Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Apres les grosses coleres, les coups - Forums Familles

TataYanou
Apres les grosses coleres, les coups
Envoyé le: dimanche 23 juillet 2006 11:06

Hier ma puce de 18 mois m'a donné deux vraies gifles en rigolant :eek:
La nounou venait de me dire qu'elle commencçait a être violente mais je n'avais jamais vu :-/
Comme elle avait fait plein de betises et qu'on était a un mariage, je l'ai grondé puis au bout d'un moment une tape sur les mains puis sur les fesses (avec la couche bien sur). mais tout la fait rire :-/

Alors je fais quoi??? La mettre au coin ou au calme, ok a la maison mais dans un mariage :-/

Isa1973
Envoyé le: dimanche 23 juillet 2006 17:33

C'est vrai que quand on n'est pas chez soi c'est plus difficile "d'élever" son enfant...

Pour ce qui est de la violence, je pense que c'est un passage normal, surtout chez les enfants qui ont un caractère fort, ce qui semble être le cas de Blandine d'après ce que je tu as déjà écrit à son sujet... Wink En tout cas, Maxime a eu une période comme ça, il nous tapait en riant, parfois très fort... :roule:

Personnellement, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de montrer à son enfant à ne pas être violent en lui donnant une tape. Bon il m'est arrivé de répliquer à une gifle par une tape qui est partie toute seule sur le coup de la surprise, mais dans la mesure du possible j'essaie d'éviter... Quand Maxime tape, généralement je lui attrape la main fermement, je le regarde droit dans les yeux avec mon air le plus fâché possible et je lui dis "NON, on ne frappe pas, ça fait mal!", en ne lâchant pas son regard. Généralement il est tellement saisi par mon ton qu'il comprend qu'il ne doit pas recommencer... Il le fait de moins en moins, en tout cas... Il faut dire qu'une fois il a tapé la chatte et qu'elle a répliqué vite fait en lui griffant la main, ça a dû le refroidir...
TataYanou
Envoyé le: dimanche 23 juillet 2006 18:40

Je sais Isa que ce n'est pas l'ideal mais la je n'en pouvais plus :roule:

Isa1973
Envoyé le: dimanche 23 juillet 2006 19:00

Je te comprends, ce n'était pas un reproche... Wink bisous
unique
Envoyé le: lundi 24 juillet 2006 13:18

je pense que la reponse d'isa est la bonne.
Ce qu'il faut savoir, c'est que la plupart du temps, c'est plus fort qu'eux, ils tapent (ou mordent) mais sont les premiers a etre surpris de leur geste et a avoir peur...
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum