|
|

|
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'espère poster mon message au bon endroit . Maman de 3 enfants de 8 ans- 6 ans et 4 ans Je cherche des astuces pour que mon grand , cesse de téter son pouce. il ne le fait ni dans la rue, ni à l'école, ni en présence de gens qu'il ne connait pas :o. Mais dès qu'il est a la maison, il ne le lâche plus. C'est tout abimé, gercés. Et ses dents commence vraiment a être en avant. :rage: !!! je ne sais plus quoi inventer. Au début il prennait la tétine : il l'a offert au père noël qui lui a laissé sous le sapin un avion. Je ne peux malheureusement pas faire la même chose pour le pouce . J'ai mis le vernis qui est censé être amer, une solution piquante (pimenté ) :confus: , le chantage, mais rien n'y fait. Alors si vous avez un truc, ça m'aiderait !
Merci.
Cafrine
|
|

|
:confus:
attends, je demande à ma soeur qui l'a sucé jusqu'à son arrivée au collège au moins 
Alexis(6 ans) sinon, ne le suce que quand il est claqué de chez claqué, il s'allonge avec sa titi (son doudou) et c'est tout. le soir quand il se couche aussi, mais dés qu'il dort, il ne l'a déjà plus ...
sandrine

|
|

|
ohlalala! juqu'au collège ! :eek: Il s'agit aussi d'un Alexis et j'aimerai bien qu'il arrète un peu plus tôt quand même !!! Il joue en tétant son pouce, fait ses devoirs en tétant ..... s'endort et se réveille avec. Cafrine
|
|

|
J'ai essayé le Bioamer, il l'a gouté et a sourit en disant que ça le génait pas ! :rage: Benjamin (6 ans) aussi !
Cafrine
|
|

|
En réponse au message de Coic...c'est moi la petite soeur!
oui bon ok j'ai sucer mon pouce jusqu'en. :eek: bref le jour ou on m'a enlever ce :rage: :rage: :rage: :rage: d'appareil dentaire ! c'est à dire en seconde..... :oh:
Honnetement, je ne vais pas te décourager mais il lui faut un déclic :sceptic: A mon avis tu auras beau tout essayer ça ne marchera pas...laisse faire les copains :nirvana: Eux sauront lui faire comprendre que c'est un bébé...
C'est facile à dire mais laisse couler. S'il le fait c'est qu'il en a besoin ! C'est rassurant tu sais...
Par contre pour les dents c'est bofff :roule:
Mais dès qu'il arretera il n'y aura plus rien sur son pouce !
Coic2

|
|

|
ben j'ai arrêté grâce au stop pouce et autre vernis mais ........ ça m'arrive certains matin de me réveiller avec le pouce tout moite donc je suis sûre qu'inconsciemment il m'arrive de sucer encore mon pouce la nuit (c'est surtout quand je suis en petite forme psycho ) Si c'est juste à la maison c pas si gênant c'est un moyen de se réconforter
|
|

|
je pense qu'il aurait peut etre fallu agir vers 2 -3 ans ....non?
je n'ai pas de trucs pour les "si grands" : j'en ai une de 2 ans que je dissuade ....avec des comptines , de l'occupation qui lui fait penser à autre chose , d'énorme long calins qui lui donne la tendresse de son pouce , de la diversion, ....sa soeur la menace d'apporter du papier collant ....
bref , tous ses trucs marchent assez bien .
de quelques heures par jours , elle est passée à quelques minutes par jour ...on continue donc en ce sens !
|
|

|
J'ai 27 ans et toujours le pouce dans la bouche le soir ou devant la télé :odonc pas de remède miracle désolée. L'avantage c'est que moi il est collé au palais et non aux dents de devant donc pas de déformation.
Je t'aide bien là? non ne me remercie pas 
Bises
Ange
PS: j'espère que tu ne prendras pas mal mon interventiontrès peu constructive j'en convient
|
|

|
Personnellement, je ne ferais rien pour qu'il ARRETE de sucer son pouce, mais je lui INTERDIRAIS (sans possibilite de negocier,...) de le faire pendant la journee. Pendant son sommeil,... tant qu'il veut (personnellement, je l'ai suce jusque 15 ans).
Mais la journee, non, tu lui expliques que ca ne va pas.
Courage en tout cas et gloups, j'ai un Alexy aussi, moi!
Bisous
Vero
|
|

|
Merci pour toutes vos astuces . je vois qu'en fait, y a pas vraiment de solution. Laisser faire ou interdire !!! Pour répondre a Francine : Ce qui s'est passé, c'est au début il avait une sucette jusqu'à ses 3 ans et quand son petit frère a pris le pouce, il l'a imité pour compenser l'arrêt de la sucette. Coic, Il ne le prend qu'à la maison, donc les copains ne savent pas.  Alors, sinon hier soir, je lui ai mis une crème pour les gerçures et un pansement avec interdiction de le prendre la nuit. il a pris l'autre pouce mais je lui ai enlevé une fois endormi et ce matin il l'avait pas. Pour tout vous dire, il a une poussée d'urticaire en ce moment, ses lèvres sont toutes irritées alors il a du mal. Je vais en profiter pour essayer de stopper. On verra bien ! Cafrine
|
|

|
Moi 26 ans et ben je te dis qu'il le lachera quand il voudra ! Ben oui je le tète encore en cas de panique ou de peur , en cas de grosse fatigue , ou encore qd mon moral est à plat eguise: eguise:
Il existe des appareils pour arréter chez les orthodentistes ça fonctionne bien en général ( je dis en général , car moi j'en ai eu et je l'ai cassé pour sucer ce pouce leurs: leurs: leurs: leurs: :-/)
|
|

|
il y a aussi une vernis amer en pharmacie , c'est pour ceux qui se ronge les ongles , tente , c'est vraiment dèg dans la bouche , et ça donne pas envie de mettre le doigt dans la bouche :aplat:
|
|

|
coucou Je post car mon fils alexis aussi suce son pouce , il a 4ans et le suce s'il se fait gronder , s'il est fatigué, dans la voiture , pour s'endormir , pour se calmer , mais il ne peut pas le faire sans son doudou ! Je ne sais pas si ton fils a un doudou mais je pense qu'il faut commencer par le separer doucement du doudou pour pouvoir diminuer la sucion du pouce ! c'est dur quand meme !!
|
|

|
Salut, j'ai arrêté de sucer mon pouce vers 11 ans... Obligée. J'avais les dents qui avancaient et le palais déformé. Ma mère m'attachait un gant de toilette autour de la main :roule: mais cela a marché, en quelques semaines je ne le sucais plus...
|
|

|
Ah oui, j'oubliais, le mien aussi s'appelle Alexis... On devrait monter un club
|
|

|
Même problème ici avec Romane qui a 7 ans. En plus chez elle c'est dès qu'elle est fatiguée et même en dehors de la maison. Elle a une béance quand elle serre la machoire. Mais que faire? Leur attacher les mains dans le dos? Faire des remarques tout le temps? Je ne sais pas non plus :-/ Bon après je préfère qu'elle suce son pouce plutôt qu'une tétine ou qu'elle fasse encore pipi au lit. Elle finira bien par le lâcher

|
|

|
Moi j'ai un temps emballé les deux pouces le soir dans des sparadrap mais à force de les mouiller ils se détachent ! il me reste la bande velpeau pour emballer ce fichu pouce le soir 
|
|

|
bonjour, je vois qu'on a toutes des problèmes avec les pouces. Tant pis pour moi, y a pas de solution miracle. Alors ils arrêteront quand ils voudront bien. j'ai décidé de ne plus me prendre la tête avec ça et de ne plus les embéter toute la journée. Bises a toutes et tous !
Cafrine
|
|