|
|

|
Bonjour,
Voilà depuis le début de ma grossesse et suite à de précédentes fausses couches mon gynéco m'a mise sous aspégic nourrisson . J'aimerai savoir si d'autres personnes en prenne ou en ont pris et jusqu'à quand. MOn gynéco m'a dit à la dernière visite que je pouvais aller jusqu'à environ 32 semaines (je crois) mais que l'oon pouvait très bien areter des le mois prochain. Seulement c'est clair je flippe car j'ai peur d'arrêter ce traitement et je me demande si ce n'est pas mieux d'aller jusqu'au bout autorisé. Bref si y'en a qui en ont pris merci de me dire
|
|

|
ben j'en ai aucune idée,désolée nancy!!!
|
|

|
Merci Monica
J'me sens un peu seule sur s'coup là
|
|

|
Salut Nansea je vais pouvoir te repondre car c'est ce que je vais devoir prendre pour ma future grossesse si DIEU le veut, je t'explique, pour ma première grossesse, j'ai du prendre de l'heparine 1 piqure dans les jambes tous les jours et ceci durant le 3ème trimestre, j'ai du faire ceci parce que j'ai fait un bilan sanguin que j'aurai du faire avant de tomber enceinte! Ma soeur a fait une phlébite durant sa grossesse elle a été soigné et a du elle aussi se piquer et ensuite elle a fait une analyse prescrite par une hematologue qui a revèlé un deficit en protéine S, nous les filles de la famille devions faire ces memes analyses pour voir si nous souffrions pas de la meme chose car ça peut etre hereditaire mais moi je l'ai fait une fois enceinte et je n'aurais pas du car les resultats sont souvent faussés, toujours est il qu'ils ont trouvé un taux de D DImères trop élevé et ils ont préferé me mettre sous heparine, pour fluidifier mon sang , ensuite je devais revenir aprés mon accouchement pour refaire le bilan mais quand mes jujus sont nées j'ai laissé tomber et à vrai à ce moment là je voulais plus d'autre enfant
Enfin, 4 ans plus tard, je regrette car j'ai fait 2 fausses couches et je suis retournée voir l'hematologue pour refaire ces anlyses thromboliques, je les ai faite le 26 juillet et je n'ai toujours pas les resultats, j'ai appelé mais les resultats ne sont pas encore redigés Enfin je patiente, je dois si je tombe enceinte prendre de l'aspirine nourrisson pour eviter une autre FC, ça ne peut que nous aider à fluidifier notre sang et permettre une meilleure fluidité au niveuu du placenta! Voilà, je serais toi je suivrais les conseils de ton gygy, tu dois en prendre pourquoi exactement, c'est à la suite de plusieurs fausses couches ou un probleme de sang? Une amie à moi aussi doit en prendre c'est du debut à presque le fin elle doit arreter je crois une semaine ou 15 jours avant le date presumée de l'accouchement, car rique d'hemorragie lors de l'accouchement, mais son cas est plus sévère et aussi lié à un problème de sang! J'espère avoir repondu à tes questions, et dis toi que tu n'es pas seule
IMRAN EST ARRIVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|

|
Merci c'est très gentil de me répondre
Je prends de l'aspégic nourrisson suite aux 3 fausses couches que j'ai faite (en 1an). Pas d'autres problèmes particuliers puisque j'ai fais presque tous les examens avant de tomber enceinte et tous les exams de sang étaient ok. Bien sur que je vais continuer à le prendre, j'ai justement peur d'arreter et que ca me bouleverse quelque chose là dedans J'ai peur d'arreter trop tot si c'est le mois prochain, mon gygy dis que c'est ok mais que si je le souhaite on peut continuer jusqu'au 8eme mais malheureusement j'ai peur de ne ne pas prendre la bonne décision Meme si mon gyneco dit que ca ne changera plus grand chose moi je veux en etre sure... Bon je vais en reparler avec lui à ma prochaine visite Pour toi j'espère que tu seras vite enceinte et surtout que tu auras vite tes résultats C'est incroyable que ca mette autant de temps Merci encore pour tes explications
|
|

|
j'en ai pris jusqu'à 35sa pour ma dernière grossesse. J'ai accouche environ 2 semaines plus tard.
j'ai du mal à comprendre que ça ne soit pas ton gygy qu décide, c'est lui qui sait
|
|

|
Merci Mononoke
Effectivement le fait que mon gynéco me laisse chisir me perturbe un peu Je préfèrerais qu'il me dise "à tant de sa on arrete l'aspégic". Bon je vais lui en reparler à ma prochaine visite Tu en as pris pourquoi toi? Merci et bisous
|
|

|
Alors moi je ne connais pas du tout mais c'est juste pour te dire que je te souhaite que tout continue a bien se passer (y'a pas de raison que ce soit le contraire!) Et pose la question a otn gygy car je ne comprends pas trop qu'il te laisse décider et surtout tiens nous au courant.
a toit et ton bidou!
|
|

|
Merci Sandra
Merci pour tes gentils mots Je sais qu'il n'y a pas de raisons que ca ne se passe plus bien quand je ne prendrais plus l'aspégic mais je flippe d'arrêter trop tôt en fait Pour lui on peut aller jusqu'à tant de semaines mais si je veux on peut arrêter dans quelques jours Moi j'aime les choses concrètes et sûres, si j'savais moi Bises, il a pas fini de m'entendre avec mes questions
|
|

|
moi j'ai arrété une fois le 3e mois révolu je suis étonnée que tu le prennes si longtemps ! rébecca rebecca77
|
|

|
Moi je l'ai pris jusqu'a 6 mois environ!
|
|

|
POurquoi vous en avez pris les filles?
|
|

|
Moi j'en ai pris jusqu'à 8 mois de grossesse pour mon 3ème! J'avais eu 3 FC en un an, un problème d'anticorps détecté(donc risque de thrombose), alors j'ai eu droit à la totale: progestérone les 4 1ers mois, aspirine jusqu'à 8 et piqûres d'héparine jusqu'àu bout. Les 2 gygys qui me suivaient pensaient que j'avais eu ma dose de malheur et on prennait pas de chance que ça recommence! Le jeu en valait la chandelle... qui a mainenant 9 mois! Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
|
|

|
Rikette merci Moi aussi 3fc en 1 an mais on a jamais trouvé pourquoi Merci pour tes infos et félicitations pour ton bébé de 9 mois
|
|

|
Merci Nansea. Je vois que tu as presque la même DPA que j'avais moi l'an passé (4/02 pour 40SA au Québec, soit 11/02 "à la française" .. ça me rappelle de bons souvenirs! bonne continuation à toi! Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
|
|

|
Merci j'espère que ca se passera aussi bien que pour toi
|
|