Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Astuna 
Total des Messages Envoyés 260
[0,00% de tous les messages / 0,83 messages par jour]
Date d'Adhésion samedi 1 décembre 2007
Dernière Visite dimanche 5 octobre 2008 18:56

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :
Théâtre

Biographie :
Toute récente sur ce forum : je suis pas mal sur écran au travail, alors pas beaucoup à la maison ! J'ai deux enfants : 11 et 14 ans. Il semblerait que j'aie 40 ans tout bientôt ! :( Je viens d'avoir un coup de foudre pour une belle maison : j'ai convaincu mon mari de casser nos économies pour partir sur ce nouveau projet. Sinon ma passion est le théâtre : je joue au sein d'une bonne troupe depuis 6 ans.

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Depression
Envoyé : dimanche 5 octobre 2008 11:02
Bonjour à toutes, c'est la première fois que j'écris dans la rubrique Santé de ce forum.
Je voulais faire un post sur la dépression et je vois que le sujet est déjà en cours ...
Je suis sous AD (légers ...il parait) depuis déc 2000. J'ai fait une période d'arrêt (avec suivi médical) d'un an et puis j'ai repris le traitement il y a 5 ans.
Je remarque ces derniers temps une baisse de concentration (dans mon travail c'est génant) et l'impression d'être "absente".
En même temps je garde régulièrement des bouffées d'angoisse et des douleurs dans la poitrine.
Mon médecin m'a prescrit un traitement complémentaire pour la concentration. Quand j'ai lu la notice je me suis demandée où j'en étais arrivée... je n'ai donc pas pris ces cachets supplémentaires.
Et j'ai décidé de diminuer les AD (je connais le protocole). Au lieu d'un cachet par jour, je prend un jour 1 comprimé entier et le lendemain seult la moitié.
Mes bouffées d'angoisse sont présentes. Et la moindre contrariété me donne des idées noires. Heureusement pour mon entourage, je ne suis pas agressive. Par contre ma fragilité va peut-^tre finir par lasser mon mari ?
J'ai m^me un comportement assez enjoué.
Ce qui m'avait aidé en 2000, au départ de mes pbs c'est de m'inscrire au sein d'une troupe de théâtre. J'y ai gagné en valorisation, estime de soi. Je pense que mon entourage (hors foyer) aurait du mal à me croire dépressive.
Mon médecin (au vu de mon histoire) m'a dit que je serais une bonne candidate pour un suivi psy. Mais je n'ai pas envie d'y aller car : je n'y crois pas, et je n'ai pas envie de raconter des épisodes douloureux car cela me les ferait revivre.
Aujourd'hui j'aurais envie d'arrêter mon suivi AD et me tourner vers des médecines + douces : homéopathie ? plantes ? sophrologie ?
C'est la première fois que je parle aussi en détail de mon pb ... Merci de m'avoir "écoutée"

Sujet : Hé bien va faire le tri !!!
Envoyé : mercredi 24 septembre 2008 16:12
Ben non : c'est ça l'intérêt : les CES, c'est pas du black; donc :
* tu es "couverte" si ton ouvrier se blesse * tu es couverte en cas de vol / dégradations ou autre
Sujet : Hé bien va faire le tri !!!
Envoyé : mercredi 24 septembre 2008 13:31
Et bien moi je ne ferai pas comme ça du tout ...
Mais cela ne tient qu'à moi, hein ?

Plutôt que d'embaucher un quidam "au black" (mais je n'ai peut-être pas tout compris ?) avec des risques si pb (accident ou autre)...

Je me tournerais vers une association d'aide à domicile.
Là où travaille notre "employée" (garde d'enfant + ménage), ils proposent également des gars :

Le principe de paiement est : on paye à l'heure : salaire + charges et on déduit la moitié de ce que l'on paye des impôts.

Thumb Up
Sujet : vous feriez quoi avec 100 € ?
Envoyé : mardi 23 septembre 2008 12:28
Chaque fois que l'on reçoit de l'argent pour nos enfants (et ça continue : Noël, anniv, etc), on le le met à la banque sur leur compte.
C'est démodé ?
Plus tard, ils se paieront leur 1ère voiture par ex

Nous payons avec notre compte leurs besoins et petits plaisirs.
Sujet : suite construction maison lundi 15 septembre
Envoyé : samedi 13 septembre 2008 11:12
bravo
Sujet : notre acheteur veut les clefs pour faire des travaux
Envoyé : dimanche 7 septembre 2008 15:31
De mon côté, sympas ou pas, je ne serais pas d'accord pour laisser les clés avant la signature.
Il faut respecter la procédure. Ce n'est pas une question de "confiance" ou de "sympathie" dans ce cas là.
Pas besoin de se créer des soucis !!
Sujet : sdb AVANT/APRES
Envoyé : mercredi 3 septembre 2008 10:02
Super le résultat !
En plus cela me conforte dans ma fénéantise.
La 2e salle de bains chez nous est rose. (pour l'instant on ne l'utilise pas)
La peinture venait d'être faite par les précédents proprio.
Comme c'est neuf et lumineux (et qu'on est partisans du moindre effort de bricolage) on n'a pas envie de la refaire mais on a du mal avec cette couleur ...
Je pense donc la conserver et trouver un truc : stickers ou tableaux ...

Sujet : ma construction maison
Envoyé : mercredi 3 septembre 2008 00:13
Effectivement cela parait long à attendre; mais c'est environ la même durée qu'une grossesse ... sans les nausées ni les vergetures : -)

Bonne chance !
Vivement la suite !
Sujet : qq couleurs et nouvelle commode
Envoyé : jeudi 28 août 2008 09:37
J'ai cru que ta chambre, c'était une photo de catalogue ...
Shocked
Vraiment extra !!!!!
amour
Sujet : vous faites quoi comme travaux en ce moment ??
Envoyé : jeudi 28 août 2008 09:35
Pas grand chose ! Mr. Green Mr. Green
Je ponce des meubles ...
Il s'agit de meubles teck que l'on avait lazurés pour les protéger.
La lazure n'a pas résisté au mauvais temps.
A présent, ces meubles sont à l'intérieur donc je voudrais les refaire tous beaux...
Mais c'est long !!!

Mon mari de son côté réfléchit à une installation Home Cinema Walkman