|
|

|
Voilà, demain ça fera une semaine que je n'aurai pas touché une cigarette... Et j'aurais bien besoin de témoignage de personne qui ont arrêté... !
Je suis "patchée", plus des "nicorettes" (une par jour, en gros..). Mais c'est encore un peu dur... C'est dingue, j'ai des "bouffées" d'envie de fumer, surtout le soir, après avoir coucher les enfants... Le matin, je m'active, mais c'est pas des envies irréprescible, c'est juste que j'y pense quoi...
Bref, ma question est de savoir si au bout d'une semaine, j'ai fait le plus dur, ou si ce sera pire dans qq temps ... Et si ces envies disparaissent un jour... et au bout de combien de temps...
Je fume depuis plus de 15 ans, et pas mal... presque un paquet par jour... et je suis pas d'un naturel hyper calme...
Merci à ceux et celles qui pourraient répondre à mes question, j'me sens un peu "seule"...
Case
|
|

|
Bonjour Case, J'ai arrêté il y a maintenant 3 ans, je n'ai plus jamais retouché une cigarette, et j'étais une grosse fumeuse. J'ai pris du zyban au début, puis surtout j'ai fait du sport pour me défouler et remplacer cette drogue par une plus saine aussi je crois. Sans parler des quantités de chewing-gum à la menthe. Chaque fois que j'avais envie d'une cigarette, hop je machais. Je peux rester des journées sans macher depuis seulement quelques mois. Je me suis aussi beaucoup aidée du forum, on était plusieurs à se suivre et se motiver. Si tu savais comme je suis fière de moi ! Je ne fume plus, j'ai retrouvé un vrai souffle qui me permet de courir avec mes enfants, je ne pue plus le tabac froid, et surtout surtout je ne suis plus dépendante de cette m***. C'était cette dépendance incroyable qui me gênait le plus à la fin. Réaliser que j'allais me gâcher un bon moment parce que je n'avais plus assez de clopes, ou que je me demandais comment et où j'allais fumer etc. Tu connais ça. ça vaut le coup, vraiment ! Ah oui, je m'étais aussi autorisée à grossir un peu, je m'étais fixé 5 kilos, j'ai dû les prendre et puis j'ai reminci ensuite. Mais grossir quand tu fais du sport, c'est moins traumatisant et plus harmonieux. Je ne peux te dire quand ça ne sera plus difficile. C'est assez long mais la fierté d'y arriver prend aussi le pas sur le manque. J'y pense encore parfois. j'en rêve la nuit. Mais je ne veux plus y toucher. bises bon courage, Amat
|
|

|
Bonjour Case :
Alors moi, j'ai fumé 10 ans, plus d'un paquet et demi par jour ( on avait le droit de fumer au bureau, que des fumeurs, y a pas pire ). J'ai essayé plusieurs fois d'arrêter, y compris avec patches, gommes et Zyban ... ça n'a pas marché. Un jour - pourquoi cette fois et pas les autres ? - j'ai décidé que plus jamais je n'achèterais de cigarettes et que, si je voulais fumer, soit je le faisais en vivant de la charité des autres fumeurs ( ce dont j'avais horreur), soit j'arrêtais. Et j'ai arrêté. J'ai dû complètement boulverser mes habitudes ne plus déjeuner avec mes collègues fumeurs, fuit les pauses-café, fuir le café tout court ... ça a été très dur. Et finalement, plus sur la durée qu'au début. La nicotine m'a manqué au début peut-être mais c'est le geste et la convivialité associée qui m'ont le pus manqués par la suite ...
Ca fait 4 ans maintenant et l'envie de fumer me surprend toujours : lors des réunions de famille, après un bon repas, quand les fumeurs sortent leur cigarillo. Quand la jourée a été éreintant et que les enfants dorment enfin. Quand je suis en voiture dans les bouchons. Quand il fait nuit et bon dehors et que je suis en train de rêvasser sur ma terrasse. Quand ...
Bref, c'est pas facile. Et ça ne disparaît pas comme ça. Je crois que je serais toujours une ex-fumeuse, sur la brêche, toujours pas loin de replonger.
Finalement, la principale chose qui me retient d'en griller une c'est de me rappeler à quel point c'est dur parfois et qu' j'ai pas souffert 4 ans pour rien 
Bon d'accord, mon message n'a rien d'encourageant. Mais c'est vraiment ce que je vis aujourd'hui. Saloperie ... Maman de
 et de

|
|

|
Ah oui, les avantages quand même : j'ai du souffle, je ne pue plus le tabac, mes fringues et ma voiture non plus, je ne suis pas comme un lion en cage en voyant mon paquet vide sans aucun tabac ouvert et j'ai plus mon homme sur le dos qui me dit " t'as encore fumé!".
Et j'ai pas pris de poids, au contraire. Comme j'ai dû changer toutes mes habitudes, j'ai également changé mon alimentation et ma façon de bouger : au lieu d'aller en pause café le matin avec les collègues, j'arrivais plus tôt et j'allais marcher d'un pas vif avec de la musique, près de ma boîte ( j'arrivais au boulot avec une mine superbe et une forme d'enfer !). Dans les bouchons, je mangeais des pommes et je buvais de l'eau. Et le soir, rebelotte, j'enfilais mes baskets et j'allais faire un grand tour pour me déstresser.
Total : moins 5 kgs, une ligne super et un teint de pêche ...
AUjourd'hui, 2 enfants après : 15 kilos de plus et un teint de papier mâché. C'est peut-être pour ça que j'ai oublié les avantages Mais il existent bel et bien ... Maman de
 et de

|
|

|
je suis à mon 5ieme jour sans clope!!!
je te donne le lien du blog que j'ai fait expres pour me motiver par MP!!
|
|

|
merci pour vos réponses... Bon, ben, j'ai pas fini de d'en baver...
Mary 2, c'est gentil, j'ai déjà l'adresse ! Mais à ma grande honte, je ne sais pas me "servir" d'un blog... !!!
Bon, ben, je serais tjrs une fumeuse, quoi... moi qui espérais que une fois le corps débarrassé de la nicotine, l'envie n'existait plus... Je vais devoir me faire une raison...
Juste une 'tite question, encore... Quand vous avez arrpeté définitivement, plus aucune cigarette ? Même pas une petite, juste pour voir ???? (Patapé, j'en suis qu'au début... !!). Ma seule motivation étant de ne plus être dpdte, je me rend compte que je suis très très dpdte...
Case
|
|

|
oup'sdesolée j'avais pas fait attention que je t'avais deja donné le lien!!! et t'as pas besoin de savor te servir du blog!!suffit juste de le lire!! en tous cas, bonne chance!!y'a pas de raison!! et pour ta question, pour moi quand tu arrete, c'est plus aucunes clopes!!sinon, c'est tenter le diable!!
|
|

|
Déja FELICITATION pour ton arrêt
Quand j'ai arrêté ( le19/10/06), je dirais que les 8 premiers jours ont été les plus terribles, y'a même des jours où je pleurais tellement je voulais une clope
Chaque jour sans la clope est une victoire et surtout ne pas craquer quand l'envie se fait sentir
Sinon, lis aussi le livre d'allen carr sur l'arrêt de la cigarette
PS: je m'étais aussi inscrite sur un forum de personne qui stoppait comme moi la clope

|
|

|
Je sens que je vais etre la mal aimé du post mais j ai arrété du jour au lendemain, sans aide, ni patch, gommes ou autre substituts!!! Ah si, c etait les kinders maxi 
Aujourd hui, ca fait presque 5 ans. A savoir que je fumais 1paquet ou 1paquet 1/2 par jour!!!
Courage!!!

|
|

|
Pour info, j'ai arrêté du jour au lendemain et j'ai JAMAIS repris une clope " pour voir" ... je suis sûre que même une, ça pourrait me faire replonger.
Mais en fait, quand j'ai arrêté, je me disais chaque jour : allez, t'as pas fumé hier et ça s'est pas trop mal passé alors, essaie encore aujourd'hui. Et ainsi de suite ... Peut-être que c'est pour ça que ça m'a paru moins dur les premiers temps. Je me laissais peut-être une porte de sortie ... Maman de
 et de

|
|

|
J'ai arrêté le 20 décembre dernier. Ca fait donc deux mois et demi. je n'en suis pas à mon premier arrêt: la première fois, c'était en 2003, quand j'ai voulu avoir un enfant, où j'ai tenu (sans aucune aide de substitution) plus d'un an sans cette saloperie. Après, je n'ai pas arrêté de m'arrêter, sur des périodes plus ou moins longues. Premier constat: après chaque arrêt, je fumais moins. J'étais à un paquet, un paquet et demi en 2003, à environ une dizaine de cigarettes quans j'ai arrêté en décembre. Deuxième constat: c'est dur. y'a eu des jours, notamment fin janvier (ça faisait un mois), où j'avais envie de me taper la tête contre les murs. Troisième constat: j'ai repris une clope, voici deux semaines, "pour voir". J'ai été écoeurée. Quatrième constat: j'ai pris 4 kilos direct dans la tronche, et là, c'est régime et sport pour les reperdre (ce qui n'est pas si difficile). Cinquième constat: on est quand même vachement mieux sans la cigarette. Mie de rien. Même si je continue, surtout le soir, quand mon fils est couché, à avoir envie d'une cigarette... Il suffit de remplacer le geste. En ce moment, je prends une tisane, par exemple. J'ai aussi limité le café (qui appelle la cigarette). Courage!
|
|

|
Merci les filles ! Mine de rien, maintenant, vos posts me rassurent ! Je sais bien que certains n'ont pas besoin de patch ne de substituts, mais sans ça, je n'aurai même pas tenté ! Je suis déjà invivable au quotidien... alors "en manque", j'imagine même pas !
Bon, j'ai dépassé la 1ère semaine, j'suis déjà pas mal fière de moi (j'vous jure, j'crois bien que je suis à mon maximum de temps sans cigarette depuis 17 ans !). Si j'ai bien compris, plus aucune cigarette, ça n'apportera rien, et cela risquera de me faire "replonger"...
Heuresement, mon mari a essayé avec moi, (bon, le soucis, c'est qu'il est tétu comme une bourrique ! et qu'il ne veut pas des substituts...). Pour le moment, on ne s'est pas encore "écharpé"... mais je ne peux que constaté que qd il refuse de mettre un patch, il est insupportable !!!!
Ah, si, j'suis fière de moi, je n'ai presque plus envie de fumer dans la journée (la nuit c'est une autre histoire), et qd j'ai envie de fumer, je me répete(j'vous jure, je me sens très bête, mais j'espère que cela va marcher !) que une cigarette ne m'apportera rien, ne résoudra aucun de mes soucis, det que ce n'est qu'un besoin que je me suis créée toute seule, et que les personnes qu ont connus la même chose que moi n'ont pas besoin d'une cigarette pour affronter leur peur... Bref, je tente la méthode Coué... et j'espère que cette envie s'atténuera peu à peu, car c'est vraiment ça qui me pèse le plus : ne pas trouver de dérivatif quand ça va pas... genre en pleine nuit, crise d'angoisse, je fais quoi... Pas envie de prendre l'air, car trop tentée par une cigarette, mais je fais quoi pour reprendre mes esprits ???? En pleine nuit, pas envie de me faire une tisane (trop long), pas envie de lire (trop long aussi, et pas envie de réveiller mon mari?... Bref, pour ça, pas de dérivatif en vue.. Si vous avez des idées...
Bon, dsl de m'être étalée, mais ça soulage un peu...
Heu, au fait, je ne vois pas le pb de s'arrêter sans substituts.. .Chacun fait à sa méthode, et le principal, c'est le résultat !
Case
|
|

|
Une bouteille d'eau à côté de toi, peut-être, pour t'aider. Moi je sais que lorsque j'ai des crises d'angoisse nocturne, j'allume la radio et je me force à me concentrer sur ce que disent les gens dans le poste...
|
|
| Aller au forum
|
|
|
|