Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Arrêt de la sieste - Forums Familles

frimou7
Arrêt de la sieste
Envoyé le: dimanche 6 août 2006 12:56

Mon loulou a 3 ans 1/2. Si je lui fais faire la sieste, le soir c'est la foire, il ne s'endort pas et nous on aime nos soirées peinards.
Si il ne fait pas la sieste, les fins d'après midi et le dîner sont durs mais il s'endort bien le soir.

Mon problème: il n'est capable de tenir que 2 jours de suite sans sieste, le 3ème il ne tient pas. Et le jour avec sieste, il s'endort tard, se réveille tôt, donc est mort le lendemain, et du coup on a du mal à zapper la sieste.
Vous voyez?
Vous avez fait comment les 1ers temps où votre enfant a arrêté la sieste?

je précise qu'il s'endort toujours super bien à la sieste, même quand il proteste qu'il ne veut pas la faire.
Chessy
Arrêt de la sieste
Envoyé le: dimanche 6 août 2006 15:27

Je pense que s'il s'endort facilement quand tu le mets à la sieste, c'est qu'il en a encore besoin.
Peut-être qu'il suffirait d'écourter cette sieste? Combien de temps dort-il d'habitude? 30 mn sont parfois suffisante pour qu'il reste calme le reste de la journée, sans pour autant décaler sa nuit.

bon courage.
Celine3
Arrêt de la sieste
Envoyé le: lundi 7 août 2006 05:16

Moi je les laisse faire à leur rythme. S'ils ne s'endorment pas le soir, tant pis, c'ets leur problème pas le mien. Mais attention chez nous on dort à l'heure qu'on veut le soir mais la règle est : on reste dans sa chambre ou mieux dans son lit. Sinon punition. Le soir c'est le moment des parents sans enfants Wink.
cette simple règle évite bien des disputes et des coups de fatigue dans la journée...

Célne
Nickie
Arrêt de la sieste
Envoyé le: vendredi 18 août 2006 06:49

Et pourquoi ne pas faire la sieste sporadiquement genre 1 jour sur 3 ?

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés