|
|

|
Ma puce de 4 mois vient de passer deux sejours rapproches a l'hopital. D'abord 5 jours, puis 4. Ce qui a declenche tout cela... lors de sa visite de 4 mois chex le medecin, elle s'est raidi, est devenue toute rouge, et apparement a bloque sa respiration. Mon medecin ma l'a attrape des mains, la "ranime", et a appele les urgences. Depart immediat en ambulance vers l'hopital pediatrique de la ville. Apres multitudes examens (et trois episodes du meme type, en 24 heures), ils ont trouve une infection et ont traite. Trois jours apres etre rentre a la maison, rebelotte. Hospitalisation de nouveau. Les medecins se sont arraches les cheveux pour comprendre et ont fait tous les tests possible (nottament un IRM du cerveau et des centaines d'analyses de sang). On est de nouveau a la maison depuis 4 jours, et tout va bien. Les medecins predissent que son reflux peut etre la cause de ces arret de respiration... il semble qu'il y est chez le bebe un mecanisme de defense... ils bloquent leur respiration lors de la remontee d'acide, pour eviter que cela se dirige vers les poumons. A ce point la, je ne peux que leur faire confiance..... et esperer que son traitement anti-reflux va aider. Je croisse les doigts.... 10 jours sans episodes !!!
Mais depuis tout cela, ma pauvre cocotte semble inquiete, tendue, paniquee. Elle commencait a faire ses nuits dans son lit (elle a dormis avec nous jusqu'a ses 3 mois).... et maintenent ne dors que dans mes bras ou les bras de son papa. Je comprends qu'elle en a vu beaucoup, que son sommeil a l'hopital etait tres perturbe....
Avez vous des conseil pour lui faire regagner confiance? J'ai l'impression qu'elle a regresse, c'est fou. Je sais que avec le temps..... mais en attendant, je ne dors plus (car elle est dans mes bras) et je crains de craquer.
Merci.
Iris sera grande soeur en Mars.....
|
|

|
Je t'ai envoyé un message privé. N'hésite pas, je suis là. ***Fab***

|
|

|
J'imagine mal comment elle pourrait ne pas être angoissée, avec tout ça ! Et peut-être toi aussi, et elle le sent ? Malheureusement, je crois qu'il faut lui laisser du temps, la confiance ne se regagne pas comme ça ...
Pour ce qui est du sommeil, c'est sûr que ça va devenir un vrai problème pour toi. Je te donne mon expérience : Lorraine ( 3 mois) ne tolère pas bien quand je mange du chocolat et, quand ça arrive, elle ne peut pas dormmir, se tortille chouine, et n'est bien que dans nos bras. Evidemment, c'est pas gérable la nuit. Comme elle dort avec nous, j'ai fini par trouver une solution pour ces soirs là : je la cale dans mon bras, allongée contre moi, et on s'endort toutes les 2 sans problèmes. Bien sûr, la position devient inconfortable au bout d'un moment mais souvent, si je la dépose doucement elle continue à dormir ( mais bon, dans l'idéal, j'évite le chocolat ).
Peut-être peux-tu essayer de la prendre avec toi qqes temps, le temps qu'elle se rassure un peu ? Maman de
 et de

|
|

|
ma pauvre tu m'etonnes qu'elle est pas bien!! j'ai une copine maman d'une petite fille qui faisait les memes malaises a cause du reflux...le traitement l'a soulagé et ca c'est arreté(inexium)
pour le stress : parles lui beaucoup! explique chaque coucher et precede son stress en lui annoncant qu'ele va dormir, que tu restes la et que tu l'aimes
mon fils a eu une fibro a 4 mois puis hospitalisé 2 fois pour peu de jours(yoyos et vegé) et pourtant le stress fut grand
a la 2eme operation il a eu le sommeil tres perturbé pendant plus de 2 mois et les conseils que je te donnes sont ceux qui m'ont aidés..
je laissais de la lumiere dans le couloir aussi!
par contre attention parce que elle peut aussi faire durer son stress: ne va pas tout de suite la chercher ; apres ton rituel du dodo(musique,papoter avec elle au calme toutes les 2) essaie au fur et a mesure d'etre ferme" je suis venu une fois mais je suis pas d'accord! maintenant dodo" enfin tu vois ce que je veux dire????
au debut c'est tres dur mais au fur et a mesure tu verras qu'elle stoppera ses pleurs plus tot.
et surtout quand ses pleurs me communiquaient son stress et bien je passais le relais a mon mari: le bb ressent tout
bon courage et j'espere que mes petits mots t'aideront!
|
|

|
bon courage ton petit bb! C'est normal les hopitaux c'est pas la joie. elle a besoin de tout votre amour.
Je pense qu'au moment du couché il faut lui explique que vous ne l'abandonnez ds son lit tte seule. Mais que vous etes là! Peut etre un petit doudou avec votre odeur une petite berceuse por qu'elle se sente coocooner. Et je crois qu'il faut trouver un rituel et le garder quand il marche.
Bon courage Lili, maman fière de Théo 6 ans, Tom 2 ans et demi et Timéo 3 mois et demi !!

|
|

|
Merci a toutes pour vos conseils pour le dodo... malheuresement il faudra attendre pour cela.
.... ma puce est de nouveau a l'hopital. Troisieme hospitalisation, et celle ci sera surement de longue duree. Et ce soir, elle est restee avec son papa. J'y ai passe les 3 dernieres nuits, sans trop dormir, alors ce soir c'est mon tour d'etre a la maison. Meme si elle me manque, je sais que pour elle il faut que je dorme.... pour etre forte demain et ce week end.
La pauvre a eu tous les tests du monde, et les medecins sont "perdus" (ou plutot en desaccord). Ils hesitent entre les malaises de reflux et des maux type epilepsie. Pour demontrer l'un ou l'autre, la voila avec 35 electrodes colles a la tete en permanence. On attend une "crise". C'est terrible a vivre.... dans l'attende de quelque chose que je ne veux vraiment pas qu'elle vive. Pensez a nous, a elle....
.... moi je garde une pensee bien speciale pour Fabienne et sa famille. Fabienne, sache que de l'autre cote de ce grand ocean, quelqu'un pense fort a toi. Iris sera grande soeur en Mars.....
|
|

|
On est toutes avec toi!!!!
Donne nous des nouvelles et surtout courage

|
|

|
oui donne nous des news et courage !!! bisous et calins à ta fille
|
|

|
bonjour , on ne se connait pas mais ton post m'a émut car ma fille louann a fa
|
|

|
bon ça marche pas terrible mais toutes mes pensées vont vers toi... courage et bisous à ta puce...
|
|

|
Et voila, apres 10 jours a l'hopital, nous avons finalement un diagnostique. Ma cocotte fais des crises epileptiques. Plutot effrayant, meme si les medecins essaient de nous rassurer en disant qu'une bonne proportion d'enfants ne deviennent pas epileptiques. Le traitement debute.... je croisse les doigts pour que le bon medicament et la bonne dose soient trouver rapidement. Le parcours ne fait que debuter ici.....
Iris sera grande soeur en Mars.....
|
|

|
J espere que le ttt sera efficace bon courage a toi et ta puce
cynthia
|
|

|
J'ai lu tout ton post, cela m'a bien bouleversé!!
Maintenant, vous tenez un diagnostic et pleins d'espoir, enfin!!
Tient nous au courant de l'évolution!!
Quoi mettre...bah rien à dévoiler
|
|