Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

2 pages: [1] 2

Après Océane, Camélia, Anaïs et Iphigénie... une 5e fille - Forums Familles

Annick.P75
Après Océane, Camélia, Anaïs et Iphigénie... une 5e fille
Envoyé le: mardi 14 février 2006 05:14

Nous avons deja 4 filles et souhaitons donner a notre 5e[A] un prénom composé ou sinon tout a fait hors du commun.  POurriez vous nous donner des suggestions ou simplement nous donner votre cote coup de coeur pour les prénoms suivants:

Dorofeïa, Elfie ou Marijke-Elfie, Esfir, Rafaëlle, Zinovia, Dragomira, Mirabelle

cléa.64
Envoyé le: mardi 14 février 2006 09:01

moi j'aime bcp le prénom Louise et si il fallait vraiment choisir un prénom de ta liste je dirai Rafaëlle

par contre d'ou vient le prénom de ta 4eme? Iphigénie? c vraiment hors du commun !

cléa

Armelle.J5
Envoyé le: mardi 14 février 2006 09:05

Je n'aime pas trop les prénoms de ta liste surtout Dragomira [+o(] ça fait dragon !

Mais je peut te proposer le prénom Déréna, je n'ai entendu ce prénom qu'une seule fois et c'est vraiment hors du commun mais très mélodieux, et pas bizarre pour autant !

LAETI77
Envoyé le: mardi 14 février 2006 09:44

bonjour

je n aime pas tro les prenoms que tu proposes [:$]a choisir ds ta liste ca serait Rafaëlle

gigi75
Envoyé le: mardi 14 février 2006 09:50

JE N AIME PAS TA LISTE NON + DSL

JE VOTE RAFAELLE

Pascale.S13
Envoyé le: mardi 14 février 2006 10:04

Bonjour,

J'aime beaucoup les prénoms de tes filles et surtout la quatrième. Je te propose en autre :

Amarylis, Isée, Domitille, Garance, Bertille, Bérénice, Paoline, Madiana, Emeline, Yaelle, Ambre-Lise, Anne-Malory.

Indique moi si ses prénoms te plaisent ou non, j'en ai d'autres

CharlotteM.39
Envoyé le: mardi 14 février 2006 12:28

Dorofeïa[Sad], Elfie[:^)] ou Marijke[Sad]-Elfie, Esfir[Sad], Rafaëlle[Smile], Zinovia[+o(], Dragomira[+o(], Mirabelle[Sad] je n'aime pas non + ta liste mais j'aime bien le prénom de ta fille Camélia ! [Wink]
grungy
Envoyé le: mardi 14 février 2006 13:39

La liste de Pascale.s13 est pas mal, sinon pour celle de Annick.p75, je vote aussi Rafaelle...

Et pour répondre à cléa.64, j'ai déjà entendu Iphigénie dans le film "Mrs Doubtfire" [Wink]

Sophieth
Envoyé le: mardi 14 février 2006 14:44

Moi aussi, je n'aime que Raphaëlle (que j'écrirais comme ça)

Iphigénie est une héroine grecque, dont le mythe a été repris par Racine dans une tragédie de 1674

Delphine.F48
Envoyé le: mardi 14 février 2006 16:39

attention à l'originalité, il faut le porter le prénom...et que les gens s'en souviennent sans l'écorcher à chaque fois. et Violette ? Clélia ? Cléophée ? c'est plus doux, non ?
Angie.B
Envoyé le: mardi 14 février 2006 17:27

je n'aime aucun des prénoms que tu proposes désolée [:^)]
Annick.P75
Envoyé le: mardi 14 février 2006 18:32

Eh  je vous trouve tres dures de balancer aussi lègèrement votre opinion sur ma liste de prénom.  Il me semble que les commentaires constructifs devraient prévaloir.  Et puis c'est un peu blessant de donner sa liste de prénoms et  de se faire dire tout bêtement non j'aime aucun des prénoms de ta liste... ce n'est pas un commentaire pertinent alors.  Je remercie les gens qui me font des propositions, je trouve ca d'autre part tres aimable. Effectivement, Garance est un fort joli prénom que j'avais dans ma liste pour la premiere, Océane, mais rien n,a faire il n'aime pas.  Et puis pour les gens qui trouvent a dire sur le prénom d'Iphigénie, cela démontre, de mon avis, un manque d'éducation.  Heureusement, je remarque que certaines personnes connaissent l'origine de ce prénom et ca me réconforte.  Pour les autres, de grace les filles, abstenez vous des commentaires gratuits et vides. Isée c'est très joli également c'est vrai (merci beaucoup pour la suggestion).. j'aime aussi beaucoup Ludivine, Cassiopée et Coppélia (ey, pour les filles qui se limitent aux commentaires plates... Coppélia est un ballet de Delibes) Sans rancune.... mais faites attention, c'est parfoit blessant!
Annick.P75
Envoyé le: mardi 14 février 2006 18:34

Merci Pascale...  tu as beaucoup de goût!  Garance est un prénom que j,aime deja beaucoup, mais le papa n'aime pas....[:'(]
red.devil-23
Envoyé le: mardi 14 février 2006 18:36

Par élimination, Raphaëlle, sinon je te propose Annabelle, Abigaëlle, Azénor, Noélyse, Philomène, Azélie, Maxime, Calypso, Nogueline, Brunéhilde, Judicaelle, Danaé, Emérencienne, Isild, Maïwen, Rose-Hélène, Ambre-Elise, Lou-Diana, ...

Bon courage [Smile]

cléa.64
Envoyé le: mardi 14 février 2006 20:48

bonsoir merci pour celles qui m'ont renseignée sur le prénom Iphigénie que je n'avais jamais entendu!!

et pour continuer à répondre a Annick.P75, ds les 3 nouveaux prénoms je dirai Ludivine, Coppélia, connait pas!!je n'ai pas la meme culture! lol!! sinon Garance j'aime bcp et j'adoooore Louise. Sinon je peux te proposer Ieloka, qui est un prénom basque. moi je le trouve tres sympa mais peut choquer car il n'est pas forcément connu...si ca t'interresse je peux te proposer des prénoms basques, je te les donnerais avec plaisir

a plus cléa 

grungy
Envoyé le: mardi 14 février 2006 22:12

Pleure pas Annick.p75, tout va bien... si la liste ne nous inspire pas, on s'excuse toujours... on n'en peut rien, chacun a ses propres goûts et on ne critique pas les tiens! on ne fait que répondre aux questions... et pas du tout dans l'intention de blesser! au moins, tu as eu l'avis de plusieurs personnes inconnues, qui ne sont donc pas des proches! bonne continuation sur ce forum![Smile]
V.Duhaime
Envoyé le: mercredi 15 février 2006 03:36

Après Océane,Camélia,Anaïs,Iphigénie je vois bien Rafaëlle les autres je n'aime pas trop et si tu veux des idées : Loélia, Floriane, Maéva, Thémis, Mélisandre, Maïssa, Savannah, Éléonore, Henna, Aliyah,

Angélie, Ilyana, Naémi, Enya, Cassidy, Loïcia, Lily-Jade, Eléa-Rose, Maëlys, Emmy-Rose, Cypriane

Malika, Esthée

Alors??

LAETI77
Envoyé le: mercredi 15 février 2006 09:31

Annick P 75

Comme dit GRUNY  tu ns donnes une liste de prenom on aime ou on aime pas  tous les gouts son ds la nature [Wink]et heureusement que tout le monde na pas les memes gouts car sinon au secours [Razz]moi mon style de prenoms est bocou plus classique j ai 3 enf les prenoms sont
Thibault
Clément
Justine

je te propose une liste
Lucie
Ambre
Laura
Pauline
Noémie
Noéline
Apoline
Doriane
Charlène
Constance
Hortance
Inés
Clarance
Salomé
Garance

dis moi ce que tu en penses? 
Laeti 77
Et felicitation pour cet bel famille[Wink]

Armelle.J5
Envoyé le: mercredi 15 février 2006 10:33

Que penses-tu de Pénélope ? Je trouve que ça s'inscrirait bien dans ta famille non ?
Coraline.D8
Envoyé le: mercredi 15 février 2006 15:36

Je n'aime aucun des prénom que tu as proposé
mais  voilà des prenoms que j'ai conseillée a d'autre future maman:
lisanel
matiss
alisée
lola
mia
mona
nora...

Fanny.Z2
Envoyé le: mercredi 15 février 2006 21:01

Belle petite famille [Very Happy][Very Happy][Very Happy] !!!!

Tout d'abord, je suis d'accord avec Grungy et Laeti77....tu nous demandes notre avis ... alors il faut pouvoir accepter les critiques ! Chacun ses goûts....
Perso, je n'aime pas trop non plus ta liste. Je les trouvent "lourd" et compliqués[+o(]
Par contre, j'aime bien MIRABELLE, il est plus doux ke les autres [Very Happy]

je te propose : Myrtille (dans le même style[Wink]...ki existe !....et Cannelle

[Very Happy]
Katy.T4
Envoyé le: mercredi 15 février 2006 21:13

bonjour moi je trouve

que naomi cait mimi

wendoline

loredana

louna

madison

floriana

pamela

noemi

tifani

espaire que ds cait pt non tu trouvera un qui te plaise

a biento et bonn chanse

Estelle.L62
Envoyé le: jeudi 16 février 2006 12:04

Que penses tu du prénom Isaure?

Myrtille / Pélagie / Sidonie / Sibylle / Sixtine

Dis moi ce que tu en penses

Le prenom de ta 4ème m'a fait bizarre en le lisant mais maintenant je le trouve beau avec un belle sonorité c'est pourquoi je t'ai proposé Pélagie!!

estelle

Estelle
aglaé
Envoyé le: jeudi 16 février 2006 14:47

Bonjour Annick,

Effectivement tes filles portent des prénoms pour le moins originaux, que je n'apprécie pas forcément mais en tous les cas vous vous êtes creusés la tête. Je te propose comme Armelle, Pénélope, pour continuer sur la lignée de Iphigénie, ainsi que Philomène et Hermione.

J'aimerais juste savoir pourquoi tu puises pour ce prénoms dans des sources d'inspiration néerlandaise (Marijke Elfie) ou slaves (Doroféia, Dragomira). As tu des origines de ce coté là? Et souhaites tu d'autres suggestions dans ce genre ?

Dans ta liste et en harmonie avec les prénoms de tes ainées, je choisirais Mirabelle.

Juste un rapide mot sur le contexte du forum, je vois que ton inscription est toute récente, moi même je ne suis pas une "vieille de la vieille" mais souvent les appréciations portées sur une liste le sont "brutes de décoffrage", et si tu viens régulièrement, tu apprendras à connaitre peu à peu les gouts respectifs de tous les intervenants.

Bonne continuation à toi

Caroline.P133
Envoyé le: vendredi 17 février 2006 13:42

que penses tu de constance, paulina, angéline?

F.Fache
Envoyé le: vendredi 17 février 2006 17:24

je n'aime aucun prénom de ta liste dsl. Que penses-tu de :

Anne-Maelle

Lou-Ambre

Manéa

Anthéa

Manelle

claudia_007
Envoyé le: vendredi 17 février 2006 19:06

Dans ta liste, mon préféré est Raphaëlle ...

[I] Alauzie, Auden, Cassilde, Clervie, Elaubane, Gaëtane, Gladys, Heidi, Dagmara, Isild, Ivy, Mariska, Prisca, Priscille, Trestana (Tristana) 

Claudia

Caro.Riv
Envoyé le: vendredi 17 février 2006 21:49

Dans ta liste, j'aime beaucoup Raphaëlle (je le préfère écrit comme ça, mais ce n'est qu'un détail). Les autres, ce n'est pas le style de prénoms que j'apprécie...
lunachou
Envoyé le: vendredi 17 février 2006 22:03

Mon préféré est Rafaëlle. Dans la liste que tu proposes, je n'en connais malheureusement aucun. Est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur les origines de ces prénoms ???J'ai lu ici et là dans le sujet que certains étaient néerlandais, et pour les autres ?

Dorofeïa, non, ça me fait penser un peu à Dorothée que je trouve commun et pas adapté aux prénoms de tes filles.
Elfie  : j'aime bien celui-ci, je le trouve doux
Marijke-Elfie : j'aime bien Elfie seul... en composé, il devient plus dur. Comment prononce-t-on Marijke ??
Esfir : il sonne masculin je trouve, encore une fois, je préfère Elfie
Rafaëlle : j'aime bcp celui là, avec cette orthographe !
Zinovia : je le trouve très original , il est sympa !
Dragomira : ça me rappelle Dragon... c'est celui que j'aime le moins Mirabelle : oui c'est joli, j'imagine bien une petite fille coquine portant ce prénom... c'est acidulé.

Dans les autres propositions, je trouve effectivement qu'Isaure ou Apolline iraient bien avec les prénoms de tes autres filles. j'aime bien le décalage entre les prénoms que tu as donné à tes filles. Océane et Anaïs sont courants, Iphigénie et Camélia moins ...ils sont d'époques différentes mais s'accordent bien et il y a une certaines harmonie . Bon courage pour la suite en tout cas. Belle famille ![Smile]

Roxane.D
Envoyé le: vendredi 17 février 2006 22:47

Bravo pour toutes ces nanas. Belle famille.

Personnellement j'aime bien Elfie, Rafaëlle et Mirabelle.

Voici quelques autres prénoms.

Mila, Louna, Cassy, Syane, Louanne, Marie-Julie, Noralie..

Bonne chance

Dom.LEROY
Envoyé le: samedi 18 février 2006 22:56

Bonsoir, je suis maman de Ludivine 22ans et de Clémentine 19ans qui sont contentes de leur prénom et qui n'ont pas eu à entendre x fois leur prénom à l'école.
Ludivine aurait pu se prénommer Océane ou Philippine.
Clémentine (son père avait peur qu'on l'appelle Mandarine) aurait pu se prénommer Apolline ou Anais (mais cela ne coller pas avec notre nom de famille).
Je connais une QUITRY, DOMITYLLE et BATILDE (pas commun).
Bon choix mais sur il sera bon.
 Bienvenue à ce ptit bou et bisous aux 4 mignonnes
Dominique

Dom.LEROY
Envoyé le: dimanche 19 février 2006 12:50

Re-moi,
Bonjour, je connais 2 jolies ados qui se prénomment Capucine et Valentine.
Quant à mes nièces qui sont anglaises, elles se prénomment Philippa et Héloîse (prénom commun en France)
Héloîse a deux filles Sophie et Eleanor.
Bon dimanche.
Annick.P75
Envoyé le: dimanche 19 février 2006 15:10

Je suis super étonnée par ta liste Red car le prénom de la soeur de ma grand-mère que j'adorais est Émérencienne mais nous l'appelions Mérence.  Malheureusement, mon mari n,aime pas.  Garance, Xavière et Calypso étaient en tête de liste de mes prénoms préférés, mais ca aussi rien a faire mon chum n'aime pas.  Sa liste a lui?  Laure, Elfie, Marijke, Mélusine et Mirabelle...
Annick.P75
Envoyé le: dimanche 19 février 2006 15:11

Hi hi....[Very Happy] Le deuxièeme prénom de ma petite Camélia est justement Marie-Myrtille
Annick.P75
Envoyé le: dimanche 19 février 2006 15:15

Merci Aglaé... c'est super aimable de ta part!  Je trouve sympa que les gens prennent le temps de nous répondre et c'est grandement appréciéé.  Perso... j'avais un peu de mal avec les  commentaires qui se résument seulement a j'aime pas.  Mais comme tu dis, je m'y ferai.  Par contre, apres avoir dit ce que je pensais j'ai trouvé tout le monde vraiment sweet a mon egard!  Wink
Annick.P75
Envoyé le: dimanche 19 février 2006 15:16

Je n'ai pas d'origine de ce côté mais je travaille a l'université avec des étudiants étrangers et j'ai une grande affection pour l'eUROPE ET particulièrement la Russie.
Caroline.P133
Envoyé le: dimanche 19 février 2006 19:13

si tu aimes les prénoms russes, je te propose Zoya, Anastacia.

voici également un site sympa:

http://www.russievirtuelle.com/prenoms/prenomsf1.htm

bonnes trouvailles

Annick.P75
Envoyé le: dimanche 19 février 2006 23:23

Merci Caroline, c'est la que j'y ai puisé le prénom Dorofeïa.  Je pensais a Katherineska, mais mon chum n'aime pas...[:'(]
Méssaline
Envoyé le: dimanche 19 février 2006 23:40

bonjour a tous

alors moi dans ta liste je n'aime ke Rafael car les autres je les trouve trop "vieux"

sinon je voi ke ton mari aime bien Mélusine mais pas toi alors je te propose le prenom de ma fille    Méssaline

mais apres on aime ou on aime pas.

bon courage    Méssa

Melinee.S
Envoyé le: lundi 20 février 2006 11:21

Je trouve Dragomira un poil barbare, j'adore les prenoms de tes autres filles surtout Iphigénie, j'avais un chat qui s'appelé comme ca!Mais pour une fille c'est aussi trés jolie!

gigi75
Envoyé le: lundi 20 février 2006 12:39

JE SUIS DESOLER ANNICK MAIS SI TU N AIMES PAS KON TE DISES KON N AIME PAS TA LISTE FO PAS VENIR DEMANDER NOTRE AVIS C CLAIR KON A PAS TOUS LES MEMES GOUT DONC POUR MA PART J AIME PAS TA LISTE ET JE N AVAIS AUCUNS COMMENTAIRES A FAIRE SUR LE POURQUOI DE MA REPONSE SINON TU AURAIS ETE ENCORE + VEXER JE PENSE MAIS C PAS POUR CA QUE JE SUIS MECHANTE OU KOI QUE SE SOIS EN TE REPONDANT SIMPLEMENT JE CROIS QUE SUR LE FORUM ON COMMENCE A ME CONNAITRE ET CE N EST PAS MON STYLE

VOILA DONC DESOLER POUR MA PART SI JE T AI VEXER MAIS C ETAIT PAS LE BUT

GIGI

gigi75
Envoyé le: lundi 20 février 2006 12:41

PART CONTRE J AIME BIEN LES PRENOMS DE TES FILLES SURTOUT ANAIS ET OCEANE

TOUT SIMPLEMENT

bébé chat
Envoyé le: lundi 20 février 2006 14:38

Thalita c'est hebreux (je pence) c'est un prenom qui signifie jeune fille. Eulalie, Lydia, Esmeralda, Anastesia, Topenga, Pendora, Moesha, Priscila.

J'ai connue une Elfie de quelle origine est ce prenom? Sa soeur m'avait dit qu'on l'avait prénomée ainci pour dire qu'elle fi jolie a la naissance car elle etait née très pale. J'avais donc conclu que c'etait un surnom.

bébé chat
Envoyé le: lundi 20 février 2006 14:41

Dans ta liste le prenom que je préfère est Mirabelle. J'ai 2 autres prénom rare: Adelaïde et Joeva.
Melinee.S
Envoyé le: lundi 20 février 2006 21:10

Adelaide c'est pas rare c'est vieux! dsl je deteste!
Melinee.S
Envoyé le: lundi 20 février 2006 21:36

Comme prénom original moi j'ai découvert Nalvenn sur le site des prénom islandais je trouve ca supêr, c'est doux[Very Happy]
Caroline.P133
Envoyé le: mardi 21 février 2006 10:38

je te propose encore Titienne, Ysée, Donatienne, Astrid et... Verlaine (je ne savais pas qu'on pouvais le donner comme prénom!)
Melinee.S
Envoyé le: mardi 21 février 2006 10:44

Et vous pensez quoi de Leundra?

G.LAJOIT
Envoyé le: mardi 21 février 2006 11:27

Choisir un prénom est toujours difficile surtout qu'il faut le garder jusqu'a ses vieux jours.

Voici ma contibution !!

- Bertille / Noelie / Hombeline / Appoline / Musette / Faustine / Dorabella / Marie-eliette ( marieliette) / Suzon / Serpolette / Clairette ................. et de toute façon le plus beau prénom pour ces ptits bouts c'est  AMOUR.

Bon courage -à bientot.

Melinee.S
Envoyé le: mardi 21 février 2006 12:13

[Sad][:S]Bertille, Musette, Faustine, Dorabella, Serpolette, Clairette

Les autres bof

Annonces Google