|
|

|
propres??????????????????? :sceptic: :confus: Jusqu'à présent, Jade faisait ds sa couche et ça la gênée pas un brin!! :-/ Elle pouvait rester des heures avec son caca aux fesses pani pb!! :{ :{ :{ Depuis environ une semaine, elle semble gênée. Dès qu'elle fait caca ou pipi, elle le dit et demande à être changée :eek: Vs pensez que c'est le bon moment pr le pot????? Pr les expertes, comment avez vs fait pr les apprivoiser au pot????? Bizzzzzzzzzzzz Co xxxx
|
|

|
Ben moi en fait j'ai attaque direct le pot depuis avril 2003 :eek: OUi bon quelques essais par ci par la et on peut dire que quand il faisait sur le pot c'etait par pur hasard :-/ Durant l'ete il restait toute la journee en p'tite culotte ce qui fait que c'etait quand meme plus rapide pour voir les fuites ou les chutes Bref il faisait toujours plus ou moins mais plus moins que plus enfin vous comprenez quoi (-: Depuis octobre on peut dire qu'il est a peu pres propre tant qu'on lui propose c'est a dire que si on ne lui demande pas il fait et apres il vient et dit " Veut faire pipi" tout en gardant les jambes legerement ecartees et en marchant sur la pointe des pieds :sceptic: Depuis debut fevrier il est propre ce qui n'empeche pas d'avoir de petits ecarts de temps a autres mais il est propre a la sieste aussi sauf chez la nourrice evil: VOILI voila donc quand je le laisse a la halte garderie ca se passe super, il demande a aller aux toilettes, c'est cool. Bisousss
|
|

|
Eliot ne porte la couche que la nuit; parfois qq accidents à la sieste mais sans plus.....il a été propre à la fin de l'été (sauf sieste) mais a régressé au retour à la maison (port du pantalon et slip alors que vacances=cul nu)ces derniers temps, il me disait "çà pique!!!" alors je me suis remise à acheter des pampers au grand dam de mon porte-monnaie.....
ytttyyyyyyyyyyrrrrrreeeee_____ voilà! c'était le mot du jour par Eliot! sur ce, buenas noces!
|
|

|
Il y a 10 jours Rachel a décrété qu'elle ne voulait plus de couches, elle a mis ses jolies culottes (qui flottent dans l'ensemble : micro-fesses). Depuis, il y a quelques accidents, mais très peu. Je savais que ça ne marcherait que si j'attendais qu'elle se décide et je n'étais pas décidée à me fatiguer sur ce coup-là... je ne le regrette pas ! Seul hic : elle enlève sa couche et met une culotte à la sieste, et elle n'est pas propre à ce moment-là :{. Bises Amat
|
|

|
Izak n'est pas du tout intéressé à aller sur le pot. :roule: Je ne perds pas la foi, je me dis que d'ici ses 18 ans, il acceptera sûrement d'y aller!
|
|

|
j'me suis faite la même réflexion Caroline!!!!!  J'espère que d'ici la rentrée scolaire mam'selle Jade sera propre!! :-/ Je commencerai sérieusement qd les beaux jours arriveront  à ttes
|
|

|
Elisa est propre le jour depuis Mercredi dernier!  Il y a longtemps qu'elle était prète, il y a 3-4 mois elle me prévenait avant de faire, et hurlait qd je lui présentais le pot -> peur de ses pipis/cacas :{ . Du coup, elle a fini par ne plus me le dire avant, mais me demander de changer de couche qd elle était sale. Ensuite nous avons passé 15 jours entre une maison des parents et un hôpital pour l'opération de sa petite soeur, et nous étions finalement assez "contents" qu'elle porte encore des couches, ce qui était très pratique ds ce cas. Je lui ai laissé le temps de reprendre ses marques à notre retour à la maison, et MArdi soir je lui ai dit "tu es grande maintenant, et j'en ai assez de changer tes couches, demain on ne mettra pas de couche"; elle a répondu "oh non!", j'ai dit "si, si, on ne mettra de couche que pour le dodo, et la journée, si tu veux faire pipi ou caca, tu iras où?", elle a répondu toute contente "Au poooooooot!!!!". Je lui ai rappelé notre discussion de la veille le mercredi matin avant de la mettre en culotte, et il n'y a pas eu d'accident de la journée. Bon, elle commence juste à ne plus hurler qd elle fait qqchose sur le pot (de peur, je pense), je l'ai bcp rassurée, et lui ai expliqué d'où venanent ses pipis/cacas, et maintenant c'est réglé, elle fait tout ds le pot sans pleurer, et vite, sauf cacas où elle mets à peu près 20 min à se retenir en restant sur le pot (et en ne voulant pas en descendre) avant de se "laisser aller"! Depuis Mercredi, il y a eu 2 accidents de pipi (le Jeudi), et un de caca (le même jour!) Elle réclame même le pot le matin pour faire pipi alors qu'elle a sa couche de la nuit sur le popotin! 
Je suis très fière d'elle!! 
Virginie, Elisa (16/10/01) et Capucine (23/10/03) Mes 3 marmottons: Elisa (16/10/01), Capucine (23/10/03) et Pierre (16/10/05)
|
|