|
|

|
Pour diverses raisons, j'ai décidé d'arrêter mon allaitement.
Mon bébé a 3 mois, pèse 6kg900, il a toujours eu des bibs mais de mon lait que j'avais tiré au préalable.
On a commencé le lait indus hier, ça semble lui plaire...
Mais il ne boit presque pas au bib :-/ À 17h, il n'avait pas mangé depuis 13h, il n'a bu que 40 cc (de mon lait que j'avais congelé) et s'est endormi! (son père avec )
Ça m'inquiète :-/ Que faire?
|
|

|
Tu tires ton lait depuis la naissance de Titouan ??? quel courage, je n'ai pas tenu plus de 2 mois comme ça avec Lilie, trop fatigant... 
Je ne comprends pas bien, ça lui arrive souvent de faire ça ou c'est juste depuis qu'il a changé de lait, parce que si c'est ça laisse lui un peu le temps de s'habituer... je ne crois pas pouvoir t'aider, ça me semble déjà si loin un tout petit c'est dingue X-) mais je viendrai te demander conseil dès que j'en aurai un dans les bras par contre !! http://trucs2nenettes.canalblog.com/
|
|

|
Il n'a jamais pris le sein ? http://trucs2nenettes.canalblog.com/
|
|

|
Peut-être qu'il avait + sommeil que faim ?
Je sais pas désolée
:\( :\( :\(

Loo :zen:
|
|

|
Loo, t'sais quoi? je crois que Titouan préfère le lait indus à mon lait leurs: Il doit accepter le bib si le lait a un goût différent de mon lait, je suppose, car il rejette le bib si c mon lait dedans :-/
Donc on ne va lui donner que du lait indus, et on retentera de lui donner du lait congelé plus tard...
Soso, non j'allaitais Titouan au sein. Mais le matin je débordais alors je tirais, et le soir je n'avais pas grand chose et pas le temps, la patience, l'envie de mettre Titouan au sein toutes les 2h pour 1/2h :\( Je donnais donc le soir ce que j'avais tiré le matin, et congelais le surplus. J'ai ainsi des réserves de mon lait au congel 
Bon, question aux mamans qui ont arrêté un allaitement qui avait duré un moment: comment dois je faire? Je veux arrêter si possible en une semaine. Combien doit prendre un bébé de 3 mois de presque 7 kg? J'ai déjà mal aux seins et ils sont énormes :oh: !!!!!!!
PS pour Loo, va voir dans janvier 2003
|
|

|
ah oké, j'croyais que tu le tirais tout le temps, ce que j'ai essayé de faire avec Lilie et vite laissé tombé :-/ peut-être qu'il est avide de nouveauté ton ptit bonhomme ? http://trucs2nenettes.canalblog.com/
|
|

|
En réponse à:
Il doit accepter le bib si le lait a un goût différent de mon lait, je suppose, car il rejette le bib si c mon lait dedans
c'est fort possible, mais avant de connaître le lait indus, il buvait bien de ton lait au bib, non ? Du coup le lait indus hier l'a perturbé, et il ne sait plus très bien où il en est, donc il se réfugie dans le sommeil... mais c'est possible aussi qu'il ait eu + sommeil que faim comme l'a dit Loo !
sinon, pour arrêter l'allaitement en une semaine à partir d'un allaitement à 100%, euh, c'est un peu rapide à mon avis pour tes seins, mais je suis sûre que d'autres l'ont fait... remplace une tétée par un bib sur 2 jours, puis une autre tétée supplémentaire sur 2 jours, etc etc
Je vais écrire aussi sur janvier
Cathy
|
|

|
coucou toi  j'ai arreté l'allaitement du jour au lendemain car les citernes étaient vide (-: et je lui ai donné la dose indiquer sur la boite un genre comme 4 fois 120 c bien nan? si c pas assez ben tu augmentes, tel au pédiatre il va vite te le dire bon courage bizz An Ln et Victoria AnLn mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
|
|

|
Tu remplaces une tétée par un biberon pendant 3 jours puis tu rejoutes un autre biberon pendant trois jours, ainsi de suite, mais une semaine, c'est un peu court
|
|

|
Anne, une semaine ça me parait un peu rapide surtout si tu avais bcp de lait. Tu risques de t'abimer vraiemnt la poitrine et de souffrir. normalement c'est une TT une par une en laissant environ 3/4 jours entre chaque suppression. On commence par la TT de fin d'après midi et au contraire tu devrais faire TT Titouan le soir pour que tes seins soient bien vidé pour la nuit et que le réveil soit moins douloureux (mais ça c'est la théorie, dans la pratique c'est vrai que le soir c'est pas très facile à gerer). Donc si tu peux tu finis avec la TT du sir et du matin puis juste celle du matin. Mais à mon avis sans mediaction il faut que tu te laisses 3 à 4 semaines devant toi.
Et sinon persil à tous les repas 
Bon courage Bisous
|
|