|
|

|
bonjour à toutes,
je suis en plein protocole long pour la FIV2. Ce matin à J6, j'ai eu le premier monitorage pour le suivi de la stim. Et je n'ai que 10 follicules, tous entre 6 et 9 mm.
Je trouve ça franchement peu surtout que n'ayant eu aucune stim depuis le mois d'octobre dernier, je pensais obtenir un meilleur résultat que ça! En plus, le dosage de puregon avait été revu à la baisse pour que je réagisse mieux que lors de la première FIV, et finalement, le résultat est le même.
J'essaye de pas me prendre le chou et depuis le début du protocole j'y suis bien arrivée mais là franchement, j'avoue que ça me plombe un peu. Je sais très bien que ce n'est pas le nombre de follicules le plus important mais la qualité qui fait de beaux embryons mais bon, ça me suffit pas aujourd'hui comme raisonnement. En plus, je commence à être fatiguée, à avoir un peu mal au bide et aussi à appréhender la ponction; bref, ça va pas fort quoi!
Donc ma question aux fivettes est la suivante: combien de follicules à ce stade de la stim pour combien d'embryons au final?
merci d'avance les filles
|
|

|
Je ne peux pas te répondre, mais je te fais un gros
|
|

|
je viens de regarder sur mes papiers et a j 6 qques ( je sais pas le nbre exact) follicules entre 8 et 9 mm, pr au final en avoir ponctionnées 9 et 6 rellement mature
je n ai eu qu un embryon :|
voila
pr que tu es pleins de ptits embryons
garde espoir ma belle
|
|

|
ma fille, je prépare ton nid!!
|
|

|
je suis on de réagir comme ça en fait! je le sais hein mais bon voilà là, je le reconnais; sur ce coup là, je bugge.
Je sais que ça pourrait être bien pire et que finalement, j'ai de la chance parce que je réagis TOUJOURS aux stims et parfois plutôt bien. J'ai jamais eu un souci jusqu'à aujourd'hui avec ça
Mais voilà, pour le moment, j'ai 2 trucs en tête qui me font bugger:
1. j'étais vraiment persuadée qu'en dosant mieux le puregon et en laissant mes ovaires au repos pendant une longue période, ça donnerait un bien meilleur résultat.
2. si vraiment j'avais de la chance, je n'en serais pas à la case FIV et je ne serais pas en essais bb1 depuis presque 5 ans.
ça va passer, faut juste que j'intègre tout ça et que je me fasse une raison.
merci les filles
|
|

|
isa, tu es en periode de doute, tu remet tt en doute, tu as peur que ça se termine encore par un echec :|
regarde pr ma fiv j etais confiante , 9 follicules de tres tres bons spermes et blam un seul embryon le gygy etait deg ( et ns pire) il ne comprennait pas , tu vois , tout peut arriver le pire comme le meilleure
|
|

|
Isa,
Les hauts et les bas font parties du ttt. A chacun de mes contrôles, je m'écroulais bien souvent en sortant de l'écho, ds ma voiture, jusqu'au moment où je pleurais en y allant aussi.
Citation:1. j'étais vraiment persuadée qu'en dosant mieux le puregon et en laissant mes ovaires au repos pendant une longue période, ça donnerait un bien meilleur résultat.
Ton résultat est bon ! 10 follicules c'est vraiment le nb idéal. Ensuite, il faut aussi te dire que la poussée des follicules n'est pas linéaire, tu peux très bien en avoir bcp plus à la prochaine écho.
Ca a été mon cas pour chaque FIV. La 3è était même catastrophique, on n'a failli ne pas avoir de ponction pcq mon taux d'oestradiol était mauvais. Résultat: 17 ovocytes ponctionnés ! (il y en avait 11 lors du 1er contrôle avec les mm dimensions que les tiens).
Je sais que c'est dur mais il faut persévérer parce que oui, tu es sur la bonne voie pour avoir ton/tes bibou(s).
Citation:2. si vraiment j'avais de la chance, je n'en serais pas à la case FIV et je ne serais pas en essais bb1 depuis presque 5 ans.
Dans toutes les épreuves de la vie, il y a un facteur chance. Moi, je préfère parler du hasard, d'autre parleront du destin. Le ttt, c'est comme le loto, on a une chance sur 4, comme un couple sans pbl. Mais comme pour le loto, si on ne joue pas, on ne peut pas gagner ... Je sais qu'on voit souvent les échecs, mais tu peux aussi réussir. Il suffit d'une seule fois, je te souhaite que ce soit celle-là 
Bibi Rêve de devenir maman ...

|
|

|
POur ma 1ere FIV j ai eu 23 follicules, 14 fécondés et 7 congelés 
Pour celle ci, a la 1ere echo, il y avait 6 follicules, au moment du prélèvement, il y en avait 15! Il y en avait 7 de bons et 4 ont été fécondés!
J en couve un donc 3 congelés 
|
|

|
Merci beaucoup les filles
Le prochain monitorage aura lieu vendredi matin, j'ai hâte. J'ai beau savoir que vraiment c'est pas mal (si si, je vous assure que je le sais), ça me suffit pas!!
Zhom essaye de me remonter le moral mais il y arrive pas, suis plutôt coriace à ce jeu là; qd ça va pas, y'a rien à faire, ça va pas.
En plus, je n'ai pas mal au ventre...forcément, je me dis que c'est pas bon signe! Je tourne un peu en rond je dois bien le reconnaître.
Bibi: j'espère que tu vas bien
|
|

|
en essai bb1 depuis janvier 2008
|
|

|
arf ma belle Isa - je ne peux pas t'aider car je suis complètement novice en la matière. Par contre saches que tu as tout mon soutien et que je souhaite à mort que tout se passe au mieux pour toi. Cela ne doit pas être facile du tout de passer par toutes ces étapes pénibles vivement vendredi
|
|

|
Bibi, tes paroles sont pleines de bon sens et de messages d'espoir! Bise ma belle!!
|
|

|
10 c'est très bien, c'est même un peu plus que la moyenne ponctionnée lors des fiv (8 je crois). Et ça se trouve t'en auras plus le jour de la ponction. Mieux vaut en avoir moins de très bonne qualité que beaucoup de faiblards  Mais je comprends tes doutes, cette période est difficile et chaque étape est stressante alors la moindre nouvelle qui ne va pas dans notre sens nous déprime. J'ai eu ça pour ma FIV en 2005 : les gygys avaient prévu un transfert à j5 car pas mal d'embryons, et appel en "urgence" à j2 pour me transférer 2 embryons à j3 car beaucoup se perdaient en route... J'en ai pleuré ! Et pourtant... Bonne chance à toi, à toutes les fivettes, à ma petite Bibi  (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
Je vais doucement en ce moment... Je croise les doigts pour demain matin 
Celia, Sybille:
bibi. Rêve de devenir maman ...

|
|

|
pr demain matin
|
|

|
je prends volontiers vos trèfles (à charge de revanche ) nan parce que là comment dire....j'suis toute flippée et toute tendue!
je sens que la nuit va être looooooooongue.
Pour couronner le tout j'ai un souci avec le renouvellement du 100%: la maternité m'a envoyé le formulaire pour que je l'adresse à mon centre de sécu; qui l'a adressé à la CPAM, qui l'a retourné à la maternité, qui me l'a renvoyé. Donc, je ne suis pour le moment plus couverte par le 100% (à moins d'une semaine de la ponction, ça fait franchement flipper!); j'ai bien une demande de renouvellement mais qui n'a toujours pas été enregistrée et encore moins acceptée et dont je ne sais pas quoi faire vu que personne ne semble en vouloir!
Malheureusement pour eux, dans le courrier que je viens de recevoir, j'ai bien 2 numéros de téléphone et 2 adresses. Demain, je me déplace et ça va pas être pour rien! Je peux être redoutable dans ces cas là et en ce moment avec les hormones en folie, c'est sûr, je vais l'être!
et encore un grand meri à toutes pour votre soutien
|
|

|
pour cette journée Isa
Bébé en fabrication!! Livraison prévu aux alentours du 17 avril 2009!!!!!
Emilie, 25 ans mariée a zhom depuis le 29/07/06,nous habitons dans le 08 (N-E de la france) en essai bb1 depuis novembre 2006... 3 fcs
Pds+++ le 11/08/08--> taux a 382!!! Accroche toi jusqu'au bout petit Mini-Nous...!!!!!

|
|

|
|
|

|
des nouvelles isa ???
|
|

|
des nouvelles isa ???
|
|

|
alors les news? bises ma belle.
|
|

|
Ce matin, c'était mieux: toujours 5 à droite mais 7 à gauche; tous entre 10 et 14mm. Je continue donc le puregon mais avec un dosage inférieur et re-monitorage lundi matin. Pour le déclenchement, ce sera selon les résultats de lundi mais a priori, lundi soir. Auquel cas, ponction mercredi prochain.
Moi qui m'inquiétais de ne pas avoir mal; je peux être rassurée, parce que là j'ai mal!
Pour la sécu, problème résolu ça me rassure parce que je commençais à flipper avec ça!
|
|

|
cool , tout s arrange
allez on croise les doigts pr que la ponction soit pr mercredi. bises
|
|

|
Isa, ça s'annonce bien tout ça! Je croise les doigts pour que tu me rejoigne sur février 2009!!!!
Super que le problème de sécu soit réglé!!
je t'embrasse fort et j'espère de tout coeur que tu seras une févriette
|
|

|
ah ben voilà tout se goupille bien !!!
|
|

|
des wagons de Rêve de devenir maman ...

|
|

|