Nous y avons pensé mais nous ne voulons pas imposer des visites à nos locataires. C'est quand même pénible d'offrir son intimité à la vue de tous.
|
Nos locataires devraient partir au printemps 2010 (mutation à venir). Je me pose la question si je tente la mise en vente ou si je relance un bail auprès de nouveaux locataires.
En me renseignant auprès d'une agence (une pas pourrie !), j'ai appris que le marché était reparti pour les maisons "premier prix" (cela correspond chez nous au prix en dessous de 200kE) mais pas pour les maisons comme la nôtre (grand terrain, piscine, surface etc) : nous en voudrions un mini de 270 kE. L'agence nous a dit que c'était effectivement un prix "juste" mais qu'il n'y avait pas de clients pour cette catégorie.
on envisage donc entreprendre des petits travaux entre les deux locations (que l'on pourra déduire des revenus locatifs) et qui valoriseront la maison lors de sa revente ... dans trois ans ?
Je préfèrerais tourner la page sur cette maison (et entreprendre un nouveau projet avec les fonds) mais il me faudra de la patience !
A suivre donc
|
Bonjour Isa, Je ne suis pas dans ta situation "famille recomposée" mais j'ai été touchée par ton post. Tu as beaucoup de recul sur les tensions présentes dans votre foyer et je trouve que tu les abordes comme il faut : écoute de chacun (grands ET petits !) et réunion "au sommet" ... Chez moi, nous sommes une famille "classique" mais je connais ce type de tensions : papa un peu soupe au lait et zizanie entre enfants ... Je vais donc suivre la discussion que tu as commencé avec intérêt !!
|
je t'envoie toutes mes ondes positives ! J'étais très proche, non pas de ma grand-mère mais de celle de mon mari et je comprends ton souci.
|
je suis également de tout coeur avec toi. J'espère que tu trouveras de l'aide sur ce forum (ou ailleurs !)
|
Mon fils (12ans) a été diagnostiqué comme souffrant de cette pathologie. on m'a bien expliqué ce que c'était et il vient de démarrer le traitement : aimant staticure; lunettes à prismes et bientôt semelles proprioperceptives. Désolée pour celle qui ne lisent là que du charabia Par contre, je voudrais discuter avec des mamans quis ont dans le m^me cas que moi Merci !
|
C'est magnifique. Je voudrais avoir des conseils ! Pour le premier meuble as-tu fait sous-couche + couleur et puis as-tu mis une protection genre vernis ?
Merci
|
Je n'écris pas d'habitude sur la thématique "papotages" mais je m'aperçois que j'aime bien ... Je m'incruste donc Et ben je crois que je pourrais écrire un roman sur le passage de la quarantaine !!! Pour moi cela a duré deux ans en fait j'ai commencé à baliser à partir de 38... J'ai remis en cause pas mal de trucs et me suis posé tout un tas de questions ...
A présent j'en ai 40 1/2 
Je pense que c'est une étape où on fait le bilan sur ce que l'on a fait de sa vie. Je vois que tu es mariée et mère d'une belle équipe ... alors tu ne peux qu'être fière du chemin parcouru et zen pour la suite.
Je comprends l'idée d'avoir un petit dernier. Perso, j'avais envie d'un nouveau Projet, une nouvelle dynamique ... J'ai donc poussé la famille à changer de maison (alors qu'on avait construit la nôtre "pour toujours" . Un an après cet emménagement, on se dit que c'était l'une des meilleures idées qu'on ait eues.
Loin de moi l'idée de te proposer de changer de maison, mais un nouveau projet, quelqu'il soit, si possible "familial" c'est top bénéfice !
|
De mon côté : mariée et mère de deux enfants : 15 et 12 ans. J'habite dans un tout petit village en Franche Comté. J'aime les vieilles pierres et de manière générale tous les objets qui ont une histoire et/ou qui sont porteurs de souvenirs ... (les vieux machins quoi !!)
J'aime chiner / fouiner / farfouiller pour dénicher ...
|
Mon retour d'expérience après presque un an :
Tout se passe bien : les loyers rentrent (virements automatiques), les locataires ont signé un contrat d'entretien du jardin avec un paysagiste (ami à nous) ... Quand ils ont un souci (technique), ils nous envoient un mail et pour l'instant on a toujours trouvé une solution. on espère qu'il vont rester pendant au moins les trois ans de la durée du bail.
on se reposera la question au moment de leur départ.
|