|
|

|
Bonjour les mamans,
Je voulais juste vous raconter notre petite expérience, pour remonter le moral des mamans qui se tracassent à cause de l'asthme du nourrisson, de la bronchiolite, de la bronchite chronique...
Victor a fait de l'asthme de nourrisson et de la bronchite chronique sévère pendant un an (entre 6 mois et 19 mois). Il faisait un bruit de tracteur en respirant en permanence. On a tout essayé: ventoline, flixotide, antibios, kiné, etc. On n'a pensé qu'à ca pendant un an. Même en plein été il respirait comme un tracteur. Aujourd'hui, il a trois ans et pète la forme: jamais malade!!! Pour nous, le déclic a été le traitement au Singulair pendant deux mois. Pour d'autres ca sera autre chose. Je voulais juste vous dire qu'on peut se sortir de la spirale infernale de la bronchite chronique, et qu'on peut même être en très bonne santé après.
Bon courage,
Anne-Laure
|
|

|
Merci pour ton témoignage!
Depuis tout petit, Mathis nous fait de nombreux rhumes (sans coup de froid, sans contact avec enfants malades...) qui se transformaient systématiquement en otites l'hiver dernier (il avait entre 8 mois et 13 mois).
Depuis cette année (même cet été), ce sont des bronchites chroniques qui tournent aussi en otites. Le pédiatre parle d'asthme du nourisson, ses bronchites ont été soignées par ventoline + bécotide.
Là il nous a fait 3 otites en 1 mois! Il a 22 mois.
Depuis hier il a de nouveau un rhume et un début d'inflammation du tympan. On tente d'enrayer ça avec l'homéo, si ça ne fonctionne pas, ce sera re-otite, re-antibio et re-discussion opération.
Ca fait 1 an que je me bats pour ne pas l'opérer mais si ça devient aussi fréquent, je n'aurai pas le choix. Ce qui me gêne c'est que ce serait pose de diabolos et pas d'ablation de végétations...ça n'empêchera donc pas les rhumes et bronchites!
Et pour revenir au singulair, j'avais vu ça sur un site médical mais ils disaient pour les enfants à partir de 6 ans...
Merci en tt cas!

|
|

|
Robin 1er hiver : bronchiolites à répétitions 2ème hiver : otites à répétitions opéré des vegets et pose de yoyos en mars 2006 depuis plus rien ! de legers rhumes par ci pa là mais un vrai soulagement !
|
|

|
Oui Stef, j'avais lu ton témoignage pour l'opération de Robin.
Le hic, c'est que l'ORL estime qu'il n'est pas nécessaire de l'opérer des végétations (trop petites, non inflammées) et ne propose que la pose de yoyos. Ma crainte c'est que cela évite certes (je l'espère...) les otites mais ni les rhumes ni les bronchiolites!
BB2 arrive ds 2 mois et j'ai très peur de la contagion chez un tt petit!

|
|

|
Tatayoyo, j'espère sincérement que ca va s'arranger!
Pour la contagion pour bb2, ne te fais pas trop de soucis. Les petits bébés sont protégés au début par les hormones de grossesse, et beaucoup plus longtemps encore s'ils sont allaités. En plus ton bb 2 sera déjà assez grand au début de l'hiver prochain.
Anne-Laure
|
|
|
ici, ma Geneviève a eu la pose des yoyos, vers 1 an. Elle a eu des rhumes pareil mais ça ne dégénérait plus en otite. Avec le temps, elle a fait moins de rhume, son système immunitaire s'étant renforcé.
angel.janvier
|
|

|
Ah oui, c'est vrai que la différence c'est que Robin avait de grosses vegets (qui d'ailleurs ont repoussés les connes )
|
|

|
le mien prend le même chemin que Robin..
après avoir fait 7 mois de bronchiolites et bronchites (de sa naissance en janvier à cet été), il nous attaque les otites cet hiver...
en tous cas ça fait du bien de lire vos témoignages...
cat
|
|