 10:22

Merci à erine pour sa réponse;je vais bientot prendre rdv pour les préparations à l'accouchement.
J'ai tres envie d'accouchement naturellement,mais je ne sais pas a quoi peut bien ressembler la douleuretrange je ne suis pas douiette en général,mais bon c'est quand meme un accouchement!!je ne sais pas comment je vais reagir le jour jWall Bash
~Bergamote~
Envoyé le: vendredi 12 juin 2009 11:42

Le mieux est que tu gardes dans un petit coin de l'esprit l'idée que tu risques de changer d'avis au dernier moment, et demander une péri. Ne zappe pas le rdv avec l'anesthésiste!

Le jour J, si la douleur est trop forte, tu pourras demander une péridurale même si tu ne l'avais pas prévue... Wink

Et je n'ai jamais entendu qu'une péri pouvait provoquer des infections? etrange
erine
Envoyé le: vendredi 12 juin 2009 12:18

Emilie, c'est quand ton terme ?

Tu sais que tu peux nous rejoindre sur les mamans de septembre si tu veux, il reste de la place !

on est toutes super sympas , n'est-ce pas berga ? Wink

C'est ici

Pour la douleur de l'accouchement, je pense que ça dépend des femmes, ca dépend de notre état d'esprit, de la position du bébé, etc.

Pour bébé 1, je n'ai pas bcp souffert, j'ai eu la péri très vite , à 4 cm et jusque là c'était gérable...
Pour bébé 2, aie aie aie, et j'ai eu la péri à la toute fin, bof bof... mais j'avais perdu les eaux et apparemment c'est plus douloureux...

Pour bébé 3, j'ai super bien géré jusque 6 cm, je pouvais marcher, j'arrivais à récupérer entre 2 contractions mais j'ai pris la péri par crainte de ne pas gérer après...

Et là, ce sont des jumeaux, donc je crains qu'on ne me laisse pas trop le choix, sinon j'aurai tenté sans Wink

~Bergamote~
Envoyé le: vendredi 12 juin 2009 12:23

Citation:
on est toutes super sympas , n'est-ce pas berga ?

C'est vrai ça! ange
Emilie.T528
Envoyé le: vendredi 12 juin 2009 12:42

bébe arrive normalement pour le 6 octobre, et oui la péri peut provoquer des infections,je travaille en labo et des cas de péri qui ont mal tournés j'en vois tous les jours!c'est peut etre a cause de ça que j'ai peur de la périFlex
~Bergamote~
Envoyé le: vendredi 12 juin 2009 12:51

Ah oui effectivement, dans ces conditions, on ne peut pas s'empêcher de cogiter... reflechis Mais il ne faut pas tomber dans la psychose non plus, beaucoup de péris se passent bien! Thumb Up
Val.H1
Envoyé le: vendredi 12 juin 2009 17:36

Moi perso, je suis bien trop douillette donc j'espère pouvoir faire la péridural!

Ma mère m'entendrait elle me dirait: Comment crois-tu qu'on faisait avant? on souffrait jusqu'au bout...

Brrr pas envie d'avoir trop mal
~Bergamote~
Envoyé le: vendredi 12 juin 2009 21:13

Citation:
Ma mère m'entendrait elle me dirait: Comment crois-tu qu'on faisait avant? on souffrait jusqu'au bout...

Oui... et autrefois, on arrachait les dents sans anesthésie, aussi... Mr. Green
Val.H1
Envoyé le: vendredi 12 juin 2009 22:09

Citation:
Oui... et autrefois, on arrachait les dents sans anesthésie, aussi...

Bien dit ça, Razz je lui dirais la prhcaine fois Jump
~Bergamote~
Envoyé le: vendredi 12 juin 2009 22:13

Citation:
Bien dit ça, Razz je lui dirais la prhcaine fois Jump

N'hésite pas! Laughing C'est ce que j'ai dit à mon zhom, qui prônait que c'était naturel et "meilleur" pour moi d'accoucher dans la douleur transpire Ca l'a calmé vite fait! Mr. Green
erine
Envoyé le: dimanche 14 juin 2009 16:14

N'hesites pas à venir poster sur notre chrono Emilie, il y a plusieurs mamans dont c'est le premier bébé aussi Wink

Tu te présentes un peu et ensuite, tu pourras discuter ...
C'est plus actif que sur ces pages-ci Wink

celinette
Envoyé le: lundi 15 juin 2009 20:46

moi je préfère accoucher sans (j'ai testé les 2) si les conditions sont bonnes je souffre mais je gère très bien (et je trouve ça bien plus facile de gérer quand je suis certaine de mon choix que quand je sais que j'aurai la péri c'est complètement différent ...)
par contre pour les hommes qui voudraient influencer dites leur ceci : il parait (je l'ai lu) qu'une contraction (à la fin pas les "sympas" du début hein Winkéquivaut en terme de douleur à un coup de pieds dans les bouboules donc si monsieur veut partager on peut lancer la jmabe toutes les 3 min (et sans péri) Mr. Green
Emilie.T528
Envoyé le: mercredi 17 juin 2009 11:31

Merci céline pout ta réponse,ça me rassure un peuThumb Up
Astrid.D108
Envoyé le: jeudi 25 juin 2009 22:11

Coucou les filles!!
j'ai accouché de mon 1er bébé il y a 12 jours, avec une péridurale durant 1h seulement!!
Travaillant dans le domaine de la santé je m'étais posé la question des dangers de la péridurale.
Le jour J je n'ai pas eu le choix alors que j'en voulais une. En plus, j'ai été déclenchée.
Résultat, je ne gardes pas un bon souvenirs de cet accouchement tellement les douleurs étaient fortes!!
Je suis d'accord il y a des risques avec la péridurale, mais c'est tellement mieux avec!!!
J'ai fini sous oxygène tellement j'avais mal et je n'arrivais plus à gérer la douleur et les respirations donc bébé et moi, on souffrait!!
Si c'était à refaire, ce serait AVEC!!
[link=http://lilypie.com][/link]

°Axelle°
Envoyé le: vendredi 26 juin 2009 11:20

coucou émile.THiding

ton accouchement est prévu pour le 6 octobre , moi le 8 fou

tu peu aussi venir sur octobrette 2009!!!! Embarassed

en tout cas je te comprend! j'aimerai avoir la péri mais j'en ai peur hihi c'est une grosse piqure non? fou

Mes ventes c'est par ici : http://club.doctissimo.fr/axelle1902/categories/

moon
Envoyé le: vendredi 26 juin 2009 11:43

bonjour,

pour mon 1er j'avais choisi sans péri paske j'avais peur de la piqure et des éventuelles effets secondaires, une connaissance avait passé un certain temps en fauteuil roulant à la suite de sa péri, mais je suis tombée sur une SF d'une méchanceté pas possible, elle m'a fait une épisio à un moment où j'avais pas de contraction, no comment Nurse

pour mon 2ème, tellement peur qu'on me refasse une épisio merdique, j'ai demandé la péri direct et ça c'est superbement bien passé, un super accouchement coeur

pour mon 3ème, au bout de 37h de travail, j'en avais marre, je voulais même qu'on me fasse une césa transpire donc j'ai demandé la péri paske marre d'avoir mal, accouchement super encore une fois coeur

pour ma 4ème, je voulais pas la péri, pis ils m'ont mis sous ocytocine donc accélération puissance 10, du coup j'ai demandé la péri mais le temps qu'ils me captent, c'était trop tard Wall Bash ça n'a pas été une partie de plaisir mais j'en garde qd même un joli souvenir ouioui

pour la dernière, j'l'aurais voulu j'aurai pas eu le temps, accouchement express, j'ai pas souffert longtemps fou

Bilan : sans péri y'a des moments plus forts à vivre ça c'est sûr fou avec péri ça se passe + ds le calme quoi, si je faisais un 6ème, malgré qu'avec on a pu mal, ben j'opterai pour pas de péri Thumb Up

J'ai pas aimé la sensation de ne plus sentir mes jambes, sans péri on se remet bcp plus vite je trouve (je parle des qq heures qui suivent, ne serait-ce que pour la pause-pipi Wink )

moon
Envoyé le: vendredi 26 juin 2009 11:46

En tout cas, ne faîtes pas trop de plans, paske les acc sont tellement imprévisibles que ça sert à rien (ça vous met la pression inutilement), juste si vous la voulez pas, de garder ds un p'tit coin que c'est qd même possible de la faire même si c'était pas prévu et inversement, vous pouvez la demander puis la refuser n'importe qd Thumb Up

bon courage bisous

Astrid.D108
Envoyé le: vendredi 26 juin 2009 13:04

tout a fait d'accord Moon!!! j'était partie avec plus ou moins la meme optique: la faire si c'est possible!!
[link=http://lilypie.com][/link]

*emilie*
Envoyé le: mercredi 1 juillet 2009 16:08

coucou,merci à toutes pour vos réponses!!
plus mon terme avance,plus mon esprit "s'elargie"donc je mets dans un petit coin de ma tête que la péri est possible,et que la césariennequoi aussi!!
j'ai un petit bassin,alors si bb vient a terme j'y aurai droitShocked

bisous

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples