|
|
|
Je profite de mon passage pour tester sur vous le prénom de mon garçon (naissance en juillet ) Bah personne n'aime jusque là alors... ET VOUS?
ATLANTIQUE
|
|

|
Lolll Je ne vais pas déroger à la règle...Je n'aime pas désolée. Par contre, j'aime bien le prénom de ta fille (que j'ai lu ds un autre post) Danaé.  Je trouve que Atlantique ne va pas avec Danaé. Ca fait pas très prénom pour moi.
|
|

|
non, je n'aime vraiment pas , je suis désolée. Personnellement je pense qu'il est très dur à porter et as tu pensé à ton garçon plus tard à l'école...
|
|

|
ds mais je n'aime pas non plus,j'ai du mal à imaginer un tit mec s'appeler atlantic

Voici mon album (vous pouvez me contacter par mp) http://143444.photo.doctissimo.fr/
|
|
|
Réponse au sujet de l'école..
Merci pour vos réponses, c'est sympas d'autant que ça n'a pas l'air trés fédèrateur. Oui j'y ai pensé (je m'appelle peggy) alors j'y pense mais alorson lui diras ocean? je comprend pas en faites...
|
|
|
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de répondre. C'est vrai Ocean c'est joli mais un des reproches pour Atlantic c'est justement que ça fait ocean!
|
|

|
je n aime pas du tt non plus je trouve sa trop dur a porter Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petit schtroumpf
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 9 mois
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
Limite ridicule, désolée mais pas facile à porter pour un petit.
|
|

|
A la limite Océan ça passe mais Atlantic euh non pas du tout!! Venez nous rejoindre sur*** MDC le forum des mélangeuses ***
|
|

|
Et bien moi je préfère Atlantic à Océan. Comme quoi.... Bon, je ne le choisirais pas pour mon fils mais il en faut pour tous les goûts.
|
|

|
océan ou atlantique méme combat lol Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petit schtroumpf
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 9 mois
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
Encore une blague...d'office...

|
|
|
c'est pas une blague! Ce prénom existe et c'est juste comme Florence,Paris qui sont des noms de ville ou luna ou fleur ou ...ocean, enfin il faut bien commencer un jour peut-être que dans une dizaine d'années les Atlantiques pulluleront. Je dois dire que je suis assez surprise des réponses. Connaissant ce prénom je n'avais pas pensé que cela puisse choquer, car foncierement ce n'est pas moche mais juste pas habituel d'aprés vos messages. Mais bon je remercie tout de même les personnes qui prennent la peine de répondre mais je souhaitais defendre un peu notre choix
|
|

|
moi je pensais appeler ma fille méditerrannée ou mer du nord non?? ah salut pacifique!!
non sans rire je trouve ça importable et même à la limite limite ridicule

|
|
|
tu as d'autre ou c le seul que tu aimes je trouve que ça fait dessin animé
|
|
|
Un autre nom nous plaîs ,c'est Daun (prenom australien)mais nous preferons un nom qui sonne latin.
|
|

|
Paris à l'origine n'était pas un nom de ville mais le nom d'un personnage de la mythologie grecque (Guerre de Troie) et de plus, un prénom de garçon. Sinon, pour moi, Atlantic, Océan, Marin etc bof bof!!! Dans ces cas là, on nomme son fils par tous les noms de lieux du genre Parthenay ou Alpes. Moyen, non?? Après, on nous a proposé plus moche et plus ridicule sur ce forum lolll Daun, oui, c déjà mieux. Je suis pas fan mais bon.
|
|

|
c'est une blague
|
|

|
je préfère largement Daun. sans adorer non plus mais nettement plus réaliste!

|
|

|
Daun, franchement je ne pense pas que ce soit plus facile à porter. Désolée, mais je n'accroche pas du tout, du tout, du tout .....
|
|

|
Daun et Danaé, ça se ressemble pas un ti peu??
|
|

|
le pb c'est à l'école : franhement cela ne va pas être facile pour lui tous les jours, en même temps cela lui forgera peut être le caractère
à l'école qen cm2 il y avait une peggy : qu'est ce qu'elle a souffert la pauvre tout le monde l'appelait peggy la cochonne
il y avait un walter qui était appelé water...
même si on aime bcp des prénoms, faut penser à l'enfnat
perso pour l'instant n°2 si c'est un gars va s'appeller marin : mais je réfléchis bcp car cela n'est pas très facile à porter non plus et j'ai envie de lui faciliter la vie...
|
|
|
Alors moi je m'appelle Peggy et donc je peux dire que " Peggy le cochonne " je l'ai entendu... mais franchement je suis pas traumatisée pour autant, pas plus que le Thomas qui s'est fait appeler tomate toute l'année ou Caroline caca ect... Les enfants ont beaucoup d'imagination et moi perso je ne ferais pas mon choix sur son passage scolaire. De plus je dois ajouter que je suis très fière que mon nom soit assez rare, et que cela m'a servi dans ma vie personnelle comme proffessionnelle. C'est vrai je comprends qu'il y a un coté rassurant à choisir quelque chose de plus conventionnel et dans l'air du temps, mais nous aimons tout de même ce prénom et n'avons pas encore trouvé dans vos commentaires matière à changer d'avis.
Cela dit, vos avis sont intéressants et nous restons ouverts à vos avis.
|
|

|
Depuis hier je pense au prénom Atlantic et finalement je me dis pourquoi pas...Je pense que pour Marin et Océan il en a été de même, personnes ou presque n'aimait mais à force on s'y fait...
Il faut juste lui laisser faire son petit bonhomme de chemin...
http://melangedecouleur.forumactif.com Venez nous rejoindre sur*** MDC le forum des mélangeuses ***
|
|

|
Ben, je sais pas s'il y aura des moqueries... Mais bon Marin, Océan et Cie, c à la limite du ridicule!!
|
|

|
Perso, je n aime pas du tout!!
|
|

|
Trois fois non pour moi!!! "De toutes les créatures de Dieu, il n'y en a qu'une qu'on ne mène pas à la baguette. C'est le chat. " Mark Twain.

|
|

|
Je n'aime pas trop non plus. Désolée.
|
|
|
Si c'est pas une blague c'est franchement ridicule. Pauvre gosse
|
|

|
je n'aime pas du tout Atlantic, je trouve ca limite ridicule également. je n'aime pas Océan non plus. Marin passe encore.
|
|

|
Je n'aime pas la sonorité et la longueur de ce prénom. Et je doute vraiment qu'un jour ça devienne un prénom plus ou moins courant. Tout comme Océan, Pacifique ou Marin, c'est un prénom qui "fait sursauter". Ca sonne bizarrement. Et puis, ça évoque quelque chose de tellement immense pour un tout petit bout! Je trouve que c'est beaucoup demander à un enfant que de porter un tel prénom.
Anciennement Anne... (je sais plus trop combien)
|
|

|
faut peut etre penser à l'enfant avant de choisir ce prenom
|
|

|
Mais qu'est-ce qu'on s'en fiche!!!!!!!!!!! c'est aux parents de décider. évidemment, là tu peux voir que la côte de ce prénom est plus que basse (elle est carrément négative! lol)mais si vous l'assumez ce sera à vous d'apprendre à votre enfant à l'assumer aussi. et si ça marche pas, il peut choisir son 2° prénom en prénom d'usage (je connais une petite qui vient de le faire à son école et au centre aéré : très bien accepté par l'équipe enseignante et les autres enfants). quant au problème que tu avais au départ pour l'orthographe, tu vois que ça devient secondaire ici. perso, pas d'avis, z'avez qu'à faire "plouf!plouf!" pour choisir (dsl mais c'était trop tentant  La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
|
|

|
A quoi sert de lui donner un prénom si c pour qu'il le change et choisisse le second?? Autant donner le second tout de suite loll C trop facile de demander à l'enfant d'assumer les choix de ses parents. Bonjour la responsabilisation. L'adolescence est déjà difficile sur le plan physique et moral alors en rajouter avec un prénom qui frise le ridicule... Pourquoi choisir un prénom qui portera préjudice à son enfant et dont on sait que les autres vont se moquer??
|
|

|
Bon je n'aime pas non plus, mais je vais être moins sévère que la plupart quand même.
La sonorité et le sens ne me choquent pas plus que ça.
C'est juste que je le trouve trop long et difficile à prononcer.
|
|
|
Je suis d'accord avec la plupart des personnes
Ma fille s'appelle Océane et déjà on me disait a ba comme ça si tu as un deuxieme enfant tu l'appera Atlantique ou Pacifique
Alors pour son bien etre lors de son enfance tu devrais effectivement opter pour un autre prenom mais bon c'est vous les parents pas nous.
|
|

|
peggy : encore heureux que tu n'es pas toruvé dans nos commentaires de quoi changé ton avis ! c'est ton peitt quand même
par contre ce qu'a dit anne me fait réfléchir : donner un prénom avec une signification si grande pour un bb si petit... c'est assez juste comme réfléxion
oceane ou marine: il y en a beaucoup en bretagne et ccela ne choque pas du tout
|
|
|
je suis d'accord avec toi Lolanoe.R d'où le choix du prenom de ma fille il y a 9ans Mais autant ça sonne bien et ne choque pas au féminin autant au masculin ça choque de suite Maintenant c'est à Peggy de voir.
|
|

|
Je suis comme certaines, si c'est pas une blague ou un test pour voir jusqu'à quel point on peut être d'accord sur un prénom : pauvre gosse ! C'est bien plus que ridicule ! c'est pathétique !(et ça rime avec Atlantique !)
La comparaison avec Florence est très limite ! Appelle-le Mer de Corée ou Cameroun ou Mer d'Egée (tu voulais un truc latin , je t'en trouve un grec), Etats-Unis ou Conakry, pour moi tout se vaut!
|
|
|
Bonjour et merci pour vos réponses. Tout d'abord je rappelle que les prenoms "geographiques" existent depuis longtemps, mais helas ne sont pas nombreux pour les garçons. Seul Pacifique reste le moins rare en France. Ensuite nous avons pris en compte l'immensite qu'inspire le prenom Atlantique et la sonorité dure.Donc nous avons cherche cette derniere semaine un prenom qui nous plairait autant et alors: c'est l'overdose des Etan Elias Dorian Esteban Mathis ...nous sommes arreter sur Alois et aiden puis Anton mais sans etre charmé. Ils nous semble que tous cela se ressemble et est plus de l'exotisme sonore...Avez vous des propositions autres ?
|
|

|
Atlantique jm pas non plus cela me fait penser à un nom de groupe prépubères qui auraient monter un groupe de pseudo rock, ni doan (me souviens plus de l'orthographe) vu sur un autre post car si en australien ça ne veut rien dire en français 'donne' c pas terrible!
Avez vous pensez à Atlan diminutif d'atlantique, je trouve ça mignon et cela se porte bien en prénom adulte et en plus c original.
biz
Maria
|
|
|
Atlan, c'est un nom de famille qui existe, de là à en faire un prénom ! Pourquoi pas Dupont c'est encore mieux ou Dupuis. Marin par contre je confirme ça existe, j'avais gardé un bébé quand j'étais étudiante qui s'appelait Marin.
|
|

|
Aloïs c'est très joli
Hayden (écrit ainsi) très joli ausi
Anton c'est mignon
Donc vous abandonnez Atlantique? Venez nous rejoindre sur*** MDC le forum des mélangeuses ***
|
|
|
Nous n'avons pas encore laissé tomber Atlantic ... mais malgrés tout nous voulons rester ouverts à cause du mauvais acceuil receuillis.... Hayden c'est tres joli c'est vrai, ce prenom nous plait aussi, j'ai cherché l'origine et l'ethymologie de ce prenom et n'ai pas trouvé, canadien?
Marianne, Daun s'ecrit comme ceci et donc se prononce comme il s'ecrit et pas Donne. C'est comme Paul qu'on ne doit pas prononcer Pol comme un bol par exemple
|
|

|
je n'ai aps l'habitude de répondra uassi "sèchement" a la demande d'avis sur un prénom mais là hônetement, Atlantique, je trouve quen çà ne serait pas fait pour faciliter le vie de votre fils !!!
par contre j'aime beaucoup Aloïs dans vos nouveaux choix et Aiden aussi pourquoi pas ... en tout cas je les trouve bien plus faciles à porter qu'Atlantique !! En couple depuis 6 ans ... Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. on espère un deuxième pti loulou pour bientôt ... essais depuis décembre 2007
|
|

|
Peggy, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé l'étymologie d'Hayden dsl. Venez nous rejoindre sur*** MDC le forum des mélangeuses ***
|
|
|
Merci Faustine, j'ai trouvé que cela viendrait des gallois "vallé entourée d'une cloture" mais la source n'est pas sur.
|
|

|
Je repasse par ce forum ...
Alois j'adore c'est beau, doux et je n'avais jamais lu ni entendu
hayden moyen pour un garçon je trouve
Anton était l'un des prénons choisis par mon mari ainsi que soren et swen, mais anton il y en a plein rien que le neveu de mes voisins s'appelle ainsi, donc nous avons renoncé..
Pour la prononciation de Daun..c'est une question de prononciation et nous n'avons qu'à écouter autour de nous pour savoir que les français parlent mal et prononcent mal, la compréhension des mots viennennt souvent des contextes. Mais c'est vrai que question consonnance ce prénom est très doux..
Alois reste mon préféré...
m
|
|
|
ca na pas été posté le 1er avril pourtt!!!et si c'était une fille tu l'appelle méditéranée??mdr non désolée je nadhere pas du tout!!c'est tout sauf un prénom!il faut penser a ce petit kan mm! a la rigueur mé lui en 2eme prénom...ou 3eme..il y a une différence entre etre original et ridicule...
|
|

|
Les Français parlent mal et prononcent mal?? Mais quoi??Une langue étrangère?? Ben, comme toutes les personnes dont ce n'est pas la langue maternelle. Il suffit d'entendre des Anglais prononcer un mot où il y a un "r" lolll C pas génial non plus loll Bref, oui, je préfère Anton ou Hayden (très sex and the city tt ça lol)à Atlantic.
|
|