Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

association a but non lucratif? - Forums Familles

Silverland
association a but non lucratif?
Envoyé le: dimanche 27 avril 2008 13:54

bonjour,

je viens vous demandez de l'aide pour creer une association a but non lucratif.Book. bon on a deja le nombre de personne, le nom de l'association, ce qu'on compte y faire etc etc mais maintenant le plus dur c'est comment savoir si on a droit a des subventions quelquonque?.Book

si il y en a parmis vous qui on deja creer une association ou qui savent un peu comment cela se passe je suis preneuse

d'avance merci bisous
Evelyne.V20
Envoyé le: dimanche 27 avril 2008 14:10

souvent les communes aident les associations par des subventions, c'est déjà un premier pas...
après ça dépend de l'activité de l'association, soit voir une fédération, soir les CE, soit les conseils généraux ou régionaux ou les ministères...;
Silverland
Envoyé le: dimanche 27 avril 2008 14:13

merci evelyne

apparamment il faut se renseigner en prefecture donc demain je vais essayer de telephoner pour avoir un peu plus de renseignements avant de se lancer ....
celinette
Envoyé le: dimanche 27 avril 2008 14:15

ben déjà oui première chose à faire : se déclarer en préfecture (et ouvrir un compte bancaire et s'assurer aussi..)
Silverland
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 16:29

bon la personne qui s'occupe de ca a la prefecture n'est pas la donc je ne suis pas plus avancée

bon le soucis c de savoir si on aurait droit a des aides financieres car on a aucun argent pour la creer mais en meme temsp on ne veut pas la creer sans savoir avant a ce qu'on aurait droit

Kpucine
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 16:51

Le pire pour une assoc c'est effectivement de trouver des fonds. Et pour les trouver, ben il faut monter des dossiers de projets, les faire parvenir aux éventuels financeurs évoqués plus haut et rajouter les entreprises locales ainsi que les grandes entreprises types carrefour, sncf... Toute entreprise peut être le mécène d'une assoc ou d'un projet précis, ça doit passer dans le budget communication je crois. Tout dépend de leur projet social, de leur orientation leur public cible, l'image qu'il veulent promouvoir, et donc pour savoir à quelles portes frapper il faut se renseigner+++!!
C'est pas simple de faire vivre une assoc, t'as intérêt à avoir des partenaires vraiment motivés et à ficeler tes projets aux petits oignons si tu veux t'attirer les grâces d'éventuels financeurs.
Silverland
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 18:35

merci kpucine pour tes renseignements ca a l'air d'etre assez "dur" a realiser, mais en plus je crois qu'on va laisser tomber cette idee car on etait 4 au depart et maintenant les 2 autres personnes ne sont plus trop "chaude" pour le faire c pas le tout que je me decarcasse a tout faire et que tout le monde me laisse tomber au dernier moment comme a chaque fois....donc je laisse tomber vaut mieux je pense ...j'ai pas envie de me faire passer pour une *** Mr. Green, et passer du temps pour rien du tout

encore merci a tous
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés